En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mallory
Visiteur

Livret A, envoi papier ?

Bonjour,

Je viens de faire une demande d'ouverture de livret A.
Étant client chez ING, j'ai pu l'ouvrir avec un virement et une signature électronique.
De ce fait, je suppose qu'ING possède déjà tous les éléments pour l'ouverture du livret A tel que le virement, la date et la signature (entant électronique).
Ainsi, je me demandais si je dois tout de même renvoyer le "volet à retourner" par la poste ?

Merci de votre réponse,

Mallory Guyot

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Livret A, envoi papier ?

Bonjour Mallory et thierry93

@Mallory, bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous invite effectivement à nous retourner le volet demandé. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tiens, c’est nouveau, car avant il fallait envoyer le document d'ouverture par la poste et attendre 1/2 mois son ouverture

Mallory
Visiteur

Merci pour votre réponse.
Du coup, vous me confirmez que je n'ai pas besoin d'envoyer le document par la poste ?

Merci,

Mallory Guyot

thierry93
Contributeur estimé

je ne sais pas ça doit être écrit sur le document

sinon attend la réponse d'une modératrice

Mallory
Visiteur

Ok, je vais attendre la réponse d'une modératrice, car sur le document, il est demandé de renvoyer le document avec le chèque, donc cela ne doit pas prendre en compte les nouveautés avec la signature électronique.

Merci pour ton aide

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Mallory et thierry93

@Mallory, bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous invite effectivement à nous retourner le volet demandé. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mallory
Visiteur

Bonjour Maryne-H,

Très bien, je vous l'envoi dans les prochains jours.
Merci pour votre réponse.

Mallory

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).