En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AdelTeiki
Membre

Offre Livret Epargne Orange

Bonjour à tous,

Ayant ouvert un Livret Orange le 24 mars, je m'aperçois que sa rémunération est dérisoire et semble en fait correspondre au taux nominal de 0,10%... Malgré l'offre à 2% annuels pendant 2 mois qui était annoncée et à laquelle j'étais éligible.

Y avait-il une démarche supplémentaire à effectuer pour bénéficier de l'offre promotionnelle ou me suis-je tout simplement fait arnaquer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

A.DEL

4 RÉPONSES 4
Profil anonyme
Non applicable

Re: Offre Livret Epargne Orange

Bonjour,

Le taux promotionnel de 2 % bruts annuel s'applique durant les deux premiers mois de l'offre, ce qui correspond à 0.16 % d'intérêts bruts par mois sur le montant placé.

Ensuite le taux brut est de 0.10 % annuels, soit 0.008% par mois.

Si vous avez observé une évolution de l'ordre de 0, 3 % de vos avoirs depuis l'ouverture, c'est que la promotion a bien été appliquée sur les deux premiers mois.

Au delà de ces deux mois le livret épargne orange n'a strictement aucun intérêt financièrement parlant.

Vous prêtez juste gratuitement de l'argent à ING.

AdelTeiki
Membre

Bonjour,

Non, je vous confirme que j'ai gagné à peine 1,40 € d'intérêts pour 11 000 € placés.

Donc malheureusement pour moi, même pendant les 2 premiers mois de soi-disant offre promotionnelle, le Livret Orange ne m'aura servi à rien (sauf à perdre de l'argent par rapport à l'inflation).

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez perdre un peu moins (par rapport à l'inflation pour laquelle la banque centrale européenne s'est fixée un objectif de 2%) si vous ouvrez un compte assurance vie garanti en euros, mais il vous faut alors conserver votre contrat au-moins jusqu'au début de l'année prochaine, sinon il rapporte à peine plus que le livret orange et les retraits (théoriquement en 72h) sont souvent beaucoup moins immédiats que sur un livret.

Vous avez en ce moment des livrets qui rapportent un peu plus (1% par an ) que le livret orange, mais ils sont toujours perdants par rapport à l'inflation (rcibank, psaban; hellobank au dela de 100000 € placés sur un livret hello+)

C'est le prix à payer pour épargner sans devoir affronter la spéculation boursière.(j'ai constaté que les capitaux placés dens les grandes capitalisations du cac40 rapportent entre 5 et 10% de bénéfice aux entreprises, dont la moitié environ sont distribués en dividendes (taxés maintenant à 30%) et l'autre partie réinvestie sur le capital, c'est à dire augmentant mécaniquement la valeur de l'action.

Pour exemple du risque encouru à la bourse je venais d'acheter 2 actions iliad à 170€ car j'avais constaté que tout son bénéfice avait été distribué en dividendes (4%) et le lendemain je n'avais plus qu'à en racheter deux autres à 130€ car celles que j'avais achetées la veille avaient déjà perdu 20% en une seule journée... tout en sachant que les frais de courtage sont à chaque fois de 4€ donc en plus de ma perte de 10% je devrais y ajouter des frais (achat+vente) de 16 € sur ces 600 € placés ( soit 2.7 % à condition d'attendre au moins un an pour revendre : si je revendais au bout d'un mois mes frais de courtage représenteraient un taux annuel de près de 30%).

Certaines banques ont bien compris qu'il vallait mieux faire cadeau des frais de courtage aux débutants sous peine de les voir s'enfuir à toutes jambes et revenir à leur livret orange ou leur assurance vie en euros.

AdelTeiki
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens effectivement de demander l'ouverture d'un fonds Eurossima pour qu'au moins une partie de mon épargne soit un peu plus valorisée.

Néanmoins, je confirme qu'il faut être attentif aux intérêts perçus pendant les 2 mois de promotion du Livret Orange : dans mon cas, j'ai eu la confirmation par téléphone qu'il y a eu un problème et que le taux de promotion ne m'a pas été appliqué. Affaire à suivre...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).