En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nemsi
Visiteur occasionnel

Prime 80euros LDD

Bonjour,

ayant ouvert un compte LDD avec 1000 euros de depot, à quel moment creditez vous les 80 euros de l'offre?

Cordialement.

Naim

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Re : Prime 80euros LDD

Bonjour à tous,

@Nh, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté. La prime d'un montant de 80 euros ne sera pas versée automatiquement si le premier versement est inférieur à 1000 euros. Nous vous invitons donc à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h pour faire un point sur votre situation. 

@Lamasticot, nous vous remercions pour votre aide précieuse.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour StephJ,

Nous souhaitons apporter une correction sur la réponse de Charlotte-Bossy concernant l'offre pour toute 1ère ouverture d'un LDD entre le 14/12/2016 et le 10/01/2017.

Si vous avez ouvert votre livret avec un montant inférieur à 1000 euros, cette prime ne vous sera pas versée.

Les personnes bénéficieront de celle-ci si les conditions suivantes sont remplies :

- effectuer un premier versement de 1000 euros,
- l'encours de votre LDD doit être supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime (fin février 2017).

Bonne journée.

19 RÉPONSES 19
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Prime 80euros LDD

Nh
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour
Je voulais ouvrir un LDD pour bénéficier de la prime de 80€ en envoyant 1000€ par chèque mais l ouverture s est faite en ligne sans contrat papier avec un versement de 10€
Est ce que je peux envoyer mes 1000€ par chèque pour beneficier de la prime ou est ce que le fait d avoir souscrit malgré moi directement en ligne avec ce premier versement de 10€ m empêchera de bénéficier de la prime ?
Dans l attente de votre réponse
Merci
Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Nh, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté. La prime d'un montant de 80 euros ne sera pas versée automatiquement si le premier versement est inférieur à 1000 euros. Nous vous invitons donc à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h pour faire un point sur votre situation. 

@Lamasticot, nous vous remercions pour votre aide précieuse.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

StephJ
Nouveau Contributeur

"pas automatiquement" c'est à dire? Qui y a le droit?

C'est vraiment dingue ce flou sur cette prime!

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour StephJ,

Nous souhaitons apporter une correction sur la réponse de Charlotte-Bossy concernant l'offre pour toute 1ère ouverture d'un LDD entre le 14/12/2016 et le 10/01/2017.

Si vous avez ouvert votre livret avec un montant inférieur à 1000 euros, cette prime ne vous sera pas versée.

Les personnes bénéficieront de celle-ci si les conditions suivantes sont remplies :

- effectuer un premier versement de 1000 euros,
- l'encours de votre LDD doit être supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime (fin février 2017).

Bonne journée.

StephJ
Nouveau Contributeur

Cette réponse est claire mais comment justifiez vous le défaut d'information dont ING a fait preuve?
J'ai découvert ces conditions sur l'ING café mais n'ai jamais eu cette information lors de l'ouverture du compte ni dans les documents ni dans un email ING. Ces conditions sont d'ailleurs introuvables sur le site.
Et pourtant j'ai imprimé les documents et cherché sur le site ...
En tant que professionnel vous avez un devoir d'information du consommateur et non juste faire du marketing Avec une offre de prime que très peu toucheront.
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour StephJ

Les conditions de l'offre était visibles dans la rubrique "Les offres ING Direct" depuis votre espace client. Une pop-up était également présente lors de vos différentes connexions au site internet du 14/12/2016 au 10/01/2017.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bon week-end.

StephJ
Nouveau Contributeur

Le pop up ne détaillait rien et je suis retournée plusieurs fois / j'ai cherché dans les offres ING plusieurs fois car j'hesitais et voulais voir les conditions: le LDD et sa prime n'y étaient pas toujours. C'est d'ailleurs le sens de certains posts de personnes voulant profiter de l'offre et ne la trouvant plus.
Aucune info précisée sur les conditions de la prime. Je pense que ça aurait dû être clairement indiqué sur le site quand on cliquait sur "demande d'ouverture d'un LDD" voire dans le document d'ouverture signé électroniquement.
Je lis toujours attentivement les documents et conditions de mes contrats, j'ai certes pu être étourdie / rapide cette fois ci mais apparemment je suis loin d'être la seule... il fallait être très fort pour Bien mettre 1000€ directement.
Je regrette vraiment qu'ing ne fasse rien pour les clients qui ont fait le second virement dans la foulée / à la meme date.
Pilou
Contributeur d'honneur

c'est hélas courant

Dans mon supermarché préféré, il y avait une promo pour l'achat de 3 boites de pâtes

Or j'en ai acheté 2 boites puis suis retourné en acheter une autre après avoir pris connaissance de l'offre ...

Vous ne devinerez jamais... la réduction m'a été refusée

StephJ
Nouveau Contributeur

Merci Pilou pour votre ironie et vos très fréquentes contributions.
Sauf que là nous sommes dans le secteur bancaire avec des documents contractuels donc de simples pop up et des informations peu accessibles montrent un vrai manque d'information du consommateur et une volonté de "gruger"/ ne pas distribuer cette prime.
Pilou
Contributeur d'honneur

c'est pas faux (à part le terme "consommateur")

Contrairement à l'affirmation d'Amélie, l'offre n'était pas accessible dans notre onglet "les offres d'ING", celà a été démontré dans la discussion dont @Lamasticot a mis le lien un peu plus haut

ALaure
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai ouvert un LDD avec 1000E pour toucher la prime à fin février si j'ai bien lu.

Le solde de 1000E doit rester permanent jusqu'à fin février (et c'est le montant minimum ?) ou il peut il y avoir des mouvements sur le LDD d'ici fin février ?

Merci

ALaure

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour ALaure,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

La prime de bienvenue pour l'ouverture de votre LDD sera versée au plus tard à la fin du mois de Février 2017. L'encours de votre livret devra être égal ou supérieur à 1000€ au moment du versement. En attendant, vous pouvez réaliser des mouvements dessus. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

ensberg
Visiteur occasionnel

Bonjour ;

J'ai respecter les conditions et j'ai versé 1000 euros, mais je n'ai pas reçu de prime !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).