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Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour,

 

Le 12/03/2016 j'ai du ouvrir mon CAT via un conseiller, le site ne marchait pas. J'avais fait un essai le 06/03/2016 mais cela ne marchait déjà pas.

Cordialement.

fredlhu
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Ok merci pour l'info,

j'ai eu de la chance 6/3/16, c'était de très bonne heure.

 

Donc cela fait 3mois et 1 semaine

 

 

Fleuk
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour,

 

A croire que nos demandes ont enfin été entendues mais le dysfonctionnement semble résolut: on peut accéder à nouveau à la page de confirmation du code personnel.

 

N'en n'ayant pas l'utilité ce jour, je n'ai pas été au bout de la procédure. Je testerai le 1er juillet pour feed-back sur le forum, à moins qu'une autre personne ne le fasse avant moi.

 

Quelqu'un a-t-il entendu l'expression "geste commercial" pour tenter de compenser les désagréments subits et remercier les béta-testeurs/lanceurs d'alerte que nous sommes devenus ?

 

Cordialement

 

fredlhu
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour,

BONNE NOUVELLE, cela refonctionne.

Je viens d'ouvrir un CàT directement depuis mon LEO.

Le montant est bien débité de mon LEO,  le CàT apparait dans la liste des comptes, récupération également du document Demande d'ouverture de compte à terme.

 

Tout est revenu comme le 5 mars 2016.

Y a t il eu un action du service Qualité mise en cause dans un post précédent.

 

Cdt et à surveiller.

fredlhu

 

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, le Compte à Terme est de nouveau accessible en ligne par débit du Livret Epargne Orange.

 

Merci pour votre participation ainsi que pour votre patience.

 

A bientôt.

Fleuk
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour,

 

En l'absence de proposition de geste commercial de dédommagement et vu que le dysfontionnement est résolut, je propose de clore le sujet.

 

Maintenant, chacun peux tirer ses propres conclusions et prendre les décisions qu'implique cette gestion de bug...

 

Au revoir.

Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

bienqu'ING ait daigné corrigé le bug (on se demande pourquoi !), le problème ne se pose plus : ING ne commercialise plus de compte à terme en ce moment. J'en tire les conséquences pour mon CAT arrivé à échéance hier :-(

 

fredlhu
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour,

Dans un poste précédent, je me demandais si le dysfonctionnement n'était pas un test avant la suppression du CAT.

Mais n'ayons pas de regret, vu le rendement de ce produit face à d'autres livrets bancaires  (souce cbanque), nous ne perdons pas grand choses.

 

ING est en train de faire du ménage dans ces clients (frais sur le compte courant pour les petits clients depuis le fin jui 2016)

 

cdt à tous

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour Owl350 et fredlhu,

 

Nous proposons toujours le compte à terme.

 

Vous le trouvez dans votre espace client en cliquant sur la rubrique "Les offres ING Direct".

 

Les conditions actuelles :

 

Placement de 3 mois avec une rémunération à 0,55 % brut.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

 

Fleuk
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Monsieur le Modérateur,

 

Oui, la page d'accueil informe de la disponibilité du compte à terme.

 

Cependant, lorsque l'on se connecte à notre compte client  et que l'on tente d'en ouvrir un, un message ne laissant place au doute stipule:

 

"Nous ne proposons pas d'offre de compte à terme en ce moment."

 

Alors Non Monsieur le Modérateur, ING Direct ne propose effectivement pas de compte à terme en ce moment.

 

J'invite la communauté modératrice a un minimum de vérifications avant de répondre à la hâte (ce qui a déja été votre cas lors de votre réponse du 12-04-2016), puis de reconnaitre un dysfontionnement, car les clients intervenant du forum ne sont pas tous des jambons...

 

Lire, comprendre, vérifier, analyser puis apporter une réponse me semblerait une réaction plus adaptée que de répondre aprés lecture sans procéder à la moindre vérification.

 

Excellente journée à tous !

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour Fleuk,

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement.

 

L'ouverture d'un compte à terme depuis votre espace client et par téléphone est indisponible actuellement.

Nos équipes techniques ont connaissance de cet incident et celui-ci sera résolu courant de la semaine.

 

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

c'est un gag, une caméra cachée ? Smiley triste Smiley très heureux Smiley MDR

Fleuk
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour Patricia-Griot,

 

Merci de votre confirmation de l'information.

 

Voila qui confirme les propos de mon précédent message quand à la réponse toute faite "à la va-vite" de M.Etienne-Kenel, laissant à penser que Owl350 et fredlhu étaient soudainement devenu incapables de faire une ouverture de compte à terme en ligne (tout comme ce devait être mon cas lors de la réponse du 12.04.2016 lorsque j'évoquais le précédent dysfontionnement).

 

Sans prétendre être moi-même une terreur en informatique, il serait peut-être utile, Monsieur, de ne pas considérer les utilisateurs pour des incapables (je pèse mes mots) lors de chacune de leurs remontés de dysfonctionnements, particulièrement fréquents en ces temps de faibles rémunérations des efforts d'épargne.

 

Jamais 2 sans 3 ?

 

Cordialement

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Bonjour Fleuk,

 

Nous prenons bien note de vos remarques.

 

Toutefois, dans les messages précédents, ils étaient fait mention d'une absence d'offre sur le compte à terme.

 

Les vérifications et notre réponse ont donc été réalisées en rapport. 

 

En effet, le dysfonctionnement présent dans l'espace client n'était pas encore identifié. Vos retours nous ont d'ailleurs permis de le remonter rapidement à nos services techniques.

 

Nous tenons à rappeler que cet environnement est avant tout un espace d'échange et d’entraide.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

fredlhu
Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment alimenter mon compte à terme?

Monsieur Etienne Kennel (Modérateur),

Le message de OWL350 du 24/07/16 dit :" ING ne commercialise PLUS de compte à terme en ce moment. J'en tire les conséquences pour mon CAT arrivé à échéance hier".

Cela sous entend que ce n'est pas la première fois qu'il souscrit à un CAT, sinon il aurait écrit :"ING ne commercialise PAS de compte".

Pour ma part, je souscris depuis 2011 au CAT, j'ai ouvert à ce jour 207 CAT, donc je sais comment faire.

 

De plus, vous indiquez : "Nous tenons à rappeler que cet environnement est avant tout un espace d'échange et d’entraide", évidemment cela dérive fréquemment car il n'est plus possible d'ouvrir d'incident par mail, et le service "Client téléphonique" n'est jamais au courant de rien.

Lors du problème d'ouverture de CAT survenu en mars 2016, j'ai contacté par téléphone, à plusieurs reprises, votre "Service "client"", qui m'a dit que tout marchait bien et que cela venait de mon ordinateur, je me suis DEPLACé, début avril 2016, à l'agence ING PARIS OPERA où j'ai prouvé sur un ordinateur ING qu'il était impossible d'ouvrir un CAT, l'agent ING a contacté "une personne" qui lui a confirmé le dysfonctionnement.

 

Monsieur, quand un CLIENT poste une message sur ce site, ce n'est pas par plaisir, c'est plutôt qu'il très insatisfait. Je n’ai lu, majoritairement,  dans vos forums que des clients mécontents qui n’arrivent pas avoir de réponse à leur problème.

 A quand une certification ISO 20000 ou AFNOR (NF Services)

 

Patricia Griot (Modérateur), nous a indiqué dans un poste du 25/07/16, que le problème sera résolu dans la semaine, je l'espère sinon c'est PSA Banque qui aura ma prochaine ouverture de CAT, avec un taux de 1,75% pour un CAT de 12mois et un minimum de 1000€ y’a pas photo.

Merci de déclasser ce message de RESOLU, car l’Incident de mars 2016 est devenu un PROBLEME en juillet 2016 (ITIL).

Cordialement

Une claire

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