En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maguy16
Visiteur fréquent

Livret Orange bloqué et délai de traitement "réglementaire" des réclamations

Bonjour,

Depuis la fin de l'année 2021, j'ai essayé à plusieurs reprises de transférer des fonds de mon livret Orange vers mon compte courant, mais quelle que soit la somme, je me heurte au message demandant de contacter un conseiller.

Je l'ai fait à deux reprises en janvier 2022 sans que ceux-ci parviennent à effectuer l'opération.

J'ai donc envoyé un courrier au siège social pour demander entre autres opérations le transfert intégral du solde de mon livret vers mon compte courant. Tout ce que j'y demandais a été fait sauf le transfert.

Nouvelle tentative puis réclamantion téléphonique en février, enregistrée et confirmée par un mail d'ING qui m'assure qu'elle sera prise en compte dans les délais "réglementaires" sans qu'il soit possible de trouver sur le site, à un quelconque endroit, leur durée !

Un mois est passé depuis, sans la moindre réponse ou explication de cette situation intolérable.

Je suis totalement bloqué dans un achat immobilier car cette somme importante constitue une part principale de mon apport.

Et je commence très sérieusement à m'inquiéter de la disponibilité de mon argent.

Je suis client depuis de nombreuses années, c'est la première fois que j'ai un problème avec ING, mais il est de taille.

Ce silence inhabituel est inquiétant pour le client...

Que faire ? Quel recours ?

6 RÉPONSES 6
adelitoo
Nouveau Contributeur

Re: Livret Orange bloqué et délai de traitement "réglementaire" des réclamations

J'ai pu transférer les fonds et clôturer mon compte LEO immédiatement par téléphone. Je ne sais pas si vous n'avez pas pu le faire à cause du montant important de votre épargne.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Livret Orange bloqué et délai de traitement "réglementaire" des réclamations

Bonjour Maguy16adelitoo,

@Maguy16, bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous prie de ne pas vous inquiéter pour vos avoirs et de nous excuser pour ce délai.

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez effectué une demande de virement ou de clôture, s'il vous plaît ?

La demande était-elle datée, signée et le RIB enregistré dans votre espace client ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@adelitoo, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

Maguy16
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys,

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus rapidement.

Dans mon courrier daté et signé daté du 19 janvier je précisais : "Malgré deux tentatives menées par téléphone avec vos conseillers les 14 et 19 janvier courant, il n’a pas été possible de solder mon livret d’épargne Orange N°10007558314 pour en transférer le montant sur mon compte courant 40005410895, opération qui m’est également interdite, quel que soit le montant concerné, sur mon espace en ligne."

Je pense que ma demande de clôture était bien explicite et je vous confirme y avoir joint le RIB de mon compte courant ING.

Le mail de confirmation de ma réclamation par le service concerné est daté du 8/02.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce dossier qui me cause beaucoup de soucis et reste à votre disposition.

Bien cordialement.

G. MALATO

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Maguy16,

Je vous remercie pour les précisions. Je vous invite à me communiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux de votre fille, s'il vous plaît ?

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite. 

Gwladys-W

Maguy16
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys,

Je crois ne pas être complètement nul en informatique de par mon passé professionnel mais je n'ai encore pas trouvé comment vous écrire via un message privé. Quand on clique sur votre prénom en orange comme vous le demandez, on tombe sur votre profil avec la liste des sujets traités, sans possibilité de vous écrire, et quand on utilise "répondre" comme je l'ai fait avec mon précédent message, celui-ci est visible de la planète entière avec identité et numéros de compte en clair. Pas très sécurisé !!!

Outre qu'il est parfaitement incompréhensible de devoir passer par un forum pour régler des problèmes basiques de fonctionnement et de relation client/banque, il serait a minima indispensable de donner quelques explications techniques pour les nouveaux utilisateurs de cet outil...

Encore merci pour votre aide, mais soyez plus précise sur la façon de vous contacter en mode sécurisé.

Cordialement.

GM

Gwladys-W
Modérateur

Maguy16,

Êtes-vous bien connectée ? Normalement quand vous arrivez sur mon profil, vous avez un onglet envoyer un message en haut à droite.

Je vous en envoie un immédiatement afin que vous puissiez me répondre.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution