En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Souris
Contributeur occasionnel

Offre d'ouverture LEO 4% 3 mois + 50€

Bonjour à tous Smiley heureux

Le 31 mars, j'ai ouvert un livret épargne orange depuis ma banque en ligne ING. Ca a été fait en deux clics et immédiat.

Souhaitant bénéficier de l'offre actuelle offrant 50€ à l'ouverture + un taux de 4% brut pendant 3 mois, j'ai fait un virement initial de 1000€ comme le stipulaient les conditions.

A ce jour, la prime de 50€ ne m'a pas été versée. C'est sans doute encore un peu tôt mais étonnant puisque celle sur le compte courant l'avait été 2 jours après l'ouverture.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que sur mon relevé de livret épargne orange émis hier, il est indiqué un taux de 1.1% brut. Sachant que j'ai vidé tous mes comptes d'épargne pour tout verser sur le LEO pendant les 3 mois, ça m'ennuierait de savoir qu'en réalité je ne touche que 1.1% brut.

Pourriez-vous donc m'indiquer si l'offre est déjà active et quand je bénéficierai de la prime de 50€ s'il vous plaît ? Et surtout, si elle a bien été prise en compte. Femme folle

Vous remerciant grandement par avance Chat heureux

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Offre d'ouverture LEO 4% 3 mois + 50€

Bonjour Souris,

La prime de 50 euros est versée sur votre livret 4 mois après l'ouverture du compte, sous réserve que votre premier versement soit d'un minimum de 1000 euros et que votre solde soit supérieur ou égal à 1000 euros lors du versement de la prime.

Concernant le taux, votre relevé indique le taux de base du livret. Vous verrez apparaître les 4% bruts sur le détail de vos intérêts disponible sur votre espace client. Les intérêts sont calculés par quinzaine. Vos fonds doivent donc rester sur le compte du 1er au 15 inclus, ou du 16 au dernier jour du mois afin d'être rémunéré. 

Si votre compte a été ouvert le 31 mars il est donc normal que vous n'ayez pas encore d'intérêts d'affichés étant donné que votre livret ne vous a pour l'instant rien rapporté.

Concernant la fiscalité de ces intérêts, ce n'est pas uniquement le taux de base qui est fiscalisé mais la totalité de la rémunération du compte. Il s'agit bien de 4% bruts.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Rwaan
Contributeur fréquent

Re : Offre d'ouverture LEO 4% 3 mois + 50€

Bonjour,

Dans les conditions de l'offre, le versement de la prime n'est pas annoncé 4 mois après l'ouverture du compte ?

Dans votre espace client, quand vous allez voir votre LEO, cliquez sur "intérês acquis cette année" : vous visualisés les intérets "de bas" + l'offre promotionnelle , non ??

Seuls les intérêts de base sont soumis à fiscalité ;)

Cdlt,

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Votre prime sera versée dans 3 ou 4 mois maximum comme les livrets A et LDD.

Il n'y a que le CC ou la prime est versée de suite après l'ouverture et les parrainages.

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour et merci pour vos réponses

@Rwaan Hélas dans "intérêts acquis cette année", rien n'apparaît encore. Il semblerait que la 1e quinzaine n'ait pas été prise en compte (le compte ayant été ouvert le 31 mars)..?

Merci pour l'info concernant la fiscalité, c'est une très bonne nouvelle !

Du coup, sauf erreur de ma part, ça veut dire que le taux promotionnel de 4% reviendra donc à 3.56% net ? Smiley heureux

(1.1% brut de base --> 0.66% net et la promo nette)

@Alfajet C'est noté, merci pour l'information qui me rassure :)

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr,

En somme 3.56% net sur 3 mois pour 1000 euros d'épargne ça donne =8,90E sur trois mois.

(1000x3;56:100:12x3=8.9e)

1000 euros sans promo au taux net 0.66% rapporte presque rien :6.60 sur douze mois!

l'Interet serait de basculer la somme sur le livret A (1,25%),une fois la promo des 3,56% terminée.

Mais est ce bien rentable et faut bien calculer les dates de virements.

Le bonus de 50 euros reste interessant aussi je vais surement ouvrir un livret orange la somme de 1000 euros étant

bloquée que 4 mois.

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour 

@bruno Je suis tout à fait d'accord, j'ai également ouvert le LEO dans le but de bénéficier de la prime et du taux à 4%. Avec le taux de base, le LEO est moins intéressant qu'un livret A / LDD. Après les 4 mois je le garderai juste si jamais des offres intéressantes venaient à m'être proposées.

Bonne soirée.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Si vous voulez du rendement à l'heure actuelle, c'est sûr que les livrets bancaires, fiscalisés ou non, ne vous donneront guère satisfaction. Je vous préconise de vous tourner vers les actions, actifs actuellement prisés des investisseurs. Pour les moins connaisseurs et les plus frileux, il est possible d'avoir une exposition aux actions, qui soit diversifiée via des fonds, sur des supports tels que le PEA, compte titres, ou même l'Assurance Vie (placement préféré des Français en termes d'encours). Certes, c'est un peu plus risqué, mais ça rapporte en ce moment et les politiques des banques centrales du monde entier soutiennent cet élan. Il n'y a pas de bon rendement sans un minimum de risque.

Et pour les maniats de la liquidité et des livrets bancaires, sachez que votre dépendance à la liquidité (parfois 100% de l'épargne détenue sur des supports totalement liquides) à un prix! Celui du pauvre rendement qui vous sera servi, flirtant avec le 0% une fois l'inflation prise en compte.  

A noter: DIVERSIFICATION est le maître mot. Investir 20% de votre épargne sur des actions fait sens aujourd'hui. Cela vous laisse la possibilité de garder jusqu'à 80% de votre épargne sur des livrets garantissant liquidité et absence de risque de perte en capital.

Bien à vous, 

Alfajet
Contributeur estimé

Je ne comprend pas pourquoi vous touchez 50 € pour l'ouverture d'un LEO alors que si vous vous faites parrainer vous pouvez toucher 80 € de prime.

C'est vraiment dommage de ne pas profiter de ces avantages.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Souris,

La prime de 50 euros est versée sur votre livret 4 mois après l'ouverture du compte, sous réserve que votre premier versement soit d'un minimum de 1000 euros et que votre solde soit supérieur ou égal à 1000 euros lors du versement de la prime.

Concernant le taux, votre relevé indique le taux de base du livret. Vous verrez apparaître les 4% bruts sur le détail de vos intérêts disponible sur votre espace client. Les intérêts sont calculés par quinzaine. Vos fonds doivent donc rester sur le compte du 1er au 15 inclus, ou du 16 au dernier jour du mois afin d'être rémunéré. 

Si votre compte a été ouvert le 31 mars il est donc normal que vous n'ayez pas encore d'intérêts d'affichés étant donné que votre livret ne vous a pour l'instant rien rapporté.

Concernant la fiscalité de ces intérêts, ce n'est pas uniquement le taux de base qui est fiscalisé mais la totalité de la rémunération du compte. Il s'agit bien de 4% bruts.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour !

@Archiduc114 Merci pour votre réponse complète et très intéressante. Vos conseils me seront sans aucun doute très utiles, d'autant que la bourse m'intéresse. Toutefois, n'y connaissant rien (ni en bourse ni en assurance vie) et ayant assez peu de temps pour l'heure, je préfère gratter quelques % et profiter des primes proposées au passage, me permettant de plus de disposer de mon épargne à tout moment. Je me pencherai davantage sur vos propositions dès que possible.

@Alfajet Merci pour votre proposition mais je suis déjà client ING avec un Compte Courant et je ne suis donc pas éligible au programme de parrainage. Désolé. Smiley clignant de l'œil

@Julie-Gourgouss Merci pour votre réponse complète.

Quelques questions :

- "Vos fonds doivent donc rester sur le compte du 1er au 15 inclus" Donc si par exemple je les enlève le 20 et les remets le 23, ils ne seront pas pris en compte ? C'est le solde minimal sur l'intervalle qui l'est ?

- "Concernant la fiscalité de ces intérêts, ce n'est pas uniquement le taux de base qui est fiscalisé mais la totalité de la rémunération du compte. Il s'agit bien de 4% bruts." Donc avec 39.5% de prélèvements, il reste 2.42%, c'est cela ? Auquel cas mes livrets jeune (2.5% net) que j'avais vidés pour ING sont finalement + intéressants...

Merci à tous et bonne soirée.

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonsoir Souris

En effet, si vous effectuez un retrait du livret épargne orange le 20 et que vous effectuez à nouveau un dépôt le 23, la somme ne sera pas prise en compte pour la quinzaine en cours, mais pour la quinzaine suivante. 

Nous vous confirmons en effet, que le taux net, une fois les prélèvements sociaux déduits est à 2.42 %.

Nous vous souhaitons un très bon weekend.

A bientôt.

koolapic
Visiteur occasionnel

sauf erreur de ma part , possedant un livret epargne Orange, et j'ai eu la mauvaise surprise en versant mes économies placées sur les livrets A et LDD directement sur le LEO ...resultat offre caduque.

Et si je fais transiter via mon compte courant je perds forcement les interets d'une quinzaine sur les 3 mois cela 

diminue d'autant les interets net après impots !!!

Si quelqu'un a une calculette financiere suceptible de me dire comment optimiser mes placements sans risques.

Car j'avoue que ces livrets A et LDD, inflation réelle deduite font que l'on perd en capital !

N'etant pas habitué a jouer au financier, je suis un peu perdu dans cette jungle...

Merci d'avance de votre retour d'experience.

Souris
Contributeur occasionnel

Bonsoir !

@Valerie-Riquier Merci pour votre réponse complète et satisfaisante. J'ignorais que les livrets d'épargne fonctionnaient ainsi, dire que j'ai toujours fait des des virements à tort et à travers.

@koolapic Je ne suis hélas pas en mesure de vous répondre. Je ne pense par contre pas que l'origine des fonds (Livret A ou Compte Courant par ex.) ait une influence sur leur prise en compte.

Si j'ai bien compris, il vous suffit de faire votre virement le 1er ou le 15 du mois afin de ne pas perdre une quinzaine.

Bonne soirée et merci.

bruno
Nouveau Contributeur

si je souscrit LEO le 30 avril par le net il faut 3 jours pour recevoir le courrier

le temps de le renvoyer la date limite du 6 mai est dépassée j'ai plus droit à la prime?

ou alors vendredi je passe rue scribe.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Etant donné que cette offre est valable pour les clients, vous pouvez donc valider cette offre et procéder à l'ouverture d'un Livret Epargne Orange 100% en ligne depuis votre espace client via la rubrique "les Offres ING Direct" avant (ou) le 06/05/2014.

Vous pouvez aussi déposer votre dossier au Café Opéra avant expiration de cette offre.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Rappel des mentions légales :

Taux nominal annuel brut de 4% garantis pendant 3 mois et jusqu’à 150 000€ de dépôt.
Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,10%, susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt.
Prime de 50€ créditée sur le livret Épargne Orange 4 mois après la prise en compte du 1er dépôt sous réserve que celui-ci soit égal ou supérieur à 1 000 euros, que le livret soit toujours ouvert à l’issue de ces 4 mois et que son encours, lors du versement de la prime, soit égal ou supérieur à 1 000 euros.
Offre réservée aux clients, capables, majeurs et résidents fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014, dans la limite d’une offre par livret et par personne.
Offre non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant.
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'ouverture de votre livret. Pour cela, il vous suffit d’adresser votre rétraction par LRAR à ING Direct (voir détails dans nos Conditions Générales

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).