En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Ouverture Livret A mineur : toujours pas ouvert

Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture d'un Livret A mineur depuis le 2 mai 2016.

Dossier complet envoyé le 9 mai 2016 : confirmé par les nombreux conseillers que j'ai pu avoir en ligne.

Aujourd'hui, 18 juin 2016, soit plus d'un mois après réception du dossier, il n'est toujours pas ouvert.

Après de très nombreux appels auprès du service clientèle et des relances par mél auprès du service concerné faites par les conseillers, rien ne se passe.

J'ai également fait une réclamation par mél le 10 juin 2016 et j'ai reçu une réponse du service clientèle le 11 juin indiquant que le dossier allait être traité sous quelques jours. Je viens encore d'appeler ce matin et toujours la même réponse : le dossier est en cours. La conseillère renvoie un mél au service. Je croise les doigts que les choses se décante d'ici la semaine prochaine.

Les conseillers sont toujours très agréables mais ne peuvent pas grand chose si derrrière le service en charge du Livret A n'avance pas.

Un peu à cours d'idée pour faire avancer les choses, je mets mon témoignage sur ce forum en espérant une aide.

Nous qui espérions rapatrier les 3 livrets A de nos enfants (dont les 2 autres sont en cours de clôture dans notre ancienne banque) chez ING si à chaque fois ca dure plus d'un mois, ça va être compliqué.

Sur ce, bon week end.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Ouverture Livret A mineur : toujours pas ouvert

Bonjour Chapchap8

Nous faisons notre maximum avec l'aide du service dédié pour finaliser l'ouverture de votre compte.

Nous comprenons votre impatience et la prenons en considération.

Un appel téléphonique sera réalisé dès que nous aurons obtenu des informations complémentaires.

Merci pour votre patience.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Chapchap8,

Nous sommes navrés de ces délais et allons vous apporter notre aide.

Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt.

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je viens de vous transmettre les éléments que vous m'avez demandé.

Espérant que votre intervention sera plus efficace que mes démarches.

Bonne après midi.

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Je viens vous donner la suite de mon problème d'ouverture d'un Livret A mineur.

Vos services ont effectivement pris contact avec moi en début de semaine. Vous m'avez même envoyé un mél pour confirmer la prise en compte de ma réclamation.

Mais malheureusement, nous sommes vendredi et toutjours rien à l'horizon.

J'ai donc encore rappelé une ènième fois le service clientèle ce matin. La personne que j'ai eu a fait autrement cette fois-ci (d'après ce qu'elle m'a dit). Au lieu de passer par le circuit normal des réclamations, elle a directement envoyé (d'après ses dires) un mél aux prestataires en charge des Livret A.

J'ai aussi demandé au passage un geste commercial, une fois que le Livret sera ouvert, parce que faire autant de démarches (plus de 10 appels, une réclamation par mél, poster sur le Café Web) sans résultats pour le moment est assez navrant :-(.

Espérons que le souci soit réglé rapidement maintenant.

Je vous souhaite un bon week end et au prochain épisode.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Chapchap8,

Nous tenons à vous rassurer,votre dossier est suivi de très près.

Nous vous apporterons une réponse par téléphone dès que possible.

Bonne journée.

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Je post à nouveau pour avoir des nouvelles concernant ma demande initiale.

Connaissez-vous au moins la raison pour laquelle l'ouverture d'un Livret A est si longue?

Je veux bien croire que vous suivez de près mon dossier mais ça n'a pas l'air de suivre dans les services derrière. Ca finir par devenir vraiment agaçant cette histoire.

Qui a une autre solution?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Chapchap8

Nous faisons notre maximum avec l'aide du service dédié pour finaliser l'ouverture de votre compte.

Nous comprenons votre impatience et la prenons en considération.

Un appel téléphonique sera réalisé dès que nous aurons obtenu des informations complémentaires.

Merci pour votre patience.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur

Bonjour Amélie,

merci pour votre petit message. J'ai effectivement un modérateur qui m'a appelé cette après midi pour m'annoncer qu'après avoir fait le point avec le service compétent, il s'avère qu'ils ont perdu mon chèque. C'est des choses qui peuvent arriver mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il a fallu que je fasse toutes ces démarches pour qu'enfin on me dise que le problème venait de là. Ou que les services d'ING s'en rendent compte??? Je pense que je ne le saurai jamais.

Il me conseille par précaution de faire opposition du chèque concerné (ce que j'ai fais) et vont effectuer un virement de mon compte joint vers le livret A enfant.

Les choses devraient, d'après elle, rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours (c'est une phrase que j'ai dû entendre au moins 3 ou 4 fois déjà dont une fois écrite noir sur blanc).

J'espère que cette fois-ci c'est la bonne parce que là, je ne sais plus où donner de la tête.

Par contre, et même si je râle auprès des conseillers que ce soit au téléphone ou par mél et sur ce forum, je tiens à signaler que toutes les personnes que j'ai pu avoir en ligne chez ING sont toutes très agréables et essayent tant bien que mal de résoudre le problème malgré parfois leur impuissance.

Je viendrai vous informer de la suite des évènements d'ici quelques jours.

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Ca y est le compte livret A de mon fils est visible sur mon espace de gestion depuis ce matin. Enfin!!!!!

Merci pour l'équipe du CaféWeb de leur intervention efficace.

J'ai encore 2 autres Livrets A pour mes 2 autres petits à ouvrir (dès que j'aurai reçu les attestations de clôture de leur future ancienne banque), espérant que ça se passera mieux que cette fois-ci.

Je mets donc en résolu le sujet.

J'ai une question :

- le Livret A de mon fils est rattaché au compte joint mais n'est visible que sur mon espace personnel. Il n'apparaît donc pas sur celui de ma femme. Dans notre ancienne banque, nous avions tout les 2 accès au Livret de notre fils. Est ce possible d'avoir cette fonctionnalité chez ING???

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour Chapchap8

voir peut-être ce sujet qui se rapprochera de votre dernière question ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Livret-A-et-procuration/td-p/38907

Highlighted
Contributeur

Merci Philou pour le lien,

Je pense qu'on est dans un autre cas (même si tu m'as gentiment transmis le lien sur un sujet qui s'y rapproche) puisque ma femme et moi-même sommes tout les 2 les représentants légaux. Je ne pense pas que j'ai besoin de donner une procuration à ma femme pour le Livret A de notre fils. Le mieux à faire est encore d'appeler le service clientèle d'ING. Mais là, ce n'est pas urgent, je le ferai à l'occasion d'un appel pour une autre opération.

Merci tout de même pour les informations qui peuvent toujours être utile si un jour on se retrouve dans ce cas de figure.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).