En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Les Bons réflexes pour mon épargne

Bonjour,

Avec un taux de rémunération des livrets et des fonds euros historiquement au plus bas, c’est le bon moment pour adopter les bons réflexes pour diversifier son épargne.

Si les taux de rendement sont plus bas que l’inflation, les intérêts perçus avec votre épargne ne permettent pas de compenser l’augmentation du coût de la vie.
Dans ce contexte, les unités de compte peuvent être une opportunité pour diversifier et valoriser au mieux vos investissements.
Les supports en unités de compte sont disponibles en gestion libre ou en gestion sous mandat dans votre contrat d’assurance vie.

image.png

Les bons réflexes

> 1er réflexe - Définissez votre niveau d'épargne de précaution

Nous vous donnons les clés pour faire les bons choix grâce au Coach Epargne ING!

Bon à savoir
Nous vous recommandons de disposer d’une épargne de précaution équivalente à 2 ou 3 mois de salaire. Cependant, n’immobilisez pas trop d’épargne sur les livrets : les faibles rendements actuels ne permettent pas de la valoriser au mieux.

> 2e réflexe - Envisagez des placements sur le long terme (8 ans minimum), pour espérer potentiellement plus de rendement.

> 3e réflexe - Ces placements peuvent se faire sur des supports en unités de compte,
tels que les fonds actions, obligataires, immobiliers, ISR ou thématiques.

Nos conseils pour investir

• Sélectionnez les supports et adaptez vos investissements à votre situation financière, vos objectifs de placement, de rentabilité et au niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.
  • Privilégiez la diversification de votre portefeuille en optant pour une répartition équilibrée de votre investissement entre les différents types de supports, les secteurs d’activité et les zones géographiques.
  • N’oubliez pas de vous référer à votre profil investisseur pour vous permettre de diversifier au mieux votre épargne.

Tout investissement comporte des risques de perte en capital. Vous devez être conscients que les performances passées ne sont pas une indication fiable des rendements futurs et vous êtes invités à vous référez au prospectus de l’OPC ainsi qu’à son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) avant tout investissement disponibles sur notre site.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour établir gratuitement un bilan de votre épargne.

A bientôt,

L'Equipe ING

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Les Bons réflexes pour mon épargne

Proposer de conserver 8 ans des unités de compte (ou des actions) qui gagnent ou perdent 20% dans la journée (ou même dans l'année) est assez rigolo.

Qui pourrait mordre à un hameçon aussi énorme ?

Si vous placez vos économies à la banque (et où les mettre ailleurs ?) comptez 1 à 2% par an de frais bancaires sans aucune garantie sur la récupération de votre épargne le jour où vous en aurez besoin.

CetP
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Client mécontent :

Après avoir été victime d'une fraude bancaire non reconnue par ING,

Suite à une décision de justice qui a condamné ING aux dépens pour ce manquement,

Après qu'ING n'ait pas suivi la décision de la médiatrice des banques,

Quand est-ce que votre banque me remboursera la totalité des frais auxquels vous avez été condamnés, frais d'huissier inclus?

ou est-il nécessaire d'aller de nouveau devant les tribunaux?

Je me permets de demander cela sur le web café, étant sans réponse de votre entreprise par mail ou par téléphone malgré les demandes multiples.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ici?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour CetP,

Je réponds à votre message privé.

Bonne journée.

Doriane-D

LudovicH
Visiteur fréquent

Bonsoir Tropcher

Je comprends bien le principe de volatilité que peuvent présenter des UC ou des actions. En revanche, comment arrivez-vous à avoir 1 à 2% de frais bancaire sur une épargne plus "classique" ? Et pourquoi pas de garantie de capital pour cette épargne (garantie de l'Etat, garantie des Dépôts) ?

tropcher
Contributeur d'honneur

La caisse des dépôts garantit le livret A.

Autrefois l'Etat se finançait en prenant l'argent des entreprises, et il garantissait l'épargne (les taux étaient "positifs").  Le système est devenu "caduc" car les entreprises n'étaient plus "compétitives" et toute la production s'évaporait à l'étranger.

Désormais l'Etat se défausse sur les entreprises pour qu'elles garantissent l'épargne des "investisseurs", et en échange l'Etat finance les entreprises en empruntant  à taux négatifs auprès des investisseurs étrangers.

Et au passage, comme à chaque changement, les intermédiaires opportunistes se remplissent les poches.

Juliendups
Visiteur occasionnel

Bonjour

Je suis un étudiant de 21 ans habitant chez mes parents, je souhaite ouvrir un compte titre.

Je dois renseigner un numéro d identité fiscal, comment le trouver? A quoi correspond-il sur les documents de mes parents? 

Et je voulais savoir ensuite comment déclarer mes plus values, dividendes sur les déclaration d impôts de mes parents ?

Merci de votre aide, 

Bonne soirée 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Juliendups,

Bienvenue sur la communauté ING.

En premier lieu, vous devez déjà être client et titulaire d'un compte courant chez ING pour ouvrir un compte titres.

Si vous êtes résident français, ces questions ne vous sont pas posées.

Nous n'allons donc pas vous demander le National ID.

Bonne soirée

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).