En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonsoir Owl350

Après le secret bancaire, il y a le secret des releases Smiley très heureuxSmiley MDR

fredlhu
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Effectivement le service se degrade chez ING, plus de contact par mail pour ne pas laisser de traces écrites.

J'utilisais depuis plusieurs années ( à l'époque on avait le choix entre 3,6,9 mois) l'ouverture immédiate depuis LEO, mais depuis le 13 mars 2016, impossible de faire cette opération, obligé de passer par document papier papier à renvoyer.

Comme les autres intervenants, pas de date de remise en service de cet option.

En attendant PSA Banque propose un Livret et Compte a terme plus intéressant:

Livret 1,3%/an

Compte à Terme 12 mois 1,75%

Compte à Terme 24 mois 2,00%

Rappel ING LEO 0,40%/an

Compte à Terme  3 mois 0,55%

Espérons une réactions d'ING Direct!!!

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

On observe bien le choix stratégique d’ING qui est de glaner de nouveaux clients, au détriment de la promotion de la clientèle plus ancienne afin de pouvoir contribuer à se revendiquer N°1 de la banque en ligne.

Pourtant client depuis 2002 et ayant parrainé plusieurs personnes, je ne peux qu’aller dans le sens de tes propos fredlhu.

Il faut croire que les 2 mois d’« analyse » du dysfonctionnement sont à l’image de cette dégradation du service.

Personnellement, en tant que travailleur décalé, j’ai besoin d’une banque 7j/7 et 24H/24, service qu’ING Direct est à ce jour incapable de fournir.

Sur la page d’accueil du site, il est mentionné, à propos du livret Épargne Orange :

« Vous pouvez réaliser toutes vos opérations bancaires de votre livret Épargne Orange en ligne de chez vous 7j/7 ».

Ce qui est donc mensonger.

Les excuses plates et répétées des conseillés et modérateurs ne remplaceront pas un geste commercial qui pourrait être proposé aux clients lésés, qui auront contribué (comme nous l’avons fait sur ce forum ou par téléphone) aux remontés d’informations concernant ce qui est toujours présenté comme un « dysfonctionnement » mais qu’il faut peut-être voir comme une fonctionnalité qui à terme sera supprimée.

En tant que client, je  n’attend plus d’excuses (et encore moins des explications) mais des réactions/corrections devenues urgentes (des services techniques) et des actes (du service commercial), sous peine d’aller voir ailleurs, la où la concurrence affûte ses armes…

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Un modérateur pourrait-il nous indiquer si ING souhaite corriger ce bug ou supprimer simplement cette fonctionnalité ? La maintenance d'aujourd'hui n'a malheuresement pas corrigé le bug. Devons nous chercher une solution alternative à la conccurrence ? Pour mémoire, RCI Banque (Groupe Renault) propose un livret d'epargne à 1,4%. A méditer ...

Cordialement.

fredlhu
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Effectivement, je viens de tester et cela ne fonctionne toujours pas.
Je me demande si ING ne souhaite pas supprimer ce produit (cela fait bientôt 3 mois que le dysfonctionnement est apparu), en obligeant les CLIENTS à renvoyer les documents de souscription, ING espère peut-etre ne plus en avoir et le supprimer pas de leur fait mais par faute de demandes. Malin

Moi cela fait depuis debut 2012 que je realise de Ouverture de CAT directement depuis mon Livret Orange toutes les semaines, mais depuis le 13 mars 2016 FINI.

Je ne comprends pas comment une opération, qui fonctionnait depuis des années, et suite à une mise à jour du site elle ne fonctionne plus. En informatique lorque l'on fait une mise à jour, on prevoit un retour arrière afin de rendre le service au CLIENT.
Apparemment, la mise à jour de ce week-end a merdé ING Bourse est HS, les clients sont plutôt enervé.

Enfin un comparatif des livrets bancaires : sur "ww.cbanque.com/livret/meilleurs-livrets.php"

ING n'est pas en tête de liste.

Cdt

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous comprenons que vous souhaitez voir ces services de nouveau disponibles.

Toutefois, il existe des solutions alternatives pour pouvoir les utiliser.

Pour les comptes à terme, le Centre de Relation Client est disponible pour réaliser l'ouverture avec vous. 

Pour les emails, vous pouvez toujours nous écrire en cas de réclamation et le Web Café est fait pour vous.

Nos équipes préférèrent se concentrer sur les dysfonctionnements ne proposant pas de solutions alternatives et qui bloquent totalement nos clients. 

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous travaillons tout de même à résoudre les différents points évoqués ici.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

fredlhu
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne vais pas perdre mon temps au téléphone pour ouvrir un Compte à Terme, surtout que le Centre de Relation Client n'est pas ouvert 24/24 et même pas partiellement le dimanche.

Il est impossible depuis le début de l'année de communiquer par Mail avec ce même Centre, l'option Nous contacter par mail n'existe plus, on a le choix entre par téléphone et courrier, et même quand cela était possible nous avions un mail en retour nous demandant de contacter le Centre Relation Client par téléphone, je tiens à votre disposition ce type réponse, ce qui était très pratique quand le conseiller téléphonique demandait de lui transmettre des documents et qu'après transmission on avait un message nous indiquant qu'il fallait téléphoner, les documents n'arrivaient jamais, à la fin on laisse tomber, et on allait voir ailleurs, c'est ce qu'à fait mon entreprise.

Bientôt trois mois pour analyser pourquoi, une option qui fonctionnait depuis des années ne fonctionne plus suite à une mise en production non maîtrisé, pas très compétent votre SI.

Heureusement que vous n'êtes pas dans le e-commerce, vous auriez fermé boutique depuis longtemps

Cdt

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonsoir Amelie,

Si nous insistons pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, c'est qu'elle est trés pratique. En effet, on n'a pas à attendre qu'un chargé de clientèle nous répondre (cette attende peut être parfois longue, voir très longue.. ), que le centre de relation clientèle n'est pas ouvert en permanence (je vous rapelle qu'il y a quelques années, les plages d'ouverture du Centre d'appel ont été réduites (encore une "fonctionnalité" réduite)).

Si vous souhaitez investir sur des incidents informatiques "plus impactant" très bien, mais 3 mois d'analyse sont plus que nécessaire pour ce bug et il est inutile d'attendre l'incident suivant pour penser à réparer le précédent : aujourd'hui, il y a l'acces à l'espace Bourse qui ne marche pas et je comprend que vous le traiter en priorité, mais n'aurait-il pas fallut réparer le site avant de le faire évoluer ? Faites vous des recettes avant les mises en production (j'en doute fort ou alors elles sont bien légères ...).

Enfin, vu le délai d'attente pour avoir un conseiller, il est fort possible que pour mon prochain CAT, j'aille voir ailleur si l'herbe est plus verte. A trop tirer sur la corde, elle casse ...

Cdt

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne sait pas si les autres incidents informatiques "plus impactant" sont résolus, mais le problème soulevé ici persiste encore à ce jour.

Il fêtera ses 3 mois d'existence d'ici 10 jours, un temps que nombre de personnes estimeront suffisant pour obtenir un rapport d' "analyse" qui se devra d'être au top du top vu le temps nécessaire...

Questions récurrentes:

- Faudra t-il également patienter autant de temps pour corriger le "dysfonctionnement" que le temps qu'aura duré son analyse ?

- Peut-on avoir une idée de l'année de remise en marche du service ?

Désespérant.

Cordialement

fredlhu
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est vrai, lundi 13 juin 2016, nous fêterons les 3 mois de dysfonctionnement. Je pense que le service informatique a perdu le guide des bonnes pratiques ITIL, surtout les chapitres Gestion des Changements, Gestion des Mises en Production, Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes.

Mais comme évoqué dans un post précédent, je pense que ING veux supprimer ce produit car peu rentable, pour un placement de 1000€ (je ne sais pas quellle est la moyenne des CàT 0,55%), mais cela rapporte 1,37€brut auquel il faut ajouter les frais de courrier (courriers Ouverture, Remboursement) à 1,34€ (2*0.67 prix relevé sur enveloppe )  soit au total 1,07% pour ING pas très rentable.

Et encore je ne compte pas si l'on envoie la demande d'ouverture par courrier par Libre Réponse (1,34 + 0,67=2,01) nous arrivons à 1.37%, c'est pire pour ING, auquel il faut ajouter les frais de traitements, 

D'un autre coté cela crée du travail, nous devrions tous faire cela : comme nous n'avons pas de frais de courrier, ouvrons un CàT de 1000€ à chaque fois que nous avons la possibilté de le faire.

Mais espèrons que l'INCIDENTE/PROBLEME soit résolu le plus vite rapidement possible,

En attendant j'ouvre des CàT 1an chez PSA Banque 1,75% Brut, en cas de remboursement anticipé taux au minimum égal au Livret Orange suivant l'age du CaT, en plus tout est faisable en ligne, ouverture, documents .

Cordialement

Fredlhu

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Pour moi, les 3 mois sont passés (début du pb au tout début mars bien avant le 13 puisque j'avais ouvert mon CAT le 13/03/2016 via un conseiller). Et toujours pas  d(information d'ING pour le retour à la normale ...

Mon CAT est arrivé à terme aujourd'hui, je ne le reconduirai pas chez ING. Si ING veut supprimer ce produit, il a gagné. La corde est cassée. Une fois l'argent parti, il est très rare qu'il revienne ...

Cordialement.

Owl350
Nouveau Contributeur

Ouverture du CAT le 13/03/2016 et non le 13/03/2016 comme indiqué précédement.

Owl350
Nouveau Contributeur

ouverture le 12/03/2016

fredlhu
Nouveau Contributeur

Bonjour,
ça y est, nous sommes à 3 mois de dysfonctionnement pour l'ouverture de CàT en direct depuis le LEO.
L'incident est survenu le dimanche 13 mars après la mise à jour du site ING Direct. Ouvrant mes CàT tous les dimanches à l'époque, lorsque j'ai voulu ouvrir un CàT le dimache 13/03/16 après la remise en service du site, cela ne fonctionnait plus, alors que le 6/03/16 (pour moi) et le 12/03/16(pour OWL350) tout allait bien.
Et depuis toujours aucune communication d'ING sur la résolution de cet incident.

J'ai recherché sur Google, l'existence d'un "RESPONSABLE CLIENTÈLE" chez ING, et je n'en ai pas trouvé, j'ai par contre trouvé un ""RESPONSABLE QUALITE "" sur un réseau professionnel

-----------

définition du poste:
Aujourd'hui
Août 2012

Manager qualité
ING Direct
301-500 employés

Gestion des activités du service qualité du département opérations bancaires: gestion de la qualité, déploiement de l'amélioration continue, gestion des contrôles opérationnels, coordination des projets, coordination des tests métiers
Encadrement d'une équipe de 7 personnes
---------------
Ce serait bien que cette personne et son équipe s'occupe de QUALITE

Enfin en attendant une éventuelle résolution, j'ai cloturé mon compte courant, et j'ouvre des CàT chez PSA Banque.

Cdt

Fredlhu

tropcher
Contributeur d'honneur

Aujourd'hui ce sont les particuliers qui investissent directement dans l'économie réelle (RCI bank, PSA bank), alors qu'autrefois ce monopole était celui des banques.

L'économie réelle est devenue le dernier des refuges de l'épargnant.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).