En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Livret A des 2 enfants visible et gérable

Bonjour,

J'ai deux enfants, le premier à un livret A que j'ai ouvert, visible et gérable dans mon interface.

Le second, ma femme à fait l'ouverture, et je ne peux pas le gérer de mon interface, mais de la sienne uniquement.

Est il possible d'activer la gestion des 2 livrets sur nos deux interfaces à ma femme et moi ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Livret A des 2 enfants visible et gérable

Bonjour,

Il semble que non.

Chez ING, seul le responsable légal qui a demandé l'ouverture du livret pour le mineur peut voir ce livret dans son espace client. Il faudra vous arranger avec votre compagne pour avoir accès aux données du livret de votre enfant.

6 RÉPONSES 6
Contributeur fréquent

Bonjour,

Il semble que non.

Chez ING, seul le responsable légal qui a demandé l'ouverture du livret pour le mineur peut voir ce livret dans son espace client. Il faudra vous arranger avec votre compagne pour avoir accès aux données du livret de votre enfant.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans un cas similaire.

Je souhaite ouvriri un livret A pour mon fils par contre il faut qu'il soit gérable depuis mon compte ainsi que depuis le compte de la maman sans quoi j'ouvrirai le livret ailleurs par soucis de simplicité.

Y a-t-il eu une amélioration à ce sujet ?

Cordialement.

Visiteur fréquent

Bonjour,
En un mot, non...
Modérateur

Bonjour Tony94 et Coubiak,

Il n'y a pas eu de modifications. Les livrets d'épargne mineurs sont accessibles que de l'espace client du représentant légal.

@coubiak, nous vous invitons à proposer votre idée sur le labo. Elle sera étudiée.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur

Pour information, dans une famille il n'y a pas un représentant légal mais deux représentants. 

C'est de la discrimination.

En cas de séparation, si ma femme place de l'argent sur le livret de ma fille, elle ne peut pas controler de temps en temps que le pere ne l'utilise pas directement pour lui ? Et elle ne peut pas en ouvrir un autre,, car c'est limité à un seul / enfant.

Là, ça déconne sérieusement chez vous...Vous allererdre des clients, et moi le premier !

Et aucun parametre technique vous empeche de faire cela car pour information, j'ai ouvert un livret A pour ma fille chez vous il y a 10 ans et ma femme et moi meme y accédont tout les deux depuis nos compte respectif ! Donc, techniquement, c'est entierement faisable puisque fonctionnel avec ma premiere fille.

Mais pour mon fils, plus jeune : impossible ?

Merci de rectifier cette regle discriminante  rapidement où je change de banque et vous aurrez bonne publicité.

Visiteur

Pensez à ajouter un "coeur" dans le labo sur l'idée "Livret A enfant accessible à un seul des parents"

Meme si ça a existé dans le passé puis retiré. Car pour mon premier enfant, nous avons l'accés tout deux à son livret A. Mais pour le second, impossible.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).