En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fleuk
Nouveau Contributeur

Ouverture CAT par virement impossible

Bonjour,

Je tient à vous informer que depuis prés de 10 jours maintenant, il n’est plus possible, sur le site ING Direct, de réaliser l’ouverture d’un compte à terme par virement depuis le Livret Epargne Orange.

En effet, lorsque l’on suit la procédure habituelle d’ouverture, celle-ci renvoie à l’ouverture de compte à terme par dépôt de chèque bancaire !

Je tient à souligner que cette information à été faite par téléphone à au moins 2 reprises auprés du Service Client, mais qu’à ce jour (c’est-à-dire 10 jours plus tard…), ce problème n’est toujours pas corrigé…

Bien cordialement.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Romain-D
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour Fleuk,

Tout à fait, nous vous confirmons que l'ouverture des comptes à terme est de nouveau possible depuis votre espace client. Les fonctionnalités sont rétablies.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, vous pouvez de nouveau souscrire au compte à terme depuis votre espace client et par téléphone.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

A bientôt.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

Désormais, le Compte A Terme ne fait plus parti de notre gamme de produits. 

Pour vos futurs placements, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Centre de Relation Client ou à consulter nos offres sur le site.

Bon après-midi.

77 RÉPONSES 77
Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Fleuk,

L'ouverture d'un compte à terme est effectivement réalisable par virement ou par chèque.

Nous souhaitons donc prendre connaissance de votre dossier afin de faire des vérifications ensembles.

Vous allez recevoir un message privé à cet effet et vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vous ai fait parvenir les renseignements demandés par message privé.

Je précise que je fait cette opération sur le site chaque "1er" du mois depuis 2010 sans aucun problème jusqu’au 1er avril dernier.

Ce jour la, j’ai du effectuer l’opération par téléphone mais cela me sera impossible à effectuer le 1er mai prochain car les conseillers ne sont pas joignables le dimanche.

Voilà pourquoi je vérifie à l'avance que je puise faire ce virement le 1er mai prochain, mais toujours sans succés.

Je pense qu'il s'agit d'un bug sur le site dont peuvent être victime les "simples utilisateurs" que sont les clients, vu que les conseillers téléphoniques ne rencontrent pas de ce problème.

Je suis déçu de voir que le probleme persiste malgrés les multiples relances de ma part par téléphone et mail.

Je porte à votre connaissance que j’ai tenté l’opération depuis 2 ordinateurs (XP et Windows 10) et plusieurs explorateurs internet (Edge, Internet Explorer, Firefox et Chrome) avec le même problème à chaque fois.

A bientôt

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Fleuk

Je viens d'essayer, pour ma part il m'est bien possible de choisir un virement de mon LEO pour ouvrir in CAT

Mais seulement quand on refuse le délais de rétractation de 14 jours.

si ce n'est pas votre cas, le problème semnble lié à votre dossier ???

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour Pilou,

Bien sur, je choisit toujours de refuser le delais de retractation de 14 jours.

La page suivante demande le montant du virement et verifie le compte.

La ou le bas blesse, c'est a l'étape suivante ou j'ai le formulaire d'envoie par courrier (pdf) en lieu et place de la confirmation electronique (la ou l'on retape notre code de sécurité).

J'ai déja signalé ce probleme le 1.04.2016, mais toujours pas de correction apportée.

Habituellement, je suis du genre à être patient, mais je reconnait que la, j'ai la désagréable sensation que personne ne fait remonter le probleme à l'equipe technique du site.

J'espère que cela sera reglé avant le 1.05.2016... Merci de votre contribution Pilou !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bon, je ne suis pas allé si loin (je n'ai pas de CAT à ouvrir)

En espérant que ce bus soit corrigé pour vous rapidement

Bonne soirée

Fleuk
Nouveau Contributeur

Pouvez-vous essayer pour tester, en vous arretant avant d'avoir à taper votre code de sécurité à 6 chiffres ?( si contrairement à moi, vous arrivez a y acceder)

Merci de votre contribution

Bonne soirée

Pilou
Contributeur d'honneur

Idem pour moi Fleuk

J'ai beau cocher virement depuis mon LEO, le formulaire suivant me demande un chèque !!!

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je tiens à préciser que depuis le 5 mars, le problème existe. J'ai fait ouvrir mon CAT le 12 Mars par téléphone et remonté le problème au service client. J'ai même fait des copies d'écran qui ont été envoyées au service informatique d'ING via clientèle. ING pourrait-il nous donner une date de correction de ce bug ?

Cordialement.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Fleuk, nous avons bien reçu vos coordonnées.

Nous avons transmis votre dysfonctionnement à notre service informatique afin de l'étudier.

@Owl350, nous vous remercions pour ces copies écrans envoyées à notre service client.

Nous reviendrons bien évidemment ici dès que nous obtiendrons plus d'éléments.

@Pilou, merci pour votre participation quotidienne sur la communauté.

Bon après-midi à tous.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est en cours d'investigations, mais à ce jour, il persiste. ING a bien tenté de me contacter par téléphone vendredi matin, mais travaillant de nuit, je n'ai pu répondre.

D'un autre coté, je ne vois pas quelles vérifications ou explications supplémentaires j'aurai bien pu apporter, tout étant dit dans ce topic.

Qu'il me semble long le temps qu'il faut au numéro 1 de la banque en ligne pour prendre en compte et résoudre ce bug génant ! Je garde cependant espoir de voir tout ça rentrer dans l'ordre d'ici le 1er mai, étant de nature optimiste, même si cela fait déja un mois que ca dure...

Et de votre coté, où en est-on ?

Bon WE à tous !

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Fleuk,

Nous souhaitions vous contacter afin de suivre avec vous ce dysfonctionnement.

Aussi nous tenterons de vous recontacter prochainement.

Soyez néanmoins assuré que nos services techniques sont bien en charge de son analyse.

A bientôt.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est vrai qu'avec 0.55% le compte à terme rapporte plus que le livret orange (0.4% avec règle des 15 jours) pourvu que la durée de placement dépasse 3 mois, de même que l'assurance vie eurossima rapportait 2.75% pourvu que la durée du placement dépasse la date du versement de la participation aux bénéfices (et quelquefois délai d'une vingtaine de jours à prévoir pour les rachats).

Fleuk
Nouveau Contributeur

Le dysfonctionnement persiste toujours.

Il sera probablement impossible d'ouvrir de CAT le 1er mai.

Déception...

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cela marche toujours pas aujourd'hui ! Voila un mois et demi que le service est interrompu et c'est très handicapant ! Peut-on avoir une date pour le rétablissement du service ?

Par avance, merci.

Cordialement.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).