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Epargne
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LIVRET EPARGNE JOINT coincé cause Ex-conjoint

Bonjour, 

 

depuis des mois je cherche la solution avec le service client ING mais j'ai toujuours les mêems réponses inadaptées. 

Mon souci : un compte épargne joint ouvert depuis des années, sur lequel nous faisions des petits versements d'épargne (mais surtout moi finalement), après notre séparation nous n'avons pas clôturé le compte. 

 

 

A ce jour, un solde positif demeure sur le compte, je cherche 1) à le récupérer et 2) à clôturer ce compte. 

 

Sauf que mon ex conjoint a disparu. ING ayant noté son changement d'adresse (il n'a pas fourni la nouvelle/ Les courriers reviennent) bloque toute opération de ce compte épargne malgré le fait que MOI je sois dans les règles et dispose d'un compte courant ING depuis l'ouverture historique quasiment.... 

 

Le service client me dit que mon ex conjoint doit fournir une adresse juste et vérifiable pour pouvoir mener les opérations dites. 

Sauf que .... il a disparu depuis environ 2 ans. J'ai beau l'expliquer et réclamer mes droits par rapport à ce compte, je n'ai pas de réponse différente. 

 

Sauriez-vous m'indiquer une marche à suivre ? Merci beaucoup. 

 

2 RÉPONSES 2
Contributeur estimé

Re: LIVRET EPARGNE JOINT coincé cause Ex-conjoint

Bonjour

 

D'après ce que vous dites, le service client iNG est dans les clous. EN tant que co-titulaires, vous devez avoir des informations à jour dans les bases d'ING.

 

Je vois 2 solutions à votre problème :

1. Retrouver votre ex-conjoint

 

ou

2. Dénoncer la convention de compte joint pour "forcer" à terme ING à vous transmettre la moitié du solde de ce livret.

Contributeur estimé

Re: LIVRET EPARGNE JOINT coincé cause Ex-conjoint

Extrait des conditions générales d'épargne et d'investissement de Mai 2018

 

11.4 Chacun des co-titulaires pourra, à tout moment, au moyen d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée à ING Direct :
- mettre fin pour l’avenir à la solidarité résultant de la convention, le Compte ne pourra alors plus fonctionner jusqu’à sa clôture que sous les signatures conjointes de tous les co-titulaires ;
- dénoncer la convention de Compte joint et en conséquence procéder à la clôture du Compte.


ING Direct informera le co-titulaire du Compte de la dénonciation effectuée, et interrogera les co-titulaires pour connaitre leur décision conjointe concernant l’affectation du solde.
A défaut d’accord, celui-ci sera partagé par moitié.
Le co-titulaire ayant effectué la dénonciation reste solidairement tenu au remboursement des opérations effectuées antérieurement à cette dénonciation.
Les instruments de paiement (chéquier, carte bancaire) sont frappés d’interdiction et doivent être immédiatement détruits. Les paiements, retraits, ordres de virement et de prélèvement postérieurs à la dénonciation seront rejetés. Les procurations antérieures, le cas échéant, deviennent caduques.
La désolidarisation prend effet à la date de réception de la lettre recommandée avec avis de réception par ING Direct.

Une claire

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