En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gil
Visiteur
Visiteur

Ouverture livret A

Bonjour,

Pourquoi la procédure pour ouvrir un livret A (par courrier) est-elle différente de celle pour ouvrir un LDD (en ligne) ?

J'ai pu ouvrir très facilement un LDD le 29/11, et j'ai envoyé le même jour un courrier pour ouvrir un livret A, et depuis, aucune nouvelle...

Je précise que j'avais envoyé auparavant des attestations de la fermeture de ces livrets à la Banque Postale fin octobre.

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Ouverture livret A

Bonjour Gil,

Lors d’une ouverture de livret A, nous devons interroger le fichier FICOBA pour vérifier que vous ne possédez pas déjà un livret A dans un autre établissement bancaire.

Cela explique le fait que vous ne puissiez pas réaliser une ouverture 100% en ligne comme c’est actuellement le cas pour le LDD.

Avez-vous pu contacter notre Centre de Relations Clients pour faire un point sur votre demande d'ouverture de compte ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour Gil,

Lors d’une ouverture de livret A, nous devons interroger le fichier FICOBA pour vérifier que vous ne possédez pas déjà un livret A dans un autre établissement bancaire.

Cela explique le fait que vous ne puissiez pas réaliser une ouverture 100% en ligne comme c’est actuellement le cas pour le LDD.

Avez-vous pu contacter notre Centre de Relations Clients pour faire un point sur votre demande d'ouverture de compte ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gil
Visiteur
Visiteur

Merci pour cette réponse rapide et précise (je pensais que l'attestation de fermeture du livret dans la banque précédente dispensait la nouvelle banque de toute vérification)

beetle
Nouveau Contributeur

Re : Ouverture livret A

Bonjour,

je suis en attente de l'ouverture d'un Livret A, j'ai eu un conseiller ING en ligne la semaine dernière qui m'a dit que tout était OK et que le livret A serait ouvert en tout début de semaine

Je souhaite savoir si l'ouverture va bien être faite cette semaine car je n'attends que cela pour clotûrer mon compte à la banque postale

Merci d'avance pour votre retour

Clémence-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture livret A

Bonjour beetle, 

Nous n'avons pas accès à votre dossier via le Forum.

Avez-vous pris contact avec notre Centre de Relation Client pour faire le point sur l'ouverture de votre compte ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).