En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

LEO et montant virement

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le montant maxi d'un virement (débit) d'un LEO vers le compte courant ou un compte externe et le delai de réalisation de celui-ci.

Merci de vos infos.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: LEO et montant virement

Bonjour jcnantes,

Les virements émis à partir d’un LEO sont plafonnés à hauteur de 800 000 euros.

Si vous êtes titulaire d’un compte courant ING, nous vous rappelons que vos fonds doivent transiter par ce compte avant de donner votre instruction de virement vers votre compte externe.

Les virements émis à partir de votre compte courant ING ne sont pas plafonnés mais nécessitent une validation avec un code temporaire (si leur montant est supérieur à 5000 euros).

Enfin, vous trouverez des informations concernant les délais des virements en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

10 RÉPONSES 10
Retraité du Web Café

Bonjour jcnantes,

Les virements émis à partir d’un LEO sont plafonnés à hauteur de 800 000 euros.

Si vous êtes titulaire d’un compte courant ING, nous vous rappelons que vos fonds doivent transiter par ce compte avant de donner votre instruction de virement vers votre compte externe.

Les virements émis à partir de votre compte courant ING ne sont pas plafonnés mais nécessitent une validation avec un code temporaire (si leur montant est supérieur à 5000 euros).

Enfin, vous trouverez des informations concernant les délais des virements en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Merci de vos infos.

Contributeur d'honneur

Je n'ai pas l'impression que cela se passe ainsi pour moi en ce qui concerne les virements depuis compte courant vers compte externe: Le code sms est demandé (pas toujours mais souvent ... peut-être quand il y a plusieurs virements de moins de 5000€ par jour dans un delai de seulement quelques jours) même pour des montants qui ne sont pas supérieurs à 5000 €, quand aux virements qui dépassent 5000€ par jour ils sont refusés pour cette raison comme l'indique alors un message d'avertissement.

Les conditions générales ingdirect ne mentionnent pas ce plafond :" Pour des raisons de sécurité, pour les virements d’un montant cumulé ou supérieur à cinq mille (5.000) euros (ou la contrevaleur pour des virements en devises) par Compte de dépôt, le Client doit valider l’opération de paiement au moyen de son Code d’Accès Renforcé."

Pour ce qui est de hello bank :

• le plafond total des virements émis en ligne vers des tiers domestiques et internationaux est de 6.000 € par jour 

Il ne faut pas se plaindre : A la banque postale le plafond journalier pour les virements externes en ligne est de 3000 €

Les virements par banque en ligne c'est facile ... mais c'est plafonné.

Contributeur d'honneur

Je corrige mon message précédent car je viens de réussir un virement de plus de 5000 € vers un compte externe, après réception du securecode alors qu'hier j'avais réussi un virement de 5000 € sans le secure code.

Il n'y a donc pas de plafond pour les virements vers les comptes externes, conformément à ce qui figure aux conditions générales, pourvu qu'on utilise le secure code et ceci est un avantage notable d'ingdirect par rapport aux autres banques en lignes comme hellobank ou banque postale qui elles ont un plafond journalier relativement réduit (6000 ou 3000 € ... et même avec securecode pour les 3000 €).

A moins que ce ne soit spécial au samedi puisque le virement ne sera exécuté que lundi et qu'il y a deux jours d'ici lundi vu que j'ai demandé un virement de 10000 € ... Il faudra que je refasse l'essai en semaine pour être sûr qu'il n'y a pas de plafond journalier aux virements depuis ingdirect  pourvu qu'on utilise le certicode ...

Contributeur d'honneur

Je confirme que, contrairement aux restrictions de plafond journalier qui semblent régner dans certaines autres banques en ligne, il n'y a pas de plafond (hormis peut-être celui de 800.000 € cité plus haut dans la réponse de la modération) chez ingdirect (pourvu que l'on utilise le secure code du téléphone mobile), car je viens de réussir un virement externe dépassant le limite de 5000 € (en dessous de laquelle la confirmation par securecode n'est pas demandée), ce qui est bien conforme aux conditions générales d'ingdirect.

Cette absence de plafond représente un avantage certain pour la clientèle d'ingdirect, car avec les plafonds journaliers imposés par les autres banques  (3000 € à la banque postale avec securecode, 6000 € à hellobank) on est très vite limité ... A peine de quoi s'acheter un vélo électrique ! :) ... Obligation dans ce cas de recourir au chèque et à ses délais d'encaissement (:

Nouveau membre

Bonjour et merci pour ces précisions c'est ce que j'étais venu chercher Smiley tirant la langue

Nouveau Contributeur

Bonjour,

voici 2 questions à propos de virements depuis le compte courant ING vers un compte externe en France (dûment enregistré depuis longtemps dans mon espace client) :

1. quel est le plafond journalier sans avoir besoin de code sms de validation ?
  2. est-il possible de faire des virements (au plafond) sur plusieurs jours consécutifs ou bien dois-je respecter un délai entre chaque virement ?

Les CG  2019 ne mentionent rien de cela :

Le Client peut initier des Virement SEPA (ponctuels ou récurrents) depuis l’Espace Client, par téléphone ou par courrier postal adressé à : ING – Service Opérations Libre Réponse 70678 75567 PARIS Cedex 12 Pour des raisons de sécurité, le montant journalier des virements initiés depuis l’Espace Client est plafonné. Pour tout virement excédant le plafond, le Client est invité par un message dans l’Espace Client à passer son ordre par téléphone en appelant le Service Client ING.

Anne Marie

Modérateur

Bonjour amcl,

Les virements sont plafonnés à 50 000€ sur le site et 5 000€ sur l'application par jour. Le code de sécurité temporaire SMS ou vocal est paramétré à partir de 5 000€ de virements par jour.

Vous pouvez émettre des virements au plafond sur plusieurs jours consécutifs.

Nous vous souhaitons un bon après-midi

Visiteur

Bonjour,

Je dois faire un virement externe d'un minimum de 12000€ ou maximum 19000€ la semaine prochaine à un concessionnaire moto.

Je dois contacter le service client pour effectuer ce virement ou ce n'est pas la peine ?

D'avance merci

Bonne journée

Michel

Modérateur

Bonjour mitch15

Je suis navrée pour le délai de réponse. 

Votre virement a-t-il était fait? 

Je vous informe que ce dernier peut-être saisi via votre espace client.

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).