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Visiteur occasionnel

Re : Ouverture Livret A

Bonjour,

 

J'ai moi aussi du envoyer un justificatif de ma précédente banque, et depuis pas de nouvelle d'Ing.

Un modérateur peut-il me donner l'avancement du dossier?

 

Merci.

Cordialement,

Freddy

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Nouveau Contributeur

Re : Ouverture Livret A

Bonjour,

Nouveau client ING j'ai ouvert un compte joint en début d'année.

 

Le 10 mai 2016 j'ai adressé à ING 2 demandes d'ouverture de livrets A pour mon épouse et moi-même, avec deux chèques de 150 euros de mon compte joint ING pour l'ouverture de ces livrets.

 

Le 18 mai 2016 ING m'adresse un mail m'informant que je dois retourner un document réglementaire à signer pour chaque demande d'ouverture que je recevrai par courrier. (Il s'agit de la lutte contre le blanchiment d'argent).

ING ne poste ce courrier que le 24 mai et je le reçois le 26 et nous retournons par courrier ces documents signés avec les enveloppes libre réponse dès ce 26 mai. Dans ce document il était indiqué que je bénéficierai d'une offre de bienvenue. (Sic.....)

 

Le 1er juin ING adresse un message à mon épouse lui demandant à nouveau ce document qu'elle doit recevoir par courrier. Nous sommes le 8 juin et toujours rien reçu d'ING.......

 

Donc le 1er juin  premier appel à ING qui m'indique :

 

1 - que mon livret A est ouvert et qu'il apparaîtra sur mon compte client le 3 ou 4 juin.

2 - que s'agissant de celui de mon épouse il y a lieu d'envoyer le document demandé car après recherche ING ne l'a pas retrouvé, ce qui est fait sur le champ par mail de réponse.

 

Le 6 juin j'ai de nouveau appelé ING car mon livret A n'est pour moi toujours pas accessible sur mon compte client.

Il m'est répondu que le chèque est normalement parti à l'encaissement et que mon livret est bien ouvert depuis le 1er juin.

 

Pour  le livret de mon épouse pas de nouvelles mais cette interminable lenteur va s'appliquer sans aucun doute.

 

A la lecture de ce forum sur ces ouvertures de livrets A je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et rien ne semble faire évoluer ING sur ce point.

 

Au juste en parlant d'évolution d'ING il en a quand même eu depuis le mois de janvier 2016 :

 

1 - ING DEVIENT LA SEULE BANQUE EN LIGNE QUE L'ON NE PEUT PAS.......JOINDRE EN LIGNE.

2 - ING DEVIENT UNE BANQUE EN LIGNE QUI FAIT PAYER LA TENUE DE COMPTE POUR CERTAINS DE CES CLIENTS.

 

Voilà le chemin qu'il faut parcourir pou déposer de l'argent à ING.

 

CELA CONSTITUE PEUT ÊTRE L'OFFRE DE BIENVENUE D'ING

 

Je ne sais pas si cette question aura une réponse mais je me pose déjà celle de mon devenir à ING.

 

ORANGE LA BANQUE POSTALE VONT OUVRIR DES BANQUES EN LIGNE ET BIEN D'AUTRES PEUT ÊTRE.

 

MERCI À TOUS ET BONNE JOURNÉE.

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Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture Livret A

Bonjour Freddy et Ravondave,

 

Nous regrettons cette situation.

 

A chacun, nous vous avons envoyé un message en privé afin de vous apporter notre aide. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

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Nouveau Contributeur

Re: Re : Ouverture Livret A

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai bien été contacté par ING.

 

L'aide consiste à formuler en mon nom et celui de mon épouse une réclamation d'ING à...........ING.

 

C'est trés fort il fallait y penser.

 

Mon livret A aurait été ouvert le 1er juin et celui de mon épouse le 6 juin mais ils ne sont pas sur nos comptes car les chéques remis pour leur ouverture à ING depuis le 10 mai ne sont pas encaissés sur ces nouveaux livrets.

 

Le feuilleton continue et je me pose la question de savoir si je vais finalement utiliser ces livrets.

 

Je me plains mais je m'aperçois qu'ING semble un spécialiste en la matière vu que certains clients ont déposés des dossiers depuis mars et toujours pas de livrets ouverts.

 

Merci à tous ceux qui essaient de faire avancer ces affaires et bon courage à eux face à ce mur d'incomphrésion que constitue cet organisme. Ils sont désarmant de gentillesse mais totalement dépourvus pour faire avancer les choses.

 

C'est le retour d'expérience de la banque en ligne il fallait y passer.

 

Donc patience et bon courage aux nouveaux clients.

 

Bonne journée à tous.

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