En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Clinter
Membre

Mobilité bancaire Boursorama Attestation de clôture Livret A

Bonjour,

Suite à mes demandes de transfert de comptes et épargnes chez Boursorama dans le cadre de la mobilité bancaire, mon Livret A à été clôturé chez vous.

Par contre Boursorama est toujours en attente de l'attestation de clôture de mon Livret A dûment tamponnée et signé.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre, si besoin ou me dire sous quel délais cette attestation va me parvenir ?

En vous remerciant

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Mobilité bancaire Boursorama Attestation de clôture Livret A

bonjour

pour recevoir l'attestation non signée, il faut 10 jours  après la fermeture de ton livret et pour recevoir pour l'attestation signée il faut la payer 15€

sinon , il faut attendre 2 mois pour pouvoir le rouvrir sans

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Clinter et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@Clinter, je reviens vers vous en privé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Jacques-C
Visiteur

Re: Mobilité bancaire Boursorama Livret A

Mon épouse et moi-même sommes en cours de transfert de nos comptes ING vers Boursorama (Cptes perso, Cpte joint, livrets épargne, assurance vie, ... pas simple...).

Nous avons appelé ING pour le transfert des livrets A. À l'un comme à l'autre, il nous a été indiqué que si nous en étions d'accord, ING allait clôturer nos livrets A, que nos intérêts seraient calculés à la clôture et que nous aurions un dédomagement forfaitaire lié à la perte d'intérêts pendant le transfert. 

La clôture a bien été faite, mais nous n'avons pas eu le dédomagement annoncé.

Pire, nous avons été rappelé suite à nos réclamations et les deux interlocutrices ("mandatées par ING") nous ont déclaré que nous n'aurions rien, car c'est nous qui avions clôturé nos livrets A (!), puis elles ont mis fin "prématurément" à l'échange !

Je n'ose imaginer qu'ING se comporte sciemment ainsi vis à vis de ses promesses et nous préfèrons penser qu'il s'agit d'un malentendu ou d'une incompétence. Mais comment régler le sujet ?

Cordialement

Jacques et Annie

jp19
Contributeur fréquent

il nous a été indiqué (...) que nous aurions un dédomagement forfaitaire lié à la perte d'intérêts pendant le transfert (...) Comment régler le sujet ?

Euh... Ne t'attends rien de grandiose : ledit dédommagement, c'est entre 1 et 10 euros grand max hein ^^

Ce montant représente :

- jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22.950€)

- jusqu’à 5€ pour un LDDS

- un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5.000€

Et effectivement, pour prétendre à ce "pactole", il faut que le client n'ait pas lui-même clôturé ses livrets.

Jacques-C
Visiteur

Certes... même si nos livrets A sont au plafond, mais c'est une question de principe ! Nous n'avons pas choisi de devoir quitter ING pour Boursorama et les engagements associés doivent être tenus.

christofsim
Visiteur occasionnel

Bonjour je suis dans la même situation , ing a cloturé mon livret A  il y a quelques jours mais impossible d'en ouvrir un autre chez boursorama car ils me disent que j'en possède déjà un (celui d'ing) et veulent une attestation, puis je avoir les démarche à faire pour avoir cette attestation. Merci