En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jack77
Visiteur fréquent

Livret epargne orange

Bonjour,

cela fait 3 semaines que j'ai envoyé une demande d'ouverture de livret d'épargne orange, a la date d'aujourd'hui je n'ai obtenu aucune réponse, les conseillers que j'ai eu en ligne plusieurs fois me repondent juste que c'est en traitement.

Je trouve que cela est extremement long et je songe a annuler cette demande.

Avez vous des informations sur ce genre de problème ?

merci par avance

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
jack77
Visiteur fréquent

Re : Livret epargne orange

oui peut etre, mais je trouve le manque de communication et d'information de la part d'ing innaceptable, et cela n'est pas très engageant, je possède une assurance vie et un compte courant chez ing ou cela c'est tres bien passer mais la cela ne me motive pas pour continuer avec eux, d autant plus que cela me bloque administrativement d autre compte ou doit etre encaissé le cheque du compte orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Livret epargne orange

Bonjour à tous,

@jack77, le délai de 3 semaines est effectivement trop long.

Nous allons faire les vérifications nécessaires à l'ouverture de votre Livret Epargne Orange. Nous prendrons bien évidemment contact avec vous pour vous tenir informé.

Un message privé vient de vous être envoyé à cet effet. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Pilou, nous vous remercions pour les éléments apportés à la communauté très régulièrement.

Bonne journée et à bientôt.

jack77
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci de votre réponse, je vous ai envoyé comme demandé dans le message privé, les informations qui vous sont necessaires par mail.

j'attends votre retour avec impatience pour enfin avoir des réponses et des solutions à mon problème

cordialement

18 RÉPONSES 18
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour jack77

oui, en effet les délais sont visiblement rallongés pour les ouvertures (la rançon du succès sans doute, Ing croule sous les demandes d'ouverture)

Vous avez bien fait d'appeler, et dès lors que l'on vous a répondu que cela suivait son cours, il faut patienter.

Attendez encore une semaine

Bonne journée

jack77
Visiteur fréquent

Merci de votre réponse, mais si cela continue les elais de l'offre actuelle seront dépassés et je trouve que c'est un peu facile de proposer des taux pour une souscription avant telle date tout en sachant que c'est imposible pour  eux d'effectuer l'ouverture et qu'ensuite le compte soit ouvert chez eux sans le bénéfice promis...

Pilou
Contributeur d'honneur

Rassurez vous

si vous avez droità une offre, elle vous sera maintenue

Ing ne pénalise pas ses clients si la faute lui incombe

jack77
Visiteur fréquent

oui peut etre, mais je trouve le manque de communication et d'information de la part d'ing innaceptable, et cela n'est pas très engageant, je possède une assurance vie et un compte courant chez ing ou cela c'est tres bien passer mais la cela ne me motive pas pour continuer avec eux, d autant plus que cela me bloque administrativement d autre compte ou doit etre encaissé le cheque du compte orange

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@jack77, le délai de 3 semaines est effectivement trop long.

Nous allons faire les vérifications nécessaires à l'ouverture de votre Livret Epargne Orange. Nous prendrons bien évidemment contact avec vous pour vous tenir informé.

Un message privé vient de vous être envoyé à cet effet. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Pilou, nous vous remercions pour les éléments apportés à la communauté très régulièrement.

Bonne journée et à bientôt.

jack77
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci de votre réponse, je vous ai envoyé comme demandé dans le message privé, les informations qui vous sont necessaires par mail.

j'attends votre retour avec impatience pour enfin avoir des réponses et des solutions à mon problème

cordialement

hjh14380
Visiteur fréquent

Livret epargne orange

Bonjour,

je suis dans une situation similaire à celle que vous avez connu,

j'ai fait une demande d'ouverture de Livret le 21 Février par internet, j'ai renvoyer les documents et le chèque pour l'ouverture le 22. Je contact le service client par téléphone une semaine plus tard et la on me dit: "vos documents ont était enregistrer le 26", j'en profite pour faire une demande d'ouverture d'assurance vie, 48h plus tard le dossier et chez moi. Je le renvoi avec les pièces demandés. Il y a peu de temps, on m'envoi un message me confimant que mon assurance-vie est ouverte. Néanmoins, le sort de mon livret est lui entre parenthèse. Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de son ouverture, ni mes codes d'accès. J'avais l'intention d'ouvrir d'autre produit chez ing, mais a quoi bon si on ne peut voir ce que l'on a déjà chez eux.

Comment c'est finalement passer l'ouverture de votre livret?

Cordialement,

jack77
Visiteur fréquent

bonjour,

j'ai procéder à l'annulation de la demande d'ouverture du livret.

cordialement

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour hjh14380 et jack77,

@hjh14380, il est nécessaire de faire le point sur votre dossier.

Pour cela, nous allons vous faire parvenir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

@jack77, nous regrettons votre décision. N'hésitez pas à renouveler votre demande depuis notre site ou par téléphone

A bientôt.

catoux
Visiteur fréquent

bonjour 

j'ai le meme probleme j'ai ouvert un livret d'epargne orange pour ma fille le 2 juin, j'ai renvoyé les documents demande le 3 juin et n'ayant pas de nouvel j'ai renvoyé une 2eme fois les papiers le 18 juin merci de m'indiqué ou en est l'ouverture. Merci d'avance, cordialement

hjh14380
Visiteur fréquent

Bonjour, le délai de traitement chez ing est assez long lors d'une entrée en relation. Mais par la suite celà s'améliore. Avez-vous utilisé l'enveloppe T envoyé dans le dossier? ou avez-vous imprimez les documents puis transmis par la poste? Avez-vous contactée le service client? Pour ma part, j'ai eu plusieurs fois affaires à eux concernant la récéption de mon dossier.

catoux
Visiteur fréquent

bonjour

j'ai deja moi même un livret orange chez ing depuis plus de 10 ans, j'ai renvoyé les documents demandé par la poste et depuis aucune nouvelle de ing,.

J'ai fait l'ouverture par internet et imprimé mon dossier j'ai utilisé une enveloppe normal ou j'ai mis un T a la place du timbre que j'ai envoyé le 3 juin et n'ayant rien reçu de leur part j'ai donc renvoyé une 2eme fois les documents

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour catoux et hjh14380,

@catoux, merci de votre fidélité et bienvenue sur le forum du Web Café. Nous allons prendre contact avec vous afin de vous renseigner sur l'état d'avancement du livret de votre fille.

Vous allez recevoir un message en privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@hjh14380, merci pour votre témoignage et l'aide apportée sur ce sujet.

A bientôt.

Catalia
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les précédents clients : j'ai ouvert un compte courant joint ing début juin, j'avais coché la case pour ouvrir un livret orange, avec 10€ comme premier versement et mon livret n'est toujours pas ouvert alors que mon compte courant oui. Que dois-je faire ?

Je précise que j'ai l'argent nécessaire sur le compte pour effectuer un virement d'ouverture et ce depuis 5 jours après l'ouverture du compte.

En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution