En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djulien
Contributeur fréquent

Ouverture livret A enfant

Bonjour,

Après avoir rempli en ligne le formulaire pour l'ouverture d'un livret A enfant, et après avoir bien renseigné tous les champs demandés (représentant légal et autre), j'ai reçu un message m'indiquant qu'il était impossible de poursuivre la procédure : "Les informations transmises ne nous permettent pas de poursuivre l'ouverture du livret.
Si vous êtes déjà client, connectez-vous à votre espace client pour ouvrir votre livret plus rapidement.
"

Je suis en effet déjà client, mais je ne trouve pas l'endroit où je peux ouvrir un livret A pour mon enfant dans mon espace client (ni même l'endroit où je peux ouvrir un livret A pour moi d'ailleurs). Est-il possible d'effectuer cette démarche en ligne tout de même, ou dois-je nécessairement appeler ?

En vous remerciant pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Ouverture livret A enfant

Bonjour Djulien,

Pour faire votre demande d'ouverture de Livret A mineur, nous vous invitions à vous connecter sur votre Espace Client, à cliquer sur "Nos Offres" à droite de votre écran puis de sélectionner le Livret A.

Il suffira ensuite de vous laisser guider puis, une fois tous les champs remplis, d'imprimer la convention d'ouverture de compte pour nous la renvoyer datée, signée et accompagnées des pièces justificatives demandées.

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Djulien,

Pour faire votre demande d'ouverture de Livret A mineur, nous vous invitions à vous connecter sur votre Espace Client, à cliquer sur "Nos Offres" à droite de votre écran puis de sélectionner le Livret A.

Il suffira ensuite de vous laisser guider puis, une fois tous les champs remplis, d'imprimer la convention d'ouverture de compte pour nous la renvoyer datée, signée et accompagnées des pièces justificatives demandées.

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Djulien
Contributeur fréquent

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais en effet pas pensé à regarder les offres :)

moloch
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un livret A pour mon enfant mais ce sont MES informations personnelles qui me sont demandées comme mes salaires etc...

est ce la bonne procédure ?

merci pour votre aide

Doriane-D
Modérateur

Bonjour moloch,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous demandons vos informations car vous êtes le représentant légal de l'enfant. Nous vous demandons ensuite les coordonnées de l'enfant. Vous pourrez imprimer le dossier et nous le retourner avec les documents demandés.

A bientôt.

arnog
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de tenter la procédure.

Dans nos offre, je ne vois pas d'option Livret A mineur.

Et lorsque je tente d'avancer dans la procédure en renseignant commen demandé mes informations personnelles, je ne peux avancer dans le formulaire car j'ai dejà un livret A.

Quelque chose à changé ?

Salutations

A

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour arnog, oui il y a 2 manipulations differentes, l'un si le client parent est inexistant ou l'autre vous avez deja un compte chez ing.

oui le site a été remodelé Smiley heureux

Votre choix est "vous avez deja un compte"

La procedure est

1. se connecter sur votre espace client ing
  2. cliquer sur "les offres Ing direct"
  3. cliquer sur "Produits"
  4. cliquer sur "nos livrets d'epargne"
  5. cliquer sur "livret A" puis sur "ouvrir un livret A pour vos enfants" (à coté de la tirelire)

normalement vous devriez voir en haut.

Demande d'ouverture d'un Livret A pour un enfant par Mxx xxxxxx xxxxxx

Bonne journée

douzemille

Meilleurs auteurs de solution