En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

PEL et CEL chez ING Direct

Bonsoir,

est-ce qu'ING Direct envisage de proposer PEL et CEL à ses clients ? Si oui, a-t-on une idée même vague du délai dans lequel ces produits pourraient être disponibles ?

Merci de vos réponses.

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager

Re: PEL et CEL chez ING Direct

Bonjour Heret, 

Nous n'envisageons pas actuellement de proposer ces produits.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Community Manager

Bonjour Heret, 

Nous n'envisageons pas actuellement de proposer ces produits.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur fréquent

outre le fait de signaler ne pas envisager de proposer ces produits qui sont de grands classiques, il serait interessant que vous expliquiez pourquoi ici ou dans une rubrique sur le site.

Quel interet à une banque de ne pas proposer un des produits d'épargne les plus connus ?

proposez vous quelque chose d'équivalent ou qui peut avoir le même but ?

ça m'interesse de savoir si ce n'est pas rentable pour vous, quels sont les frais liés à ces contrats , les contraintes financieres  réglementaires ou techniques liées à l'Etat ....

Le livret A était interdit aux autres banques classiques et elles en voulaient toutes un car il créait de la concurrence pusque placement préféré des français.  Donc pourquoi ne voulez vous pas proposer des PEL ?

Choix stratégique lié pour se démarquer, orientation vers d 'autres produits ? rentabilité trop faible ??? ;. etc

Contributeur fréquent

ING ne propose pas de prêt immobilier donc aucun intérêt d'avoir un PEL chez ING...

Contributeur fréquent

Le PEL est aussi un produit d'appel, même si ING ne propose toujours pas de pret immo, les droits sont utilisables partout et ing pourrait proposer des crédits immo dans les années qui suivent.

Avoir une gamme élargie de produits permet aussi d'attirer le chaland comme on dit  :-)

c'est donc pour ça que je pose la question du "Pourquoi" ?

ça peut être tout simple ou du a des contraintes réglementaires

Nouveau Contributeur

+1

L'absence de PEL et de CEL m'empêche d'ouvrir un compte courant chez ING Direct, ce qui implique qu'ING Direct ne peut pas être ma banque principale.

Contributeur fréquent

Heret, Rien ne vous empêche d ouvrir un PEL ou CEL ailleurs et de l'alimenter par des virements/ prelevements sur le compte d'ING Smiley clignant de l'œil

Vous économiserez toujours une partie des frais bancaires.

Nouveau Contributeur

romu1

vous avez raison, c'est en effet théoriquement possible, mais je ne souhaite pas jongler entre différents comptes de différentes banques.

Depuis mon premier post, je me suis renseigné. Il semble très difficile, pour ne pas dire impossible, d'ouvrir un CEL ou PEL sans ouvrir également de compte courant, en tout cas pour les principales banques en ligne. Or, un seul compte courant me suffit.

Contributeur fréquent

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais quand on voit l'utilité du CEL et du PEL, escusez moi, mais ça ne mérite même pas qu'on en parle ! Placez plutôt votre argent dans une assurance vie ou sur un PEA, c'est bien plus intéressant ! Et ne me parlez pas des primes pour les prêt immobiliers : c'est du pipeau !

Nouveau Contributeur

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais la moindre des choses est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Assurance vie et PEA, j'ai déjà, à côté du PEL et du CEL. Pour le pipeau, nous sommes d'accord.

Contributeur fréquent

A ce moment là, mettez de l'argent dispo sur un livret A ou LDD... Le LEO a un avantage par contre c'est qu'il peut être à deux noms...

Nouveau Contributeur

j'ai aussi un livret A, un LDD et un LEO ;)

Contributeur fréquent

Si vous avez déjà un livret A et un LEO, dites-moi à quoi peut-bien vous servir un PEL ou CEL ? Sachant que vous avez aussi un PEA et une assurance vie si j'ai bien compris... J'ai exactement la même chose que vous, avec en plus un compte titre. Et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'un PEL qui est soumis à l'impôit sur le revenus et qui est bloqué ; ni d'un CEL qui ne rapporte rien...en tout cas pas plus qu'un livret A !

Contributeur fréquent

mais s il souhaite en avoir laissez le  :-)

s il a un objectif d'achat ou de travaux immobilier ça peut être interessant, ce serait ce que pour béneficier d'un taux bas plus tard si les taux remontaient

Nouveau Contributeur

Nirko, je crois que vous ne considérez que le taux de rémunération. Outre les oeufs et le panier, il y a aussi d'autres éléments à prendre en compte : la disponibilité, la fiscalité, le plafond, les montants à placer, les conditions particulières pratiquées par les banques. D'autres personnes trouveront probablement à en ajouter. Par exemple, les conditions particulières pratiquées par la banque où j'ai mon assurance vie (et qui sont écrites en tout petit (non, ce n'est pas ING Direct)) font qu'il est bien plus intéressant pour ma banque que pour moi que je la garde le plus longtemps possible alors que mon intérêt est que je la clôture dès les 5 ans, a fortiori que je n'y fasse plus aucun versement, et bien entendu que je quitte cette censuré de banque de censuré Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).