En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tonton412
Membre

Prime de bienvenue LEO + LDD ?

Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir un LEO en profitant de la prime de bienvenue de 50 euros pour un dépot de 1000 euros ou plus.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'ING m'invitant à ouvrir un livret A ou un LDD et profiter d'une prime de 50 euros pour un dépot minimum de 1000 euros également.

Puis-je bénéficier de cette seconde prime?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : Prime de bienvenue LEO + LDD ?

Bonsoir,

Oui, ces deux primes sont cumulables. A propos de la prime de 50€ pour l'ouverture d'un Livret A ou d'un LDD, cette offre est valable jusqu'au 6 mai 2014, à la condition de faire un premier dépôt de 1000€ minimum à l'ouverture.

Le solde de ce livret doit être de 1000€ minimum au versement de cette prime de 50€, qui interviendra au plus tard le 31 août 2014. Une fois la prime perçue, vous faites ce que vous voulez de l'allocation de votre épargne parmi les différents supports. 

Donc dans le pire des cas, il vous faudra laisser 1000€ sur le livret 4 mois et demi, si ouverture du livret imminente. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Mayuu31
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Vous pouvez bénéficier également de cette prime mais vous devez respecter les conditions générales. Je crois que dans le cas de ces deux livrets, le minimum indiquée pour récupérer la prime (1000€ je crois) doit rester "bloqué" quelques mois (à vérifier).

Bonne soirée !

Mayuu31

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Oui, ces deux primes sont cumulables. A propos de la prime de 50€ pour l'ouverture d'un Livret A ou d'un LDD, cette offre est valable jusqu'au 6 mai 2014, à la condition de faire un premier dépôt de 1000€ minimum à l'ouverture.

Le solde de ce livret doit être de 1000€ minimum au versement de cette prime de 50€, qui interviendra au plus tard le 31 août 2014. Une fois la prime perçue, vous faites ce que vous voulez de l'allocation de votre épargne parmi les différents supports. 

Donc dans le pire des cas, il vous faudra laisser 1000€ sur le livret 4 mois et demi, si ouverture du livret imminente. 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Prime de bienvenue LEO + LDD ?

Bonjour tonton412, Mayuu31 et Archiduc114,

/!\ Comme indiqué sur ce post ou sur "les conditions de l'offre" cette prime n'est pas cumulable (Livret A + Livret de Développement Durable) :

"Taux net de 1.25%, en vigueur au 01/08/2013. [...] Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliés en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d'un Livret A ou d'un Livret A Enfant ou d'un Livret de développement durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une prime par personne."

Bonne journée @tous les trois et à bientôt.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Je voudrai savoir si j'ouvre un livret A à mon enfant aujourd'hui.

Est-ce que je pourrai le parrainer pour un compte courant dans quelques mois et toucher la prime du parrain et du filleul ?

Merci pour votre réponse.

Rwaan
Contributeur régulier

Bonjour Alfajet,

La réponse est négative...

Le parrainage est réservé aux personnes majeures (chez ING Direct)

En plus il ne faut pas que le filleul soit déjà client.

Donc "double non" à votre question : dommage , hein ?

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour rwaan,

Non pas dommage car mon fils est bientôt majeur, donc il va attendre avant d'ouvrir un livret A.  Smiley très heureux

Bonne journée.

Rwaan
Contributeur régulier

Smiley heureux

Sinon je connais un ailleurs où les parrainages de mineurs sont possibles 

Smiley clignant de l'œil

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet et Rwaan,

La réponse apportée par Rwaan est une fois de plus exacte, un grand merci à lui.

Bonne journée à vous deux et à bientôt.

damu62
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

La prime LEO et LDD n'est pas cumulable?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour damu62,

Nous vous confirmons que ces primes ne sont pas cumulables. Elles sont réservées à une prime par personne, même si vous avez ouvert les deux livrets.

Bonne journée.

damu62
Nouveau Contributeur

Donc dans mon cas :

- 1 compte courant-joint = 80€

- 1 leo moi

- 1 leo mon épouse

- 1 LDD moi

- 1 LDD mon épouse

- 1 assurance vie moi

- 1 assurance vie mon épouse

pouvez-vous me dire le montant des primes auxquelles je peux prétendre?

merci

cordialement

tonton412
Membre

Chers modérateurs,

Vous m'aviez répondu plus haut que les primes LEO et LDD ne sont pas cumulables. Aujourd'hui, je souhaiterais profiter de l'offre à l'ouverture d'une asssurance-vie.
Aurais-je droit à la prime de 100 euros?

Merci pour vos réponses.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour damu62 et tonton412,

@ damu62, vous pouvez retrouver nos offres sur notre site en cliquant sur les produits de votre choix (www.ingdirect.fr puis « nos produits »)

@ tonton412, les offres avec les primes de 80 euros et de 100 euros sont des offres nominatives, vous pouvez en profiter si vous avez reçu cette offre par courrier ou par email. 

Nous tenions aussi à vous apporter un rectificatif aux réponses communiquées précédemment. En effet, les offres LEO et LDD étaient bien cumulables.

Nous vous présentons nos excuses et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution