En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DiTa
Visiteur fréquent

Ouverture Livret A avec un virement et non un cheque pas possible?

Bonjour, 

Je viens de refaire (pour la 2eme fois car premiere demande du 3/3 pas prise en compte) une demande d'ouverture de livret A.

Le formulaire indique automatiquement que le premier versement doit etre fait par chèque et il est impossible de modifier cela sur le compte en ligne.

Plan A: Je n'utilise pas de chequier, comment dois-je m'y prendre?

Pourquoi ne peut-on pas effectuer ce premier versement par virement? 

Plan B : si une connaissance me fait un cheque de 10 euros pour le premier versement, que dois-je indiquer comme numero de compte au dos du cheque pour etre sure qu'il soit déposé sur le livret A ? Est ce que la mention "1er versement livret A" suffit?

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement

DT

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DiTa
Visiteur fréquent

Re : Ouverture Livret A avec un virement et non un cheque pas possible?

Bien je viens de trouver la réponse que je ne trouvais pas hier.... Ca serait plus simple si c'etait indiqué directement lors de la procédure d'ouverture du livret A.......

"Laura-Moutard
MODÉRATEUR

RE: LIVRET A - PREMIER VIREMENT
Options

le ‎15-12-2014 12:45
Bonjour ncarboni,

Le premier dépôt, lors de l'ouverture d'un Livret A, est réalisable uniquement par chèque tiré d'un compte personnel et français.

Cependant, une fois votre livret ouvert, vous aurez la possibilité de l'alimenter par :

- virement provenant d'un compte personnel 
- chèque en provenance de tiers ou titulaire.

Dans ces deux cas, les comptes débités doivent être détenus en France.

Nous vous souhaitons une agréable journée."

*********************************************************************************

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

avez vous un compte courant chez ING DIRECT ? de ce compte vers livret A virement possible.

D'un compte externe, il me semble bien qu'il faut faire un chèque et indiquer derrière le numéro de votre compte pour encaissement (+ délai encaissement plus long).

Est ce qu'un modérateur peut nous confirmer ceci et pourqu'elle raison d'un compte externe sommes nous obligés de faire un chèque ?

bonne journée.

DiTa
Visiteur fréquent

Bonjour Princessilla,

Merci de votre réponse. 

Oui j'ai bien un compte courant ING mais pour le premier versement cela ne semble pas possible car lorsque j'essaye d'effectuer un virement, le livret A n'est pas proposé dans la liste des comptes à crediter.

Il s'agit bien du premier versement dont je parle, peut-etre y a-t-il une manipulation particulière à effectuer?

Cordialement,

DT

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir Dita,

Si vous ouvrez à la place un LDD, je crois que vous n'avez pas ces contraintes et que le virement peut se faire de votre CC ING.

L'ouverture est immédiate alors que le LIvret A demande une dizaine de jours. A voir.

Bonne Soirée.

DiTa
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse Alfajet.

Je sais déjà pour le LDD. Mais moi je veux ouvrir un Livret A et faire le premier versement par virement. Je n'utilise pas de chequier (après une expatriation en Allemagne j'ai perdu cette habitude et ne souhaite pas la reprendre).

Personne ne sait me répondre? Pas de modérateurs au courant de la chose??

DiTa
Visiteur fréquent

Bien je viens de trouver la réponse que je ne trouvais pas hier.... Ca serait plus simple si c'etait indiqué directement lors de la procédure d'ouverture du livret A.......

"Laura-Moutard
MODÉRATEUR

RE: LIVRET A - PREMIER VIREMENT
Options

le ‎15-12-2014 12:45
Bonjour ncarboni,

Le premier dépôt, lors de l'ouverture d'un Livret A, est réalisable uniquement par chèque tiré d'un compte personnel et français.

Cependant, une fois votre livret ouvert, vous aurez la possibilité de l'alimenter par :

- virement provenant d'un compte personnel 
- chèque en provenance de tiers ou titulaire.

Dans ces deux cas, les comptes débités doivent être détenus en France.

Nous vous souhaitons une agréable journée."

*********************************************************************************

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture Livret A avec un virement et non un cheque pas possible?

Bonjour @tous,

@DiTaUn message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur l'ouverture de votre Livret A. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de DiTa" puis sur "Mes messages privés".

@Princessilla et Alfajet, nous vous remercions pour vos réponses apportées.

Nous vous confirmons que pour l'ouverture du Livret A, le premier dépôt est réalisable uniquement par chèque tiré d'un compte personnel français.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

DiTa
Visiteur fréquent

Pourquoi ne pas indiquer cela directement lors de la procédure? Je viens de perdre deux semaines car ma premiere demande d'ouverture en ligne n'a pas été prise en compte, et que je n'avais pas saisi le caractere obligatoire du premier versement par cheque.

Pourquoi alors donner l'impression que nous avons le choix dans le formulaire à imprimer sur lequel est indiqué "par cheque" alors que ce n'est pas un choix mais une imposition de la part d'ING?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour DiTa,

Nous regrettons d'apprendre cela.

En effet, le premier versement ne peut être réalisé que par chèque tiré du compte désigné à votre nom. Une seule possibilité vous est donc proposée sur la convention d'ouverture de Livret A.

Nous n'avons pas encore reçu vos coordonnées personnelles afin de prendre contact avec vous. Nous vous invitons à suivre les instructions de Laura-Greffier ci-dessus.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

DiTa
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je n'ai pas besoin de vous donner mes coordonnées personnelles et ne le souhaite pas.

J'ai compris la démarche à suivre et n'ai pas besoin d'aide pour envoyer un cheque ainsi que le dossier d'ouverture.

Cordialement,

DiTa

leborgne_l
Visiteur fréquent

Ouverture Livret A par chèque

J'ai recemment ouvert chez vous un compte courant qui est approvisionné et fonctionnel.

J'ai ensuite (il y a une semaine) effectué une demande d'ouverture de livret A, suite  à cette ouverture il me faut alimenter le livret en envoyant un chèque mais à quel endroit dois-je indiquer que le montant du chèque est a encaissée sur mon livret A et non pas sur mon compte courant ? D'autant plus que dans la liste de mes comptes je ne vois pas le livret A et n'en connait donc pas le numéro de compte.

Cordialement,

leborgne_l
Visiteur fréquent

Carte bancaire compte joint

Bonjour,

Je detiens un compte joint avec deux carte de paiement, celles-ci arrivent à peremption en fin d'année.

Comment se passe le renouvellement de ces cartes ? Est-il bien gratuit ?

Pourquoi la date d'invalidité des cartes bancaire du compte joint est-elle autant inférieur à celle d'un compte courant "classique". Je detiens effectivement un compte courant classique chez vous et la carte bancaire associé se périme en 2018, pourquoi un tel écart entre validité carte compte commun et carte compte perso ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent Le Borgne

leborgne_l
Visiteur fréquent

Encaissement chèque

Bonjour,

Je lis à l'instant :

!\ Mise à jour du 05/08/2015

Dans le cadre de notre revue tarifaire, vous devez désormais affranchir les enveloppes pour vos envois de chèques.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Or j'ai envoyé par courrier postal NON AFFRANCHI hier , mercredi 5 aout 2015 un chèque à encaisser.

Si celui-ci ne vous parvient pas et s'il ne m'est pas retourné celà peut être problématique pour l'emmeteur du chèque et pour moi-même qui devrait justifier la demande d'un nouvel envoi de chèque de mon créditeur.

La communication sur le sujet est un peu limite, un envoi sur les boites mail PRIVEE de vos clients serait bien car celles-ci sont consultées de façon plus régulière.

Cordialement,
Laurent Le Borgne
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Encaissement chèque

Bonjour leborgne_l,

Nous vous confirmons que toutes nos cartes ont une durée de validité de 3 ans et sont renouvelées gratuitement à échéance. Cette information peut être vérifiée dans la rubrique "Vos moyens et opérations de paiement" de nos conditions tarifaires.

Toutefois, suite à une mise à jour du système de puce, les lots de cartes fabriqués entre le 01/11/2013 et le 31/10/2014 ont, exceptionnellement, une durée de validité de 2 ans.

Par ailleurs, nous souhaitons vous rassurer au sujet de la nouvelle adresse pour l'encaissement des chèques, votre courrier sera redirigé vers la nouvelle adresse (disposition temporaire).

Pour vos futurs encaissement, vos envois sont à adresser dans une enveloppe affranchie à : 

ING BANK N.V

TSA 26117

92 894 NANTERRE CEDEX 9

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

cf87
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un livret A. Doit-on obligatoirement joindre un chèque ING ou peut-il s'agir d'un chèque, toujours au nom du titulaire, mais d'une autre banque?

Merci

Meilleurs auteurs de solution