En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
momo59260
Nouveau Contributeur

LEO REMUNERATION

Bonjour

Avec le nouveau taux du LEO à 0.1% BRUT,on va bientôt devoir payer ?Même avec des promotions ponctuelles ,ce n’est plus interressant ;de plus tout le monde ne le peut et il ne faut pas avoir fait de retrait sans devoir rattrapper la somme précédente…

ING a aussi un impact ,pour ouvrir un compte :il faut maintenant 1200€ de versement mensuel au lieu de 750€ .

L’envoi de chèque par la poste est à affranchir, etc.

Beaucoup d’avantages qui disparaissent .et qui  font hésiter de futur filleuls

Cdl

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: LEO REMUNERATION

Bonjour momo59260,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

En effet, vous avez des frais de conditions d'usage de 5 euros par mois prélevé trimestriellement si vous ne faites pas des versements mensuelles d'un montant minimum 1200 euros par mois sur votre compte courant ou si vous n'avez pas 5000 euros d'encours minimum chez ING Direct.

Ces frais s'appliquent uniquement en cas de non-respect des conditions d'usage. La tenue de compte reste totalement gratuite.

Vous pouvez faire vos propositions sur notre Labo.

Nous vous souhaitons un bon week end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour momo59260 et opiocm

@momo59260, la fiscalité du Livret Epargne Orange n'est applicable que sur les intérêts accumulés sur une année.

Le taux du livret n'implique pas que votre capital versé sera ponctionné ou encore que des frais de tenue de compte seront appliqués sur ce produit d'épargne.

@opiocm, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Mathieu2B
Nouveau Contributeur

Vous n'êtes pas forcer de versé 1200 euros mensuels, cela vous coûtera 15 par trimestre.. Pour ouvrir le compte, il vous faut 300 euros minimum..
Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour momo59260,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

En effet, vous avez des frais de conditions d'usage de 5 euros par mois prélevé trimestriellement si vous ne faites pas des versements mensuelles d'un montant minimum 1200 euros par mois sur votre compte courant ou si vous n'avez pas 5000 euros d'encours minimum chez ING Direct.

Ces frais s'appliquent uniquement en cas de non-respect des conditions d'usage. La tenue de compte reste totalement gratuite.

Vous pouvez faire vos propositions sur notre Labo.

Nous vous souhaitons un bon week end.

momo59260
Nouveau Contributeur

Bonjour

pour le C/C:

revenons sur la nature même du versement minimum de 750€ (depuis le 22 Juin 2016.) par mois , passée à 1200€ au 24 aout 2015(ce qui ferme la porte aux petits revenus, cdd ou cdi)

La grille tarifaire fait mention d‘une pénalité de 15€ appliquée trimestriellement en cas de non respect de la règle.,soit mais.La mise en place de conditions de ces revenus font hésiter quand je propose un parrainage. voir cbanque.com/actu/53685/banque-en-ligne-ing-direct-ferme-la-porte-aux-petits-revenus ...

« Chez les concurrents, il faut justifier de 1.800 euros, au minimum », mais pas tous.

(En savoir plus sur: cbanque.com/actu/53880/carte-bancaire-gratuite-pourquoi-ing-direct-a-durci-ses-conditions-acces#dJ2TqLhRYbRLllJg.99 )

En cas de non-respect du versement mensuel : le 1er risque est bien entendu de payer des frais. De plus, si le client n’utilise absolument pas son compte ING Direct (NOUVEAU AUSSI), la banque en ligne se réserve le droit de supprimer le compte du client, plutôt que de mettre à disposition à perte éternellement la carte bancaire. (quelle perte ? la remuneration par la banque adverse lors d ‘un paiement ?l’argent sur le compte ne leur profite donc pas ?)

Par contre,Je n’ai pas eu de reponse pour le LEO rémunéré à 0.1% BRUT

Cdl

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

Quelle réponse attendez vous ???

Un livret à 0.1% d'intérêts ne sert strictement à rien.

Avez vous déjà un livret A ? Il rapporte actuellement 0.75 % net, et son taux devrait être réévalué en août 2017.

Par ailleurs si vous disposez au moins de 5000 euros d'épargne placée chez ING (livret, assurance vie), votre compte courant ING ne vous coutera rien, même si vos versements mensuels sont inférieurs au montant indiqué.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour momo59260 et opiocm

@momo59260, la fiscalité du Livret Epargne Orange n'est applicable que sur les intérêts accumulés sur une année.

Le taux du livret n'implique pas que votre capital versé sera ponctionné ou encore que des frais de tenue de compte seront appliqués sur ce produit d'épargne.

@opiocm, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux.

momo59260
Nouveau Contributeur

Bonjour Tout le monde ne dispose pas de 5000€ d'épargne,seuls ceux qui feront partis des anciens . Je n'arrive plus à parrainer aux nelle conditions avec les 15€ de frais  trimestriels au cas ou les 1200€ ,etc,etc (vous connaissez les conditions comme moi ) Le livret A est NET n'impôt (et est au plafond pour ma part);  à 0.1% le LEO moins la fiscalité...une misère.,il sert d'appoint au livret A cdl
momo59260
Nouveau Contributeur

Bonjour Mme Sophie C'est vrai que la fiscalité sur 0,1% ,sur les petits versements ,ne sera pas énorme. Comme le souligne opiocm,il n'y a plus d'intérêt [ormis les 0.1% brut, ;-) ] à  avoir un LEO. Cdl
Eric6401
Nouveau Contributeur

Le taux du L.E.O. a encore baissé depuis la mise en ligne de votre contribution. 0,05 % brut par an, voilà qui nous fait entrer dans l’infiniment petit bancaire, au point qu’on n’arrive même plus à calculer de tête combien ça fait d’intérêts sur 1.000, 10.000, 50.000, 100.000 euros placés .

j’ai ouvert un compte chez Orange Bank, leur livret est à un minus 1% brut, ce qui est quand même 20 fois plus que le moribond ‘livret Épargne Orange (L.E.O.).

momo59260
Nouveau Contributeur

accessible uniquement aux clients détenant un compte courant Orange Bank. ...avec boursorama,et la banque postale,ça fait beaucoup

ClaudeRoger
Membre

J'avais laissé 17 euros sur le LEO et je comptais les retirer en faisant un virement soit sur mon compte chèque soit sur mon LDD Cette opération m'est refusée Pourquoi ? Il faut donc procéder à la liquidation pure et simple du LEO ?? 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour ClaudeRoger,

Vous devez laisser un montant minimum de 10 euros sur votre livret.

Vous pouvez faire votre demande de clôture directement par téléphone après d'un conseiller. La clôture sera immédiate.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution