En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Livret A

Bonjour, j'ai récemment ouvert un livret A chez ing. Pour cela j'ai rempli et renvoyer le dossier avec un chèque de 4000 euro. Mon compte est ouvert depuis environ 10jours, les 4000 euros apparaisse mais lorsque je souhaite faire un virement de mon livret A vers un autre de mes comptes je ne les voie pas apparaître dans mes comptes créditeur. Je voie bien mon livret A mais avec 0 euro dessus.

Que ce passe t'il ?!

Merci
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Livret A

Bonjour Marsii, 

 

En application des conditions générales des comptes d'épargne (article 13), "le Client ne peut disposer des fonds crédités sur son Produit par chèque, qu’après l’expiration d’un délai de rejet de dix (10) jours ouvrés pour les chèques. Cependant le Client pourra solliciter auprès d’ING Direct la possibilité de disposer des fonds crédités sur son Compte par chèque avant l’expiration de ce délai...."

Si le délai de 10 jours ouvrés (week-end et fériés non compris) n'est pas expiré, la situation est normale. Au delà et si vous souhaitez obtenir une dérogation à la règle générale, vous devez téléphoner au service clients ( coordonnées en haut de cette page, rubrique "nous contacter", après identification taper le  (compte-courant), puis le  3 pour être mis en relation avec un conseiller.

 

Bon dimanche

Visiteur

Re: Livret A

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Cela me rassure.
Bon dimanche
4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: Livret A

Bonjour Marsii, 

 

En application des conditions générales des comptes d'épargne (article 13), "le Client ne peut disposer des fonds crédités sur son Produit par chèque, qu’après l’expiration d’un délai de rejet de dix (10) jours ouvrés pour les chèques. Cependant le Client pourra solliciter auprès d’ING Direct la possibilité de disposer des fonds crédités sur son Compte par chèque avant l’expiration de ce délai...."

Si le délai de 10 jours ouvrés (week-end et fériés non compris) n'est pas expiré, la situation est normale. Au delà et si vous souhaitez obtenir une dérogation à la règle générale, vous devez téléphoner au service clients ( coordonnées en haut de cette page, rubrique "nous contacter", après identification taper le  (compte-courant), puis le  3 pour être mis en relation avec un conseiller.

 

Bon dimanche

Visiteur

Re: Livret A

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Cela me rassure.
Bon dimanche
Nouveau membre

Re: Livret A

bonjour,

 

alors comme je n'ai absolument pas trouver l'accès pour poser une question, je m'incruste peut être dans une autre, je voulais juste savoir si il était possible de virer l'argent d'un livret a, vers un compte externe ?

Merci d'avance

Modérateur

Re: Livret A

Bonjour Val23

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

 

Une réponse à ce sujet a été apportée ici :) 

 

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).