En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ritaton
Visiteur fréquent

Prime ouverture livret épargne orange 50 euros

Bonjour,

Suite à l'ouverture d'un livret épargne orange, je n'ai pas reçu ma prime de 50 euros alors que mon 1er versement de 1000 euros a eu lieu le 16 juin.

Je remarque également que rien ne justifie la rémunération à 4% de mon épargne qui devait être pendant 4 mois.

Merci de votre retour

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Prime ouverture livret épargne orange 50 euros

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Prime ouverture livret épargne orange 50 euros

Bonjour ritaton,

Votre prime de bienvenue est versée sur votre Livret Epargne Orange 4 mois après la réception de votre premier versement sous réserve que :

• ce premier versement soit d’un montant supérieur ou égal à 1000 euros,
  • l'encours de votre livret au moment du versement de la prime soit supérieur ou égal à 1000 euros.

Il est donc normal que vous n’ayez pas encore reçu votre prime.

Concernant la rémunération à 4%, vous pourrez consulter cette information sur le détail de vos intérêts lorsque votre compte aura commencé à générer des intérêts, donc à partir de la seconde quinzaine du mois de juillet.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Prime ouverture livret épargne orange 50 euros

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour ritaton,

Votre prime de bienvenue est versée sur votre Livret Epargne Orange 4 mois après la réception de votre premier versement sous réserve que :

• ce premier versement soit d’un montant supérieur ou égal à 1000 euros,
  • l'encours de votre livret au moment du versement de la prime soit supérieur ou égal à 1000 euros.

Il est donc normal que vous n’ayez pas encore reçu votre prime.

Concernant la rémunération à 4%, vous pourrez consulter cette information sur le détail de vos intérêts lorsque votre compte aura commencé à générer des intérêts, donc à partir de la seconde quinzaine du mois de juillet.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ritaton
Visiteur fréquent

Merci pour votre retour à tous les deux et à très bientôt!

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai ouvert mon LEO en Juin avec 1000 euros, j'ai bien toucher la prime de 50 euros par contre si je retire la somme après un an du LEO je perds cette prime?

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Lorsque votre prime vous est versée, celle-ci est acquise.

Vous pouvez effectuer un retrait sur votre Livret Epargne Orange. 

Nous vous rappelons que vous devez laisser un solde minimum de 10 euros.

Bonne fin de journée.

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr

Vous etes sure car il y a cette mention lorsque je veux basculer une somme de mon LEO sur mon compte courant:

"Si vous avez participé à notre dernière offre de fidélité, nous vous rappelons que tout retrait réalisé pendant la période de sur-rémunération viendra en déduction des montants bénéficiant de l'offre."

s'agit-il de l'offre à 4% brut?

j avais cliqué fin novembre une offre à 4% sur deux mois , apparement elle n'a pas été prise en compte, les interets

de le première quinzaine de janvier  sont au taux de 0,80%!

C'est pour cette raison que j'ai l'intention de stopper le LEO les 4% ne sont pas respectés.

Merfi de votre réponse.

Cordialement.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Nous sommes certains de notre réponse, votre prime de bienvenue qui vous est versée ne peut être reprise.

Fin novembre, vous avez dû activer l'offre Livret Epargne Orange Plus qui vous proposait un taux de fidélité. Celle-ci s'applique du 1er décembre 2014 au 31 janvier 2015.

C'est pourquoi, vous avez ce message.

/!\, si vous avez participé à cette offre, votre retrait vient en déduction du montant bénéficiant du taux de fidélité.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée.

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Oui j'ai bien activer mon LEO offre 4% fin novembre mais les interets n'ont pas été comptabilisés  à ce taux comme prévu, mais à 0,80% donc il y a un problème.

c'est pourquoi je vais tranférer mon LEO sur un autre livret à taux fixe sans problème, merci.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour bruno

Nous regrettons votre décision et souhaitons vous apporter quelques précisions. 

L'offre que vous mentionnez est certainement l'offre de fidélité " Livret Epargne Orange Plus" de Novembre. 

Elle s'applique sur les nouveaux versements que vous avez réalisés durant le mois d'activation et son éligibilité est calculée en fonction de l'évolution de votre solde sur 12 mois. 

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter ce lien

Pouvez-vous nous confirmer que vous aviez bien réalisé un nouveau dépôt durant le mois de novembre ? 

Bonne fin de journée. 

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr

Donnez un taux fixe annuels à 2% et la je resterai sur LEO mais des variantes de 4% à 0,80% c'est pas clair

à calculer et pas rentable à mon avis.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).