En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture livret A

Bonjour à tous, 

 

@emmap, en effet, l'ouverture d'un Livret A doit être réalisée par chèque (tiré d'un compte à votre nom et prénom).

 

Nous allons vous apporter notre aide afin de finaliser votre ouverture de compte. 

 

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

 

Merci Pilou et tropcher pour vos interventions.

Bon après-midi à tous. 

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : Ouverture livret A

Je suis face au même problème que les autres : ma femme et moi n'avons pas de chéquiers sur nos comptes personnels car nous n'en avons pas besoin, nous avons seulement un chéquier pour le compte joint, mais nous voulons ouvir chacun un livret A associé à nos comptes chèques individuels, et donc évidemment gérés depuis nos interfaces individuelles.

 

Est-il possible d'ouvrir les livrets A avec des chèques du compte joint (qui est libellé "Monsieur Ou Madame")? Tout en associant quand même chaque livret à un compte perso?

 

Sinon : en admettant que le chèque entraine forcément l'association à ce compte, est-il possible de modifier cette association a posteriori pour relier chaque livret au bon compte courant.

 

(je sais bien que la troisième possibilité est de commander un chéquier, prendre un chèque puis jeter le reste à la poubelle, mais c'est juste complètement illogique, surtout pour une banque en ligne!).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).