En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Où trouver l'attestation d'auto-certification de résidence fiscale?

Bonjour,

Il m'a été demandé de renvoyer le document d'auto-certification de résidence fiscale, ce que j'ai fait en renvoyant un courrier. A l'heure actuelle je ne sais pas si vous l'avez reçu (mon adresse de correspondence que j'ai changé au passage - avec un justificatif de domicile pour preuve - n'a pas été modifiée dans "Mes coordonnées").

La dernière fois que j'ai appelé le service client, il m'a été dit que je pouvais renvoyer ce document par e-mail (c'est plus simple pour moi qui réside à l'étranger). Malheureusement je ne trouve plus le document mentionné. J'ai pourtant vérifié dans toutes les rubriques de mon espace client.

Un peu d'aide pour remettre la main dessus svp.

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Où trouver l'attestation d'auto-certification de résidence fiscale?

bonjour

le document à remplir

cic.fr/partage/fr/CC/telechargements/auto-certification-de-residence-fiscale/Auto-certification-de-residence-fiscale-PP-CIC.pdf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

oui c'est le meme pour toutes les banques

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

le document à remplir

cic.fr/partage/fr/CC/telechargements/auto-certification-de-residence-fiscale/Auto-certification-de-residence-fiscale-PP-CIC.pdf

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Le document CIC est valable chez ING Direct?

Merci

Highlighted
Contributeur respecté

oui c'est le meme pour toutes les banques

Highlighted
Visiteur fréquent

D'accord merci. Je demandais parce que de mémoire la mise en page du document ING est différente. Aprèse je suppose que ce qu'il leur faut c'est avant tous les informations.

Encore merci.

Highlighted
Contributeur respecté

tu as raison

c'est celui la  et il faut mieux utiliser leur formulaire

ing.lu/webing/content/dam/ing/PDF/regulation/self_certification/fatca-crs-ind-self-certif-fr.pdf

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).