En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fannybt
Visiteur fréquent

Ouverture livret A trés longue...

Bonjour,

j'ai fais une demande d'ouverture de livret A chez ING le 17 juin et j'ai envoyé le courrier avec le contrat signé et le chèque de 1er dépôt le jour même.

Ce même jour, j'ai également cloturé mon livret A dans mon autre banque (par rdv physique avec ma banque, donc cloture immédiate).

Je précise que je suis déja cliente ING (compte courant joint).

Combien de temps supplémentaire vais-je devoir attendre ? En attendant, mes économies dorment sur un compte courant donc je ne bénéficie d'aucun intérêts.

Merci de faire le nécessaire rapidement.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Chapchap8
Contributeur

Re : Ouverture livret A trés longue...

Bonjour fannybt,

J'ai eu le même souci pour l'ouverture d'un Livret A mineur, ca a mis 2 mois pour être résolu après mainte réclamation. Résolu grâce d'ailleurs à l'intervention du caféweb qui en passant que je salue pour leur efficacité.

Je vois que ce n'est pas vraiment la bonne période pour demander l'ouverture d'un Livret A. Moi qui compte demander l'ouverture d'un autre Livret A pour mon deuxième enfant, j'espère que ca se passera mieux que pour le premier.

Avez-vous pensé à demander une attestation de clôture du Livret A à votre ancienne banque et la transmettre à ING car sinon ING interroge l'administration pour savoir s'il ya doublon ou pas et là je ne suis pas sur que votre banque ou l'administration est déjà les informations actualisés en mois d'un mois (en plus avec les vacances d'été). Du coup, ING aurait éventuellement un retour avec une réponse positive pour le doublon.

Pour la partie intérêts, vous pouvez demander un geste commercial à ING (ce que j'ai fais et obtenu), si votre dossier était initialement complet et que dû au retard de traitement dans leur services, vous n'avez pas pu toucher les intérêts. Vue le taux, ca fait très peu mais je l'avais demander par principe notamment en raison des nombreuses démarches que j'ai dû effectuer auprès d'eux pendant quasiment 1 mois entier.

Bon courage à vous et il faut persister.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Ouverture livret A trés longue...

Bonjour fannybt,

Nous sommes navrés de ces délais et allons vous apporter notre aide.

Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt.

Chapchap8
Contributeur

Bonjour fannybt,

J'ai eu le même souci pour l'ouverture d'un Livret A mineur, ca a mis 2 mois pour être résolu après mainte réclamation. Résolu grâce d'ailleurs à l'intervention du caféweb qui en passant que je salue pour leur efficacité.

Je vois que ce n'est pas vraiment la bonne période pour demander l'ouverture d'un Livret A. Moi qui compte demander l'ouverture d'un autre Livret A pour mon deuxième enfant, j'espère que ca se passera mieux que pour le premier.

Avez-vous pensé à demander une attestation de clôture du Livret A à votre ancienne banque et la transmettre à ING car sinon ING interroge l'administration pour savoir s'il ya doublon ou pas et là je ne suis pas sur que votre banque ou l'administration est déjà les informations actualisés en mois d'un mois (en plus avec les vacances d'été). Du coup, ING aurait éventuellement un retour avec une réponse positive pour le doublon.

Pour la partie intérêts, vous pouvez demander un geste commercial à ING (ce que j'ai fais et obtenu), si votre dossier était initialement complet et que dû au retard de traitement dans leur services, vous n'avez pas pu toucher les intérêts. Vue le taux, ca fait très peu mais je l'avais demander par principe notamment en raison des nombreuses démarches que j'ai dû effectuer auprès d'eux pendant quasiment 1 mois entier.

Bon courage à vous et il faut persister.

Bonne journée.

Chapchap8
Contributeur

Re: Ouverture livret A trés longue...

Re-bonjour,

Juste une question en passant, est-il possible de demander pour le premier versement pour l'ouverture d'un livret A mineur de faire un virement à partir d'un compte ING? Ca serait plus simple et surtout éviterait l'envoi d'un chèque qui peut être perdu (c'est ce qui m'est arrivé lors de la demande d'ouverture du Livret A pour mon premier enfant).

fannybt
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci chapchap pour cette réponse.

Effectivement, ING m'a signalé que j'avais déja un Livret A ouvert et que je ne pouvais donc pas en ouvrir 1 autre avant de l'avoir cloturé.

Etant donné qu'il est effectivement cloturé, ils m'ont demandé de leur envoyer l'attestation de cloture de mon autre banque.

C'est donc bien pour cela que ça bloquait !

Par contre je ne sais pas concernant l'ouverture avec un virement mais je suppose que ça doit etre possible. Le mieux étant de contacter directement un conseiller.

fannybt
Visiteur fréquent

Suite de l'histoire :

j'ai donc renvoyé ma demande d'ouverture le 9 juillet avec un chèque de dépôt et l'attestation de cloture de livret A de mon autre banque.

Depuis, aucune nouvelle.... (ça va faire à nouveau 3 semaines...).

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture livret A trés longue...

Bonjour fannybt

Etant donné que nous avons déjà vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Meilleurs auteurs de solution