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Modérateur

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Bonsoir robinl,

 

Un compte courant se doit d'être plus réactif qu'un livret d’épargne orange. Nous avons mis en place une authentification à deux facteurs, avec votre code secret pour accéder à votre espace client et un code temporaire pour valider toutes opérations sensibles.

 

Pour le moment, afin d'éviter le phishing, les ajouts de RIB en zone SEPA hors France sont bloqués, vous devez contacter notre Centre de Relation Client pour les enregistrer.

 

Les ajouts de RIB hors zone SEPA, sont effectués comme pour le livret d’épargne orange, par courrier.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Bonjour,

 

Je suis tomber sur ce sujet qui date d'un an et pourtant mes parents viennent d'etre victime de la meme fraude.

La semaine derniere ma mere a recu un mail de confirmation de changement de mail sur son compte alors que bien entendu elle ne l'avait pas fait. En allant voir elle s'est appercu que 56000 € avait disparut de leur compte epargne orange.

La somme a ete viré vers un compte externe via leur compte courant.

Quelqu'un avait demandé une nouvelle SIM chez l'operateur telephonique de mon pere et se faisant passer pour lui avec une fausse carte d'identité.

Cependant je n'ai aucune idée de la facon dont le voleur s'y ai pris pour obtenir le code secret pour se connecter a leur compte etant donné que mes parents ne sauvegarde rien ni sur le PC, ni sur la tablette ni sur le telephone portable.

 

Nous avons bien sur porté plainte, le compte a ete bloqué et nous avonbs envoyé tous les documents a ING par mail et par courrier avec accusé de reception.

 

Notre cas semble similaire au cas decrit dans ce sujet par Chris09. Est ce que quelqu'un peut me donner plus d'infos sur la procedure à suivre pour recuperer notre argent?

 

Merci

Contributeur d'honneur

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Vous aurez un peu de lecture par exemple sur ce sujet d'amcl 

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virements-frauduleux-de-plus-de-25-000/td-p/125694...

 

qui se trouve dans un cas ressemblant à celui de vos parents.

 

Ce genre de fraude semble se multiplier et devient inquiétant pour les clients des banques en ligne.

 

Pour suivre l'avancement de la réclamation plusieurs appels au service client seront peut-être nécessaires, mais seul le titulaire du compte pourra obtenir les renseignements (ou un des deux cotitulaires s'il s'agit d'un compte joint) : Pour des règles de confidentialité vous ne pourrez vous même obtenir ces renseignements.

 

La voie normale est celle que vous avez entreprise : contestation du débit et fourniture des pièces justificatives et si aucune réponse dans les dix jours dépôt d'une réclamation en bonne et due forme qui doit être traitée dans un délai de moins de 30 jours avec ensuite recours au médiateur en cas de désaccord (lequel a deux mois pour vous répondre).

 

En espérant toutefois que la modération du webcafé puisse, comme dans les autres cas sembables, vous assiter en cas de besoin et que vous n'aurez pas besoin de recourir au médiateur.

Modérateur

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Bonjour Ben28630 et tropcher,

 

@Ben28630, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

 

Tropcher a raison, faire un dossier de contestation est nécessaire.

Nous souhaitons suivre votre dossier et vous proposons de prendre connaissance du message envoyé en privé.

 

@Tropcher, merci pour votre participation.

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Bonjour,

 

ING prend tout son temps pour rétablir le compte piraté et ne daigne pas informer le client de l'avancement du dossier : qui traite le dossier ? quelles sont les différentes étapes nécessaires au rétablissement du compte ? pourquoi cela est-il si long ? quand le compte sera-t-il crédité des sommes volées ? quelle indemnité légale sera versée ? quel geste commercial sera consenti ? ... 

 

Vous demeurez avec toutes ces interrogations et en parallèle devez trouver des financements alternatifs pour compenser vos économies volées. Mais personne chez ING ne s'en soucie.

 

Je conseille à tous de déposer un dossier de réclamation à l'ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de régulation).

C'est facile à faire en ligne, vous pouvez y exposer votre problème en détail, joindre des documents. Et contrairement aux pratiques d'ING, vous recevez très rapidement un accusé de réception et un numéro de dossier. 

 

Anne Marie

Modérateur

Re: Piratage en série chez ING : Protégez votre épargne !

Bonjour amcl.

 

Nous avons tenté de vous joindre, un email vous a été envoyé.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

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