En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
martiner
Membre

Ouverture livret A fastidieuse

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de livret A le 26 août.

Après de nombreuses relances effectuées par mon mari, le service client annonce que le livret A sera ouvert sans faute pour le lundi 16 septembre.

Mardi 17 septembre, toujours pas de livret A, appel au service client, réclamation et le lendemain je reçois un email me signifiant que ma signature ne crorrespond pas à celle apposée sur ma pièce d'identité.

Cet email demande de :

- renvoyer l'attestation de signature jointe alors qu'il n'y a pas de pièce jointe;

- répondre à ce même email, je l'ai fait, j'ai eu une réponse automatique en 'noreply'

Bref, est-ce qu'un modérateur peut me fournir cette attestation ? à quel email la renvoyer ? y-a-t-il un moyen d'en finir rapidement avec cette ouverture de livret A ?

Cordialement

8 RÉPONSES 8
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ouverture livret A fastidieuse

En fouinant sur ce forum on peut souvent trouver réponse à ses questions (un moteur de recherche avec une loupe est proposé sur chaque page) :

"En cas de changement de signature lié à cela, une attestation de signature devra également être adressée par courrier daté et signé.
Exemple:
"Je soussignée Madame X, certifie que ma nouvelle signature est la suivante {nouvelle signature} et que mon ancienne signature était la suivante {ancienne signature}"
Je vous souhaite un bon après-midi. Maryne-H"

martiner
Membre

Merci pour votre réponse.

Quel combat pour ouvrir un compte !

C'est déjà fastidieux pour leur laisser notre argent et que tout "va bien", je n'ose pas imaginer quand ça ne se passera pas bien...

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Si ce n'était que l'ouverture du livret A qui était fastidieuse! Aujourdhui malheureusement tout est devenu fastidieux chez ING. Cette banque n'écoute pas ses clients et est restée en retard par rapport à toutes les autres banques en ligne.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@martiner : Je suis vraiment désolée de cette situation. Vous pouvez me prévenir ici lorsque vous aurez envoyé l'attestation afin que je me rapproche de notre service opérant.

@RZ : Je comprends votre mécontentement, cependant je vous assure que nous faisons tout pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. 

Bon après-midi à tous.

Maryne-H 

martiner
Membre

L'attestation a été envoyée mais toujours pas de livret A ouvert !

Attendre, encore ? c'est ce que je fais depuis le 16 août !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour martiner

Je vous envoie un message en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H 

martiner
Membre

... et j'attends encore et encore...

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour martiner,

Je vous ai apporté une réponse en message privé.

Je vous invite à en prendre connaissance. 

Bon après-midi,

Vanessa-B

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).