En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
valgo-auzeville
Visiteur

Livret A: Parcours du combattant ?

Bonjour à tous

Je possède un livret Orange ING depuis longtemps, j'ai migré mon compte courant chez ING depuis fin août et je voulais compléter ma collection par un livret A (remarque: mon précédent dans une autre banque est clos depuis le 13 août).

- J'ai essayé de remplir le formulaire en ligne: systématiquement, en me renvoyant sur la première page, il me répond que le montant indiqué à transférer pour l'ouverture n'est pas valide (??) et ce quel que soit ce montant enntre 10 et 1000€. Notons que mon compte courant est largement pourvu.

- En étant très patient, j'ai réussi à contacter une conseillère qui m'a conseillé de faire une demande par écrit, ce que j'ai fait le 26 août, mais je n'ai toujours pas de réponse.

- Patient de nature, il y a quelques jours j'ai réussi à recontacter une conseillère, qui m'a dit ne pouvoir rien faire mais a cherché à me transférer vers le service "Epargne", malheureusement la communication a coupé avant que je n'obtienne un(e) correspondant(e).

- Et le formulaire en ligne se comporte toujours de la même façon.

Puis-je espérer pouvoir un jour ouvrir un livret A chez ING ???

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Livret A: Parcours du combattant ?

Bonsoir,

Pourquoi vous infligez-vous ce parcours du combattant dans le but d'ouvrir un livret A dans une banque qui va cesser ses activités en France?

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

tu as joint une attestation de fermeture du livret a ?

sinon il y a des chances que ton livret ne soit pas encore mis à jour sur leur fichier 

il leur faut dans les 5/8 semaines

il faut leur téléphoner et choisie épargne

Maryne-H
Modérateur

Bonjour valgo-auzeville

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous présente mes excuses pour cette situation. 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service opérant, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

valgo-auzeville
Visiteur

valgo-auzeville
Visiteur

Alors ça y est, le problème est résolu !

Il y a une dizaine de jours (le 23 septembre si je me souviens bien) j'ai reçu un appel d'un service d'ING. La personne, charmante, m'a suggéré de refaire ensemble le parcours de remplissage en ligne du formulaire, et, Ô surprise, ça a marché ! Alors qu'auparavant j'avais déja fait au moins une dizaine de fois ce parcours, avec toujours le même message "montant nonvalide"... Smiley surpris

Personnellement, je pense qu'une intervention de maintenance avait dû être faite et que ce soucis avait été corrigé.

J'ai donc imprimé puis envoyé le formulaire ainsi rempli, et il y a quelques jours je me suis apperçu que le livret A était créé ! Smiley heureux

Maryne-H
Modérateur

Bonjour valgo-auzeville

Je vous remercie beaucoup pour cette information.

Je suis ravie que l'incident ait été résolu. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution