En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour @tous,

Merci tropcher pour l'aide apportée sur le forum.

@Fleuk, comme confirmé lors de notre appel téléphonique, nous avons bien pris en compte ce dysfonctionnement.

@Owl350, nous n'avons pas connaissance d'une date de résolution. Afin de profiter du Compte à terme, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous remercions pour votre patience.

Bonne journée.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour les informations confirmées par téléphone.

A ce jour; nous en sommes toujours au même point, et toujours pas de date de résolution en vue.

Franchement, ça ne fait pas trés sérieux, depuis tout ce temps.

Je ne sait pas si les compétences techniques de la concurrence sont du même niveau de réactivité ou de compétence, mais je vais toutefois me renseigner sur leurs offres commerciales.

Déçu...

Pilou
Contributeur d'honneur

Hum Hum ...

encore une fonctionnalité qui eut fonctionné, et qui va mettre du temps à être corrigée ?

c'est pénible Smiley triste

tropcher
Contributeur d'honneur

Si la machine vous ordonne d'envoyer un chèque pourquoi refuser de lui obéir  ?

Si elle refuse les virements directement depuis le livret c'est qu'elle doit avoir ses raisons :

"La machine a ses raisons que la raison ignore" Smiley heureux

Ce ne sont pas les clients qui doivent programmer la machine : C'est la banque Smiley heureux

Les clients font avec ce que la banque met à leur disposition.

Ou alors ils déposent leur suggestion dans la boite à idées (dite ici : "le labo")Smiley heureux

"ouvrir un compte à terme directement depuis le livret" : "Elle l'a ?" .... Non "Elle l'a pas" Smiley heureux

Elle a bien un bouton mais il dit "envoyez un chèque"  quand on appuie dessus Smiley heureux

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Toujours pas de date ?

Pour une banque comme ING, c'est vraiment pas sérieux !!!

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

A ma connaissance non, pas de date.

Vraiment dommage ce bug la, d'autant qu'en ce jour, une maintenance du site est prévue de 9h à 18h dans "l'espace client bourse", mais rien de neuf pour le bug sujet de ce topic.

Je retenterai le coup aprés 18h, mais sans grand espoir de pouvoir "virer" demain...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Cet incident est toujours en cours d'analyse et nous n'avons pas encore de précisions complémentaires à vous apporter.

Bien évidemment nous reviendrons ici pour le faire dès que possible.

Nous réitérons à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous pouvez réaliser l'ouverture d'un compte à terme avec nos chargés de clientèle.

A bientôt.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Nul doute que 'l'analyse" de l'incident sera approfondie, surtout aprés 7 semaines d'enquête (toujours en cours...) et que le problème reste à cette heure-ci.

Impossible de virer demain (dimanche).

Dommage.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

L'incident perdure encore et toujours à ce jour, après 2 mois d'analyse.

J'avoue qu'il m'a été difficile de garder mon calme lorsque le conseillé téléphonique que j'ai contacté le 2 mai m'a informé que la manipulation que je lui demandais de faire (celle faisant l'objet de ce topic) pouvait être faite sur internet... à croire qu'il ne semblait pas informé de l'incident... ou qu'il soit de coutume au centre d'appel de considérer tout client comme un néophyte (au bas mot...) jusqu'à preuve du contraire.

Navrant.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@Fleuk à dit il y a 2 semaines

Je ne sait pas si les compétences techniques de la concurrence sont du même niveau de réactivité ou de compétence, mais je vais toutefois me renseigner sur leurs offres commerciales.

Un compte à terme s'ouvre en 2 minutes chrono chez RCI banque (du moment qu'on a 1 livret chez eux)

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour Pilou,

Depuis 6 ans que je le fais régulièrement, cela prenait 2 minutes aussi chez ING, mais depuis début mars, impossible sur internet par virement.

Apparement, chez la concurrence que tu cites, la taux du livret est à 1.40% (Je lirai attentivement les conditions et tarifs), donc trés loin devant des offres ING...

Quel est le taux et la durée de leur CAT ?

Cordialement

Fleuk
Nouveau Contributeur

Rebonjour Pilou,

Merci pour les renseignements en message privé.

Cordialement

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour Fleuk et Pilou

Le dysfonctionnement est en cours d'analyse.

Nous sommes conscients que cela est pénalisant pour vous. Nous réitérons une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

@Fleuk, avez-vous trouvé une autre solution pour alimenter votre compte à terme? 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur notre forum.

Bon après-midi. 

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour Alex-Stefaniak,

Ai-je trouvé une autre solution pour alimenter mon compte à terme ?

> Oui, en téléphonant, lorsque je souhaite l'ouvrir en semaine;

> Non lorsque je souhaite l'ouvrir un dimanche/jour férié

(ce que je n'ai donc pas pu faire ce 1er mai dernier malgrés le fait que j'avais prévenu ING de ce dysfonctionnement 3 semaines avant)

Bref, rien de neuf sous les tropiques, puisque le dysfonctionnement persiste depuis 2 mois.

Pour ma part, je considère que le contrat de confiance est rompu.

Cordialement

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Puisque vous n'avez pas de délai de réparation, peut-on savoir si l'informatique d'ING travaille par release périodique ? Si oui, quand est prevu la prochaine livraison ? On aura comme cela une idée de date de résolution au plus tôt...

Je n'arrive pas à croire qu'il faut plus de deux mois pour analyser un tel bug et je suis très surpris qu'ING ne livre pas la réparation en urgence et hors release. Une telle régression qui dure aussi longtemps dans les fonctionnalités du site Web d'une banque sur internet est impressionnante. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).