En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GregLuko
Visiteur occasionnel

Plafond versement de l'épargne vers un compte extern

Bonjour, j’aimerai connaître la limite d’un versement de mon compte épargne ING direct vers un compte courant externe (déjà enregistré depuis plusieurs années)? Je vais bientôt acheté un bien immobilier et donc il faut que je m’organise. Merci. Cordialement, Grégory
9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond versement de l'épargne vers un compte extern

bonjour

Les virements émis à partir d’un LEO sont plafonnés à hauteur de 800 000 euros.

Si vous êtes titulaire d’un compte courant ING, nous vous rappelons que vos fonds doivent transiter par ce compte avant de donner votre instruction de virement vers votre compte externe.

Les virements émis à partir de votre compte courant ING ne sont pas plafonnés mais nécessitent une validation avec un code temporaire (si leur montant est supérieur à 5000 euros)

source communaute.ing.fr/t5/Epargne/LEO-et-montant-virement/m-p/33315#M695

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce moment je crois avoir lu qu'il vaut mieux téléphoner pour les virements dont le montant dépasse les 35000 euros.

"

Le montant maximum pour un virement effectué en ligne est de 35000€ par jour vers un compte externe.

Au delà de ce montant, pour des raisons de sécurité, vous devez contacter le Centre de Relations Clients afin que le virement soit effectué. "

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Virement-bloqu%C3%A9/m-p/140759

thierry93
Contributeur estimé

tous les ~2 ans le maximum d'un virement/jours diminue, bientôt -10 000€

GregLuko
Visiteur occasionnel

Merci.

LÉO?

Autrement, Je n’ai pas de
Compte courant ING mais direct sur un compte courant en dehors de ING

Merci!
GregLuko
Visiteur occasionnel

Merci. J’appelerai Pour être sûr alors!
GregLuko
Visiteur occasionnel

Merci. Ok mais ça ne me dit pas à combien il est maintenant ou j’ai loupé quelque chose?
thierry93
Contributeur estimé

comme dit tropcher il est à 35 000€/j

il doit te rester minimum 10€ sur ton livret épargne orange

tropcher
Contributeur d'honneur

Les plafonds sont ceux indiqués par Thierry13, c'est à dire très élevés, mais à partir de 35000 € il faut les faire par téléphone auprès d'un conseiller du service clients.

Pour un achat immobilier auprès d'un notaire par exemple il était également requis (je ne sais pas si c'est encore vrai) d'enregistrer l'étude du notaire comme bénéficiaire au-moins un mois avant la date prévue pour la vente.

GregLuko
Visiteur occasionnel

Super merci
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).