En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ludo37
Visiteur fréquent

Prime livret A enfant

Bonjour

Ayant vu l'offre promotiionnelle reprise ci-dessous, j'ai décidé de clôturer le livret A de mon fils détenu dans une autre banque et d'en ouvrir un chez ING Direct.

"Prime de 50€ valable pour toute ouverture d’un Livret A mineur effectuée par le représentant légal majeur et capable, fiscalement domicilié en France avec un versement minimum de 2 000€ entre le 13/09/2017 et le 24/10/2017 et sous réserve d’un dossier complet reçu entre le 13/09/2017 et le 24/10/2017 accepté par ING Direct. Prime versée par ING Direct avant fin Décembre 2017uniquement et sur le premier des comptes ING Direct apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 06/12/2017 pour bénéficier de la prime. Offre personnelle et nominative réservée aux clients et non cumulable avec d'autres promotions en cours ING Direct dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales)."

Les documents ont été établis le 6 octobre et envoyés le 7.

N'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé le service client le 24 octobre pour savoir pourquoi le livret A de mon fils n'était toujours pas ouvert. Je n'ai eu aucune réponse si ce n'est que les documents envoyés étaient bien scannés et que le dossier semblait complet. On devait me tenir au courant.

Je n'ai pas eu plus de nouvelles par la suite sauf que j'ai constaté l'ouverture du livret au 27 octobre.

Si je résume, j'ai perdu une quinzaine d'intérêts sans explications.

Je voudrais avoir confirmation que la prime de 50€ me sera bien versée car le non respect de la date d'ouverture n'est pas de mon fait mais celui d'ING Direct (le chèque du 1er versement a été établi le 6 octobre, tiré sur un compte courant détenu à ING)

Merci d'avance

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Ludo37
Visiteur fréquent

Re: Prime livret A enfant

Bonjour
Ça y est, j'ai enfin eu le virement prévu.
Quelle galère pour obtenir satisfaction !
Et encore l'intitulé de la transaction est "prime geste commercial". J'estime que recevoir ce qui était dû, les démarches de mon côté ayant été faites en temps et en heure, ne correspont pas à un geste commercial.
Mais bon le principal étant que ce point est réglé.
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
yoda31
Membre

Bonjour, en attendant l'ouverture de livret vous auriez peut etre pu déposer les fond sur unn LDD ou votre Livret A.

Généralement ING ne pénalise pas leur client quand le délai est du fait d'ING. Après les intéréts (perdus ?) de 2000 euros sur une 15aine à 0,75% cela fait 62,5 centimes. Moins qu'un timbre postale :-(

Dans mon cas, j'attends l'ouverture du livret A de mon fils depuis le 2/11... dossier complet en cours.... rien dans l'espace client.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour yoda31

Le soucis c'est que mon Livret A et mon LDD sont déjà au plafond.

Quant aux intérêts, au moment de l'ouverture de livret A de mon fils, j'ai mis également un montant correspondant au plafond. Donc les intérêts dans ce cas s'élèvent à un peu plus de 7€.

Mais c'est vrai que mon message concerne plus la prime de 50€...

Karima-D
Modérateur

Bonjour Ludo37 et yoda31,

@Ludo37, n'ayant pas accès à votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller fasse les vérifications nécessaires sur votre dossier.

@yoda31, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct. N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour Karima-Darraz

je vous remercie pour votre réponse.

Par contre, je constate que certaines personnes ont la possibilité d'avoir un message privé afin de solutionner le problème plutôt que d'avoir une réponse leur indiquant de contacter le centre relation client.

Que faut-il faire pour avoir ce traitement de faveur car il me semble qu'une fois que vous aurez les références du compte en question, vous avez tous les éléments en votre possession pour apprécier la situation?

Chimè-N
Retraité du Web Café

Bonjour Ludo37,

S'agissant de savoir si la prime sera versée, ces vérifications peuvent être effectuées avec un conseiller de clientèle.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonsoir

que dire lorqu'on lit les nombeux messages avec les problèmes de livret A...

J'ai bien contacté une nouvelle fois un conseiller clientèle qui a pu me renseigner avec certitude : "oui quand je regarde votre dossier, a priori vous avez droit à la prime. Si elle n'est pas versée d'ici le 6 décembre revenez vers nous".

Tout de suite, je me suis senti rassuré... Et bien entendu pas de prime sur mon compte.

Je suppose qu'il faut que je vois une nouvelle fois avec un conseiller clientèle...

C'est étonnant car quand j'ai ouvert mon assurance vie, le versement de la prime a été immédiat!

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ludo37,

Comme indiqué dans les conditions de l'offre, la prime est versée fin décembre 2017.

Nous vous invitons à patienter, elle sera versée automatiquement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
J'attire toutefois votre attention qu'il est est indiqué que la prime sera versée avant fin décembre et non pas obligatoirement fin décembre.
De plus, il m'a été gentiment indiqué dans un message précédent que je devais voir avec un conseiller clientèle, ce que j'ai fait. C'est lui qui m'a informé que je devais avoir cette prime avant le 6 décembre...
Je vais finir par me lasser!
Cordialement
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ludo37,

Nous vous prions de nous excuser.

Nous avons pris note de l'indication fournie par le conseiller que vous avez vu en ligne et vous remercions pour votre retour.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour

je reviens vers vous pour vous indiquer que je n'ai pas reçu la prime...

J'ai contacté à nouveau un conseiller qui m'a indiqué qu'effectivement j'aurais dû la recevoir et qu'il fallait que j'attende encore une semaine (soit après le 31/12).

Si je n'avais rien il fallait que j'appelle à nouveau(une 4ème fois)

Je pense que, soit je tombe sur des personnes incompétentes, soit on se moque de moi.

Dans les 2 cas ce n'est pas glorieux et cela me conforte dans le fait d'avoir ouvert un compte chez boursorama. Au moins je peux les contacter par chat ou mail...

Jusqu'à présent, je n'ai pas fait de transfert de mes avoirs mais je pense que cela ne va pas tarder!

J'espère me tromper et avoir une bonne surprise cette semaine mais je n'y crois plus.

Dommage car jusqu'à présent cela se passait plutôt bien...

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ludo37,

Dans le cas où vous n'auriez pas eu la prime et si vous ne souhaitez pas contacter notre Centre de Relation Client par téléphone, nous vous invitons à émettre une réclamation depuis votre espace client dans la rubrique Aide puis Faire une Réclamation en bas de la page.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà fait une réclamation mais on ne peut pas dire que cela ait servi à grand chose pour l'instant.
J'attends encore un peu et si je n'ai toujours rien, je prendrai la décision qui s'impose.
Cordialement
Ludo37
Visiteur fréquent

Bonjour

je constate qu'ING DIRECT a beaucoup d'humour...

Je viens de recevoir un mail intitulé "vous n'êtes pas seul" dont voici le contenu :

"Pionnier de la banque en ligne en France, nous nous investissons au quotidien pour vous proposer une banque simple et fluide. Sans jamais nous effacer derrière la technologie.
Nous sommes convaincus que la banque doit être pensée par des humains pour des humains. A l’heure des chatbots et de l’intelligence artificielle, la relation avec nos clients est au cœur de nos réflexions et de nos services.
C’est pourquoi nos conseillers sont là pour vous, à votre écoute, quelle que soit la situation… Comme dans notre nouvelle campagne de publicité."

Effectivement les conseillers écoutent et... c'est tout apparemment

Concernant ma prime de 50 €, rien au niveau de la communauté (en même temps a priori ce n'est pas fait pour ça), des appels au service clientèle pour m'entendre dire que oui, je devrais l'avoir (mais je ne l'ai pas c'est balot) et que si je ne l'ai toujours pas dans une semaine il faut rappeler. Ca peut durer longtemps.

Réclamation faite mais toujours aucune prime...

Il faudrait peut être essayer de s'effacer derrière la technologie, ça pourrait peut être arranger ma situation car côté humain, effectivement on a conseiller rapidement mais pour la solution...

Bonne soirée

Karima-D
Modérateur

Bonjour Ludo37,

Nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire un point sur votre dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).