En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Ouverture Livret A

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de livret A il y a maintenant un mois et je suis sans nouvelles de l'ouverture ce livret.

Pourriez-vous me dire où en est mon dossier?

Merci

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Ouverture Livret A

Bonjour vietangell,

Demain à partir de 09h00 sur le web café, un modérateur d'ING pourra vous éclairer par MP.

Cdt.

Highlighted
Contributeur respecté

Bonjour,

Petite question, avez vous du renvoyer une pièce justificative manquante à votre dossier initiale ?

Merci

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Non je n'ai rien reçu de nouveau depuis.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi mon ouverture de livret A à du être fait par courrier avec que celui de mon conjoint s'est fait 100% sur le site, nous avions tous les 2 déjà un compte épargne orange
Highlighted
Contributeur respecté

... Effectivement, c'est à n'y rien comprendre parfois !!

@ING nous pas comprendre pourquoi vous faire ça Smiley MDR

Highlighted
Visiteur fréquent

Du coup un modérateur peut-il m'éclairer svp?
Highlighted
Visiteur fréquent

Je vois que la réponse sur le forum est aussi rapide que l'ouverture de mon compte..
Highlighted
Contributeur respecté

Effectivement... Un peu long à mon goût.
Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Fuyez cette pseudo banque quand il est encore temps ! Ce que vous décrivez je l'ai déjà vécu et le pire c'est quand on veut clore les comptes chez eux !

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture Livret A

Bonjour à tous,

Pour l'ouverture d'un nouveau Livret A, chaque établissement est tenu de vérifier préalablement si la personne détient déjà ce produit dans une autre banque.

Il n'est plus possible d'effectuer l'ouverture 100% en ligne ou par téléphone depuis le 1er janvier 2013.

@vietangell, nous allons vous apporter de la visibilité sur de votre ouverture de Livret A. Pour cela, vous allez recevoir un message privé.

Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai également procédé à une demande d'ouverture de Livret A (confirmation de demande d'ouverture reçu le 1er avril).

Au téléphone, on m'a annoncé que c'était effectivement long, mais sans détails supplémentaires.

Y a-t-il un délais maximum ?

Cela représente déjà plus de 2 mois pleins sans intêrets (aussi minces soient-ils).

Merci

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour willbord,

Nous tâchons d'ouvrir les comptes demandés par nos clients dans les meilleurs délais. Ceux que vous annoncez ici nous semblent trop importants.

Pour vous apporter notre aide, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Ma demande d'ouverture de Livret A est systématiquement rejetté par ING sur le motif que j'aurais déjà un livret ouvert ailleurs.
Cependant j'avais pris soin de joindre l'attestation de cloture fournie par ma précédente banque, attestation qui m'est redemandé dans le courrier de refus d'ING.

On tourne en rond et c'est exasperant...
Comment puis je débloquer la situation?

Les banques ne peuvent elles pas se parler avec des données à jour? Le fameux FICOBA doit être beau à voir..

Merci d'avance de votre attention et de votre aide
Highlighted
Visiteur

Bonjour,

comme vietangell, cela fait un mois, un mois et demi que j'essaye d'ouvrir un livretA. Cela fait maintenant bien 3 semaines que j'appelle le service client 2 fois par semaines. 

Premièrement, alors qu'il manquait le RIB de mon compte courant (dont j'assume l'oubli), il ne m'a été envoyé aucun courrier ou mail ... attente donc d'environ 3 semaines avant que j'appelle, et magie, un courrier m'informant de cet oubli arrive par la poste 3 jours après. Merci la réactivité!

Depuis ce jours, il ya trois semaines, l'ouverture "n'est plus qu'une question d'heure", et on m'assure "me rappeler pour me donner des nouvelles de l'évolution de la situation". Bien évidemment, pas de rappel et aucune évolution.

Coup de grâce ce vendredi dernier, je reçois un courrier d'ING qui me fait part qu'ils ne peuvent ouvrir mon livret A car le chèque que j'ai envoyé n'est pas libéllé à mon nom, chèque renoyé avec le courrier à l'appui. Rien d'anormal, ce n'est pas mon chèque, mais celui de monsieur XXXXXX qui date du 25/01/2016, et qui a dû lui aussi être bien embété !!! (le ponpon, on me demande de leur renvoyer ...)

Rappel pour la enième fois le service client pour leur faire part de cette erreure, le problème doit être transmis à un cadre, et au plus tard "il sera ouvert demain matin, si ce n'est ce soir", et bien évidemment, le jeune homme au bout du fil "s'engage personnellement" à me rappeler le lendemain matin. Nous sommes dimanche soir, rien de nouveau, et pas de rappel.

En somme, aucune communication, aucune solution à un problème qui n'a pas l'air très compliqué, des erreures impliquant plusieurs clients, des engagements non respectés ...

Cela fait beaucoup pour une simple ouverture de livret A , sachant que le problème est toujours là ... je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est jeter l'éponge et fermer mes autres comptes ING, vu la réactivité et la manière dont les demandes et problèmes sont pris en compte par nos interlocuteurs !!!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Pimmm et ThomasG,

Nous allons vous apporter notre aide pour l'ouverture de vos Livrets A.

Vous allez chacun recevoir un message privé pour que nous puissions vous contacter. Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo pour le consulter.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).