En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Calyevan
Visiteur occasionnel

Livret epargne orange enfant

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un livret d'epargne Orange pour mon fils.
Puis-je le faire depuis l'application ou dois-je le faire par le site internet?
Pouvez vous m'indiquer par ou dois-je passer pour ouvrir ce compte? Je souhaite que le nom de mon fils apparaisse.
Merci par avance!
2 RÉPONSES 2
Profil anonyme
Non applicable

Re: Livret epargne orange enfant

Bonjour, 

Franchement il n'y a absolument aucun intérêt à ouvrir un livret orange, dont le rendement actuel est de 0.05% par an avant CSG et impots.

Encore moins pour un enfant, car sur le long terme jusqu'à sa majorité il va perdre en capital année après année compte tenu de l'inflation.

Si vous souhaitez absolument ouvrir un livret d'épargne popur votre enfant, commencez par le livret A. Ensuite si le plafond de versements est insuffisant il serait judicieux de regarder les assurances vies (pas possible chez ING pour un enfant, mais possible sur d'autres sites en ligne, renseignez vous....).

Maryne-H
Modérateur

Re: Livret epargne orange enfant

Bonjour Calyevan

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

Il y a différents moyens d'ouvrir un LEO pour votre fils. 

Vous pouvez le faire via votre espace client, dans la rubrique "produits". 

Cela peut-être fait également par téléphone en contactant notre Centre de Relation Clients, ou en envoyant un courrier postal

Les pièces à fournir sont les suivantes: 

- Convention d'ouverture datée et signée par le représentant légal

- Un justificatif d'identité valide du mineur

- Un justificatif d'autorité parentale (ex: livret de famille)

- Un RIB original 

- Un premier versement

- Un justificatif de domicile

Bon après-midi 

Meilleurs auteurs de solution