En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Genius
Visiteur fréquent

Plafond Livret epargne orange

Bonjour,
Après lecture de la documentation j ai relevé que l'on pouvais épargner sur le LEO jusqu a 3 millions d'euros. Hors je suis bloqué à 12000 euros est ce normal ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Genius
Visiteur fréquent

Re: Plafond Livret epargne orange

Alors merci de vous soussier du problème.
Merci beaucoup c est bien ca c est un livret développement durable. Encore merci ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir, 

Le plafond de dépôt sur le livret épargne orange est bien de 3 millions d'euros. 

Par contre, la rémunération bonifiée pour l'ouverture du livret (2% bruts pendant 2 mois actuellement pour toute ouverture d'un compte-courant) s'applique sur un plafond de dépôt de 50 000 €. Au delà du plafond et de la période bonifiée, la rémunération brute passe à 0,10% (taux actuel).

Les intérêts perçus subissent les contributions sociales au taux de 15.50 % et ils sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Pour peu que l'on soit imposé à un taux marginal relativement élevé, il ne reste plus grand chose après prélèvements sociaux et fiscaux.

Sur le problème du blocage à 12000 €, je ne comprends pas la raison. 

Je suppose que vous avez essayé de déposer un montant supérieur à 12000 €. Ne vous a-t-on pas demandé l'origine des fonds déposés ? Si oui, vous n'avez peut-être pas répondu ou répondu de manière incorrecte.

Je pense que le blocage est du au controle de l'origine des fonds, les banques, dont ING, demandant fréquemment ce renseignement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent. 

A votre disposition pour plus d'informations si besoin, ou appelez le service client qui devrait pouvoir répondre avec certitude.

Bonne fin de soirée

Genius
Visiteur fréquent

Non je n ai pas déposé un montant de 12000 euros j ai alimenté mon livret en épargnant depuis 8 mois en le creditant de petite montant. Mais maintenant dès que je veux remettre ne serait ce que 100 euros il y a une erreur et je suis bloqué à 12000.
Genius
Visiteur fréquent

Je viens de regarder dans l application mobile. Il est indiqué que j ai un plafond de 12000 euros je ne sait pas pourquoi...
jeanmi12
Contributeur respecté

Bonjour Genius, 

Au vu des précisions apportées, j'avoue que je ne comprends pas la raison de ce blocage qui me parait tout à fait illogique et contraire aux conditions générales du livret épargne Orange.

Je pense que vous ne pourrez pas faire l'économie d'un appel au service clients.

Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre et bonne fin de journée.

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir, 

Je viens de réfléchir au fait qu'un plafond de 12000 € existe pour le LDD (livret de développement durable).

Je suppose que cela n'a rien à voir avec votre problème, mais je voulais m'assurer que vous n'aviez pas confondu LDD (livret défiscalisé au même titre que le livret A et rapportant 0,75 % d'intérêt net de tout prélèvement). 

Pour information complète et à tout hasard, je rappelle que le livret A dispose d'un plafond de dépôt de 22950 € et qu'il rapporte, comme le LDD, 0.75 % d'intérêt net de tout prélèvement.

Bonne fin de soirée

Genius
Visiteur fréquent

Alors merci de vous soussier du problème.
Merci beaucoup c est bien ca c est un livret développement durable. Encore merci ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

crabelin
Contributeur occasionnel

T'as trop de mal toi !!!!
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).