En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Ouverture livre A

Bonjour, je viens de souscrire à un livret A, il m'est donc demandé de faire mon premier dépôt par remise de chèque à mon nom, je ne dispose pas de chéquier actuellement, le chèque peut-il parvenir d'un autre tier ? ou y a t-il un autre moyen de faire son premier dépot ? merci d'avance

 

 

3 RÉPONSES 3
Modérateur

Re: Ouverture livre A

Bonjour Lmass

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Si vous avez un compte ING, vous pouvez faire votre premier versement par virement interne. 

 

Dans le cas contraire, le chèque ne peut pas provenir d'un compte de tiers. 

 

Vous avez en revanche, la possibilité de faire votre premier versement par chèque de banque. 

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Re: Ouverture livre A

Bonjour, je suis dans le même cas que cette personne, c'est à dire pas de chéquier à disposition. Hier j'ai fait une demande d'ouverture de livret A. Je dois renvoyer un formulaire avec un premier versement. Mais n'ayant pas de chéquier, dois-je seulement renvoyer le formulaire seul ?
Modérateur

Re: Ouverture livre A

Bonjour Annabmhx,

 

Vous avez la possibilité d'ouvrir votre Livret A par chèque ou par virement en remplaçant sur la convention la mention "par chèque" par "par virement de mon compte ING".

 

Concernant la commande de chéquier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 afin de voir pourquoi vous ne parvenez pas à faire de chéquier.

 

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).