En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Livret A et procuration

Bonjour,

Avec mon mari nous avons chacun un livret A et nous nous sommes mutuellement donné procuration.

Nous voyons bien le livret de l'autre sur notre espace perso, cependant, il nous est impossible de faire un virement sur le livret de l'autre à partir de notre compte joint (le compte est grisé et le pointeur de la souris se transforme en petite icône "sens interdit").

Est-ce normal ? Car c'est moi qui gère les comptes et j'aimerais pouvoir épargner sur nos deux livrets sans devoir changer d'espace de connexion à chaque fois.

D'avance merci.

Cordialement,

Claire.

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Livret A et procuration

J ai exactement le meme problème avec un compte courant joint.

Leur système est trés peu pratique.

Par exemple si je me connecte avec mes identifiants je vois le compte pour lequel je suis mandataire, j'y accède mais ne peux faire de virements à "mes" bénéficiaires enregistrés dans 'mon' espace, je suis contrainte de recréer pour le compte mandataire le compte externe auquel je souhaite effectuer un virement...

Dans votre cas il faut créer le compte externe de l'autre (livret) depuis votre espace perso !

Génial non ?...

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Livret A et procuration

C'est embêtant car du coup le virement n'est pas immédiat :S

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Livret A et procuration

Bonsoir klr29 et gwada97113,

@gwada97113, le mandataire :

- peut consulter et uniquement effectuer des opérations au débit ou au crédit du compte.

- ne peut pas faire d’opérations administratives comme par exemple un changement d’adresse, une ouverture de compte, ajout de comptes externes,…et ce pour des raisons de sécurité.

@klr29, la problématique que vous nous décrivez est anormale.

Vos livrets sont-ils rattachés à la liste des comptes externes de votre compte courant joint ? Si oui, nous vous invitons à supprimer ces livrets de la liste de vos bénéficiaires.

En effet, dans votre cas, il vous est possible d'effectuer un virement à partir de votre compte courant joint pour alimenter votre (ou le Livret de votre époux sur lequel vous avez procuration) depuis votre espace client internet.

Cette opération prend effet immédiatement.

Attention :

Dans le cas ou le mandataire détient un compte courant simple et qu'il souhaite effectuer un virement de son compte courant simple vers le livret ING Direct de son mandant. 

=> Il faut effectuer dans un premier temps, un virement de son compte courant simple vers le compte courant (externe ou interne) du mandant.

Puis, dans deuxième temps, effectuer un virement du compte courant du mandant (interne ou externe) vers son livret ING Direct.

Le crédit n’est pas immédiat, le cheminement est le même que pour un virement sortant.

Trait interbank.png

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire et nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Voici ce que je peux faire comme virement lorsque je me connecte avec mes identifiants :

- de mon livret A vers le compte joint

- du livret A de mon époux vers le compte joint

- du compte joint vers mon livret A uniquement

Je ne peux toujous pas faire un virement du compte joint vers le livret de mon époux. Nos livrets ne figurent pourtant pas dans les comptes externes de notre compte joint.

J'ai essayé avec les identifiants de mon époux mais c'est le même problème, comment faire ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour klr29,

Nous souhaitons apporter une modification à ce qui a pu être dit précédemment :

Pour effectuer un virement de votre compte courant joint vers le livret A de votre époux via votre espace client personnel, il est nécessaire au préalable d'y ajouter son RIB.

N'hésitez pas à nous apporter un retour dès lors que la manipulation a été testée.

A bientôt sur la communauté.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Où faut-il que je rajoute son RIB ? Dans un compte externe ? Car si c'est ça, ça fonctionne mais ce qui m'embête c'est que comme c'est un compte externe le virement n'est pas instantané.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour klr29,

En effet, conformément à la réponse apportée par Raphael-Allard il est nécessaire d'ajouter le Livret A de votre époux depuis votre espace client internet.

Aussi, si vous effectuez un virement de votre compte courant joint vers le livret A de votre époux depuis votre espace client, le virement n’est pas immédiat puisque celui-ci est traité comme un virement externe.

Afin d'analyser votre problématique ensemble, nous allons vous envoyer un message privé*.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

*Cf : cliquez sur "profil klr29" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle répond à mes interrogations.

En fait, je pensais que l'on pouvait faire un virement immédiat entre compte joint et livrets A des 2 époux, peu importe si l'on est connecté sur l'espace personnel de l'un ou de l'autre, comme c'est le cas dans mon autre banque.

Mais ce n'est pas très grave, je ferai avec :-)

Merci à tous pour votre aide !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).