En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre établi

Livret Epargne Orange+

Bonjour,

J'ai activé orange +,au mois de juin et j'ai versé 500euros qu'ingdirect a bien reçu.Dans mon espace client,je ne vois aucune trace des intérêts à 3%.Par contre pour une somme versée au mois de mai,il y a bien les intérêts par quinzaine.Est-ce un oubli?ou un retard?
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Livret Epargne Orange+

Bonjour

Les intérêts bonifiés sont perçus pour les 2 mois suivants l'activation.

Si vous avez activé votre offre Orange + au mois de juin, les intérêts seront donc perçus pour les mois de juillet et de août.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

Bonjour Mamiefrance

si votre offre activée en juin était valable pour juillet et août, vous ne commencerez à voir les intérets que le 16 juillet (pour la première quinzaine) en cliquant sur "intérêts acquis cette année"

8 RÉPONSES 8
Contributeur estimé

Bonjour

Les intérêts bonifiés sont perçus pour les 2 mois suivants l'activation.

Si vous avez activé votre offre Orange + au mois de juin, les intérêts seront donc perçus pour les mois de juillet et de août.

Contributeur d'honneur

Bonjour Mamiefrance

si votre offre activée en juin était valable pour juillet et août, vous ne commencerez à voir les intérets que le 16 juillet (pour la première quinzaine) en cliquant sur "intérêts acquis cette année"

Membre établi

Bonjour,

Votre réponse m'avait satisfaite,mais malheureusement,dans les offres du moment ,il n'y a toujours pas les intérêts pour la première quinzaine de juillet!Nous sommes le 21 et je pensais que cela se faisait automatiquement!Sommes-nous toujours obligés de réclamer pour avoir satisfaction?Depuis quelque temps je suis déçue par ingdirect et e-c vie!

Cordialement.

Contributeur d'honneur

Bonjour Mamiefrance

si les intérêts n'apparaissent pas dans la fenêtre "intérêts acquis cette année" qui vous montre sous forme de graphique à barres les Intérêts et primes qui seronts versées en le 31 décembre 2016, c'est en effet anormal

=> appeler dans ce cas le service clients, il y a peut-être un loupé dans la prise en compte

Contributeur estimé

Bonjour

Je ne sais pas si les intérêts boostés sont visibles (ou plutôt identifiables) chaque quinzaine dans l'espace client.

Par contre, lorsque j'avais un LEO et profitais de cette offre, dans mon relevé de compte, il y avait une ligne spécifique qui indiquait le montant des intérêts boostés acquis pour le mois.

Voici un lien pour les mentions légales de l'offre Orange Plus (à actualiser) :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Taux-boost%C3%A9-sur-livret-orange-en-d%C...

Normalement, après l'activation de votre offre épargne Plus, vous recevez un message vous informant de sa mise en place.

Si vous voulez vous rassurer sur ce point, comme conseiller par Pilou, contactez le service client.

Contributeur estimé

Depuis quelque temps je suis déçue par ingdirect et e-c vie!

Vous n'êtes pas la seule ! Et l'effet de masse de frustration et de colère exprimés sur ce forum, entre autre, contribue à alimenter ce sentiment.

Je pense que ING a perdu deux énormes qualités : transparence et simplicité.

Concernant e-cie, le sentiment de frustration serait moindre si les règles étaient écrites au lieu, qu'au fur et à mesure, on les découvre (exemple : ne faire auune opération le temps de la mise en place d'une autorisation de prélèvement).

Mais si ING n'est pas meilleure que certaine banque, elle n'est pas non plus la pire et j'espère que cette période laissera place à une meilleure.

Contributeur d'honneur

@Depassage

"Je ne sais pas si les intérêts boostés sont visibles"

Je confirme, persiste et signe: Smiley très heureux

ce graphique montre des barres empilées

bleu ciel = offre de fidélisation (taux bousté)

bleu marine = intérêts de base

en passant la souris sur la quinzaine désirée, les 2 montants s'affichent

Retraité du Web Café

Re: Re : Livret Epargne Orange+

Bonjour à tous,

@Mamiefrance, comme l'indique Pilou, les intérêts boostés apparaissent bien sur votre espace client dans la rubrique "Intérêts acquis cette année" :

Avez-vous obtenu des explications sur votre situation auprès de notre Centre de Relation Client ?

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez que l'on fasse un point ensemble.

Merci Pilou et Depassage pour votre contribution.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).