En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Ouverture Livret epargne orange enfant

Bonjour

Après avoir ouvert un livret A à ma fille j'ai voulu lui ouvrir un livret d'éparge Orange

J'ai opté pour le premier versement de 10€ par virement venant de mon compte courant mon code à été demandé et à la fin ca dit d'imrimer le formulaire et de revoyer par courrier postal des documents.

Je dois donc refaire une nouvelle fois une de mande d'acte de naissance de ma fille ? Livret de famille ? alors que tout ca a déja été fait le mois dernier pour l'ouverture du Livret A ?

Sur la feuille à renvoyer c'est écrit que les 10 € seront prélever sur le coupe courant "N ? 40" et sur la derniere feuille c'est écrit d'envoyer obigatoirement un RIB

C'est un peu confu tout ca, le virement au début ou il m'a été demandé de taper mon code, il a été prit en compte ou pas ? Si je joins un RIB ca va faire un 2eme virement de 10€

Le livret A de ma fille étant ouvert ca ne va pas faire doublon ? un compte livret A + un autre compte Livret Orange ?

Du coup j'hésite à envoyer les papiers vu que le Livret Orange doit pouvoir s'ouvrir en ligne à partir du moment qu'on a déja un compte ING

Merci

Jean-Noel Fromont

15 RÉPONSES 15
Contributeur estimé

Re: Ouverture Livret epargne orange enfant

Bonjour

Vu le taux du livret Orange (0.10 % brut) face au taux du livret A (0.75 % net), pour l'épargne de précaution de votre enfant, le livret A suffit amplement s'il n'est pas au plafond.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Oui bien sur, juste que je pouvais profiter de l'occasion pour benéficier des 1.5% pendant 2 mois avant de passer sur le livret A.

Oui je sais je chipote mais tant qu'à avoir une banque en ligne autant profiter de tout ce que cela offre.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Vous êtes sérieux là ?

Avec un taux de 1,5 % bruts annuels 1 000 euros placés 2 mois sur le livret orange vous rapporteront 2,5 euros, avant CSG et impôts....

Nouveau Contributeur

Bonjour

Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer

LOL

Contributeur fréquent

C'est vrai, mais par ailleurs comme l'a dit justement Depassage, on peut tout à fait de passer du livret orange...

Modérateur

Bonjour à tous,

@jnf80, si nous avons tous les documents datant de moins de 3 mois, il n'est pas nécessaire de nous les envoyer de nouveau. Néanmoins nous avons besoin de la convention et du RIB.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour

Je vous envoie ca même si le RIB c'est mon compte ING puise que ma fille n'a que 8 mois

Merci

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai vu hier que les 10€ pour l'ouverture du livret épargne orange de ma fille avaient été prélevé mais je ne vois que son livret A

C'est normal ?

Merci

Jean-Noel

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le livret d'épargne orange est apparu mais sur mon compte et non ssr celui de ma fille, je me retrouve don avec 2 livret d'épargne orange a mon nom.

C'est mormal ?

Cordialement

Jean-Noel

Retraité du Web Café

Bonjour jnf80,

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.

Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai appellé et effectivement il y a une erreur, j'ai bien renvoyé les documents pour la création du livret pour ma fille mais il a été nregisté à mon nom, normalement ca va être rectifié, j'attends des nouvelles dans la semaine

Merci

Jean-Noel

Nouveau Contributeur

Bonjour

Je me permet cette relance car après 8 mois mon problème n'est toujours pas résolu.

Il y a 8 mois j'ai eu ING au téléphone me disant que le 2eme Livret d'épargne Orange allait être relié à ma fille, il fallait être juste patient une semaine ou un peu plus, là 8 mois je suppose que .... bref

Je voudrais donc cloturer 1 des 2 livret d'épargne Orange (peu importe lequel tans que le solde arrive sur mon compte), comment dois-je procéder ?

Merci

Jean-Noel

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Il y a quelqu'un ?

Je suis désolé d'insister, je ne veux pas être désagréable mais ca cafouille pas mal en ce moment chez ING

Cordialement

Jean-Noel Fromont

Highlighted
Modérateur

Bonjour jnf80,

Nous regrettons cette situation. Si vous souhaitez clôturer le LEO ouvert à tort à votre nom seul, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client identifié avec votre code secret. Un conseiller effectuera la clôture immédiate de celui-ci. Si vous ne souhaitez pas appeler, vous pouvez nous faire parvenir votre demande de clôture par courrier daté signé en lettre recommandée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).