En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

Offres promotionnelles personalisées

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux offres promotionnelles du LEO personalisées qui sont proposées dans l'espace client.

C'est un peu compliqué d'expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ce que j'avais compris : ces offres personalisées sont proposées selon le solde du livret le 1er du mois précédent de l'année passée.

Mon exemple, sachant que le solde actuel de mon LEO est 20 € :

- au 1er avril 2015, le solde était de 2600 €. Donc l'offre au 1er mai 2016, était : tous les versements effectués au delà de 2580 € (2600 - 20) bénéficieront de 3% pendant 2 mois

- au 1er mai 2015, le solde était de 300 €. Donc l'offre au 1er juin 2016 aurait dû être à 280 € (300 - 20), mais hier elle était toujours de 2580 €.

J'ai donc téléphoné au service client, et la personne m'a expliqué que c'était normal, ce n'est pas le mois précédent de l'année passée, mais les deux mois précédents de l'année passée...Soit, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Finalement, la conseillère a activé l'offre pour juin 2016 hier (le 1er juin 2016), et j'ai donc reçu un mail qui spécifie bien que tous les versements au-delà de 2580 € bénéficieront de l'offre à 3%.

Et voilà qu'aujourd'hui, mon offre est activée et quand je la consulte sur l'espace client, les 3% seront actifs sur les versements au-delà de 280 € comme je l'avais initialement compris... C'était sans doute une mise à jour qui n'a été faite qu'au 2 juin 2016...??

Bon, la conseillère s'est manifestement trompé...

Ma question : que va-t-il se passer pour le versement que je compte faire en juin? Les 3% seront appliqués sur la somme versée au-delà de 280 € ou au delà de 2580 €?

Merci de vos réponses, et pardon pour ce long mail un peu compliqué....

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Offres promotionnelles personalisées

Bonjour Jean-Luc999,

Le montant figurant dans votre espace client est correct.

Lors de votre appel, la visibilité de l'offre sur votre dossier n'était peut être pas optimale pour la chargée de clientèle. Toutes nos excuses pour cette information erronée. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

Bonne fin de journée. 

Highlighted
Contributeur

Merci Amélie Holigner pour votre réponse, je sais maintenant quelle somme exacte je dois verser pour optimiser l'offre promotionnelle.

Je trouve que c'est un peu gênant que les réponses apportées ne soient pas concordantes. J'avais téléphoné il y a quelques semaines, et la personne m'avait bien expliqué les choses, à savoir "12 mois pleins" de recul pour connaître le solde de l'année passée, et donc la somme au-dessus de laquelle l'offre s'applique (en ayant déduit le solde actuel).

La conseillère d'avant-hier, très aimable au passage, a repris la formule de calcul, en m'a affirmé que c'était 13 mois et non 12. Malgré mon insistance, elle a bien confirmé les 13 mois. Et finalement, elle n'avait pas raison et il s'agissait bien d'une mise à jour qui n'avait pas encore pris effet.

Cela fait deux fois que je constate une incohérence de réponses (l'autre sujet concernait les comptes externes), et je trouve que c'est vraiment dommage.

En général, lorsque les clients téléphonent et patientent pendant 10 minutes pour pouvoir parler à quelqu'un, ce sont souvent pour des questions un peu difficiles, qui ne figurent pas des les FAQ (enfin, je parle pour moi, car finalement je ne sais pas...Homme clignant de l'œil).

Il faudrait vraiment que les chargé(e)s de clientèle au téléphone soient formés de manière plus précise car, pour une banque en ligne, c'est la seule image un peu humaine que les clients peuvent avoir.

Et je ne vais pas vous apprendre combien l'image d'une banque en ligne peut avoir comme impact...Homme heureux

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Jean-Luc999,

Vos remarques sont parfaitement légitimes et nous vous remercions de les partager avec nous. Soyez assuré qu' ING Direct fait le nécessaire afin qu'un niveau de formation suffisant soit dispensé à l’ensemble des collaborateurs. 

Nous espérons continuer à vous apporter satisfaction malgré ces deux expériences et restons à votre disposition ici sur le Web Café en cas de besoin.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).