En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FredAlp
Contributeur occasionnel

Offre LDD

Bon je suis client et sur le forum depuis longtemps .... donc je sais que c'est une idée dans l'eau direct ...
Mais en la posant ca peut faire réagir ...

A quand une nouvelle offre pour l'ouverture d'un LDD ????????

5 RÉPONSES 5
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Offre LDD

Ouais on veut du pognon gratis svp :3
FredAlp
Contributeur occasionnel

Wé c'est un peu cela .... disons que c'est gagnant / gagnant sur un virement de 12K€ .... non ??
Soit 0,41% ...soit moins que la rémunération annuelle du LDD .... 

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour
12ke sur un ldd ?
Mettez 1ke (enfin le montant mini pour toucher léventuelle prime) et le reste en assurance-vie ou pel...

Ou en bourse si vous etes optmiste et pensez que la récente dégringolade est un point bas donc bon point dentrée (ne faites rien si vous êtes findumondiste ;))

Cdt

Gvr77
FredAlp
Contributeur occasionnel

Perso, je souhaite rapatrier un max de liquidité sur du non fiscalisé.

Pel ? Livret A ? c'est fait ...

AV ? C'est fait aussi mais j'ai besoin de liquidités ... pas d'argent bloqué ..

CTO ? peu pour moi ras le bol de me faire matraquer en fin d'année sur les bénéf ... Tout basculer en PEA ... et PEA PME ...mais vu que je n'ai plus le temps de suivre l'actu je fais quasiment que du BX4, LVC & CL4.

Concernant la petite dégringolade ... BX4 mais libéré trop tard ... faut du temps et de la dispo .. je n'en ai plus.

Donc OUI je veux poser 12K sur un LDD ...et tant qu'à poser sur un compte mieux vaut prendre 0.46% en one shot.

Non ?

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Oui ! Dailleurs jattend aussi une offre prime pour ouvrir un ldd ou un livret a (mais jy mettrais 2 ou 3ke)

Maintenant, largent sur lassurance-vie nest pas bloquée : c juste que plus vous y laissez largent moins les interets seront fiscalisés...

Il y a deux questions qui peuvent orienter votre choix :
Quel est votre horizon de placement ? Si vous pensez utiliser tout ou partie de cette somme avant 24 mois alors le livret est une bonne option.
Que représente pour vous cette somme ? 5%, 10% de vos placements ? Un mois, deux ou trois mois de vos dépenses courantes ? La aussi avoir 10% ou 3 mois depargne de precaution est plutot "sage"....

Si vous avez des enfants jeunes 12-25, vous avez le livret jeune : 2% net suivant les banques mais 1600e par livret (jen ai 2).

Vous avez aussi le lep mais soumis a conditions de ressources (je nenai pas).

Cdt

Gvr77
Meilleurs auteurs de solution