En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Serge95
Contributeur occasionnel

Offre 3% LEO

Bonjour,

Je ne comprend pas trop l'offre des 3% du LEO

Si votre épargne (montants additionnés de vos livret(s) Épargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable et Compte(s) à Terme sous réserve de leur existence) au 01/12/2015 a progressé ou est resté stable par rapport à sa valeur au 01/12/2014, tous les nouveaux dépôts reçus sur votre livret Épargne Orange au cours du mois bénéficieront de l'offre à compter du 01/02/2016. Si votre épargne a diminué entre le 01/12/2014 et le 01/12/2015, seuls les nouveaux dépôts reçus sur votre livret Épargne Orange au cours du mois, au-delà de la valeur de votre épargne au 01/12/2014, bénéficieront de l'offre. Les montants ayant bénéficié d'une rémunération livret Épargne Orange Plus du 01/12/2014 au 01/12/2015, ne sont pas pris en compte dans le calcul du montant total de votre épargne.

Imaginons que j'ai 10000 euros depuis fin octobre 2015 sur ce LEO.

Si je retire la totalité de cette somme aujourd'hui et reverse 3000 euros avant la fin du mois de janvier 2016, est ce que ces 3000 euros bénéficieront des 3 % ?

Normalement oui puisque:

- Si votre épargne (...) a progressé ou est resté stable par rapport à sa valeur au 01/12/2014 (C'EST LE CAS)

- Si votre épargne a diminué entre le 01/12/2014 et le 01/12/2015 (CE N'EST PAS LE CAS PUISQUE JE RETIRE LES 10 000 euros en Janvier 2016)

Merci pour vos lumières...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Offre 3% LEO

Bonjour Serge95,

Vous trouverez ici une explication détaillée de l'offre Livret Epargne Orange Plus.

Pour reprendre votre exemple, nous rémunérons uniquement les dépôts nets réalisés sur votre compte. 

Ainsi, si vous retirez 10 000 € en janvier 2016 et que vous versez le même mois 3000 €, cette somme ne bénéficiera pas du taux boosté.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d'autres précisions.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Offre 3% LEO

Bonjour Serge95,

Vous trouverez ici une explication détaillée de l'offre Livret Epargne Orange Plus.

Pour reprendre votre exemple, nous rémunérons uniquement les dépôts nets réalisés sur votre compte. 

Ainsi, si vous retirez 10 000 € en janvier 2016 et que vous versez le même mois 3000 €, cette somme ne bénéficiera pas du taux boosté.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d'autres précisions.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ClaudeRoger
Membre

Re : Offre 3% LEO

Bonjour

J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé de réponse 

Ma question est très simple 

J'ai enfin pu ouvrir un LEO avec un dépôt minimum de 10 euros 

En cliquant sur LEO plus on me dit "Ce mois ci il n'y apas d'offre LEO +"

"Connectez vous régulièrement sur votre Espace client pour découvrir la prochaine offre"

J'ai une somme relativement importante sur mon compte courant que je souhaiterais virer sur le LEO

Si je comprends bien si je vire cette somme avant le 1er novembre, elle ne bénéfieciera jamais de la rémunération + 

Est ce bien celà ? Il faudrait donc que j'attende la prochaine offre pour faire mon virement. 

Dans ce cas j'aurai perdu un mois et demi de rémunération entre ma demande d'ouverture du LEO et l'activation du LEO plus. 

Merci de m'éclairer sur ce point 

Marie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Offre 3% LEO

Bonjour ClaudeRoger,

L'offre Livret Epargne Orange + est une offre de fidélité qu'il est possible d'activer après la fin d'une offre de bienvenue, ou après un délai de 30 jours suivants l'ouverture d'un livret sans offre de bienvenue. 

Vous ne pouvez donc pas profiter dans ce délai de l'offre Livret Epargne Orange +.

Nous vous invitons à contacter notre Centre Relation Client pour faire les vérifications à ce sujet.

Bon après-midi.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).