Bonjour,
Avec un taux de rémunération des livrets et des fonds euros historiquement au plus bas, c’est le bon moment pour adopter les bons réflexes pour diversifier son épargne.
Si les taux de rendement sont plus bas que l’inflation, les intérêts perçus avec votre épargne ne permettent pas de compenser l’augmentation du coût de la vie.
Dans ce contexte, les unités de compte peuvent être une opportunité pour diversifier et valoriser au mieux vos investissements.
Les supports en unités de compte sont disponibles en gestion libre ou en gestion sous mandat dans votre contrat d’assurance vie.

Les bons réflexes
> 1er réflexe - Définissez votre niveau d'épargne de précaution
Nous vous donnons les clés pour faire les bons choix grâce au Coach Epargne ING!
Bon à savoir
Nous vous recommandons de disposer d’une épargne de précaution équivalente à 2 ou 3 mois de salaire. Cependant, n’immobilisez pas trop d’épargne sur les livrets : les faibles rendements actuels ne permettent pas de la valoriser au mieux.
> 2e réflexe - Envisagez des placements sur le long terme (8 ans minimum), pour espérer potentiellement plus de rendement.
> 3e réflexe - Ces placements peuvent se faire sur des supports en unités de compte,
tels que les fonds actions, obligataires, immobiliers, ISR ou thématiques.
Nos conseils pour investir
- Sélectionnez les supports et adaptez vos investissements à votre situation financière, vos objectifs de placement, de rentabilité et au niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.
- Privilégiez la diversification de votre portefeuille en optant pour une répartition équilibrée de votre investissement entre les différents types de supports, les secteurs d’activité et les zones géographiques.
- N’oubliez pas de vous référer à votre profil investisseur pour vous permettre de diversifier au mieux votre épargne.
Tout investissement comporte des risques de perte en capital. Vous devez être conscients que les performances passées ne sont pas une indication fiable des rendements futurs et vous êtes invités à vous référez au prospectus de l’OPC ainsi qu’à son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) avant tout investissement disponibles sur notre site.
Nos experts se tiennent à votre disposition pour établir gratuitement un bilan de votre épargne.
A bientôt,
L'Equipe ING