En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Onneal33
Membre

LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour,

J'ai remarqué sur la page de présentation du LEO (Livret Epargne Orange) qu'ING a stipulé ‘Tous les mois, quand votre épargne progresse, ING Direct rémunère vos nouveaux dépôts à un taux bonifié.’’.

Pouvez-vous m’éclairer sur ces termes, est-ce que cela signifie que si j’effectue un nouveau dépôt, mensuellement,  mon livret aura un taux d’intérêt plus élevé (+ de 1.10%).

Si c’est le cas est-ce que ça concerne uniquement le nouveau dépôt ou alors le capital actuel + le nouveau dépôt ?

Un exemple pourrait m’aide à comprendre. Smiley très heureux

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour Onneal33 et Jérémie,

Cette offre client mensuelle permet de rémunérer les nouveaux versements effectués sur le Livret Epargne Orange à un taux bonifié sur une période déterminée (ex : 4% sur 2 mois).

Chaque début de mois, l'évolution de l'épargne est calculée selon la formule suivante :

epargne.png
Sont pris en compte dans le calcul, les encours des :

- Livrets Epargne Orange dont le client est titulaire ou co-titulaire (LEO simple, joint et enfant)
- Compte A Terme
- Livret de Développement Durable
- Livrets A dont le client est titulaire ou co-titulaire (standard et enfant)

/!\ les dépôts ayant déjà bénéficié d'une offre LEO+ au cours des 12 derniers mois ne sont pas pris en considération.

Comme Jérémie le précise dans son post et dans le cadre d'opérations spéciales, cette offre peut être proposée aux clients ayant une balance déficitaire.

Dans ce cas, nous vous confirmons votre éligibilité par courrier, mail et/ou depuis votre espace client.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jérémie
Visiteur fréquent

Re : LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour, Pour le LEO+, il s'agit pour ING de faire rentrer du cash sur votre compte. Le LEO + ne peut etre activé que si vous avez plus d'argent sur le livret que l'année précédente. Par exemple en avril 2013 vous aviez 2000 € sur votre livret, En avril 2014, Le LEO + ne s'activera que si vous avez plus de 2000 € (seuil plancher d'avril 2013) et sur la partie excédentaire... si livret a été remis à 0 euro il vous faudra verser plus de 2000 € pour bénéficier de l'offre (pour dépasser le plancher d'avril 2013) Par contre, par moment ING propose la remise à niveau des compteurs, et dès le 1er euro versé le LEO + peut être activé. Un conseil : profiter de l'offre, puis mettez à zero votre LEO, comme ca vous pourrez reprofiter des LEO + plus facilement, le plancher étant diminué ! A+
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour Onneal33 et Jérémie,

Cette offre client mensuelle permet de rémunérer les nouveaux versements effectués sur le Livret Epargne Orange à un taux bonifié sur une période déterminée (ex : 4% sur 2 mois).

Chaque début de mois, l'évolution de l'épargne est calculée selon la formule suivante :

epargne.png
Sont pris en compte dans le calcul, les encours des :

- Livrets Epargne Orange dont le client est titulaire ou co-titulaire (LEO simple, joint et enfant)
- Compte A Terme
- Livret de Développement Durable
- Livrets A dont le client est titulaire ou co-titulaire (standard et enfant)

/!\ les dépôts ayant déjà bénéficié d'une offre LEO+ au cours des 12 derniers mois ne sont pas pris en considération.

Comme Jérémie le précise dans son post et dans le cadre d'opérations spéciales, cette offre peut être proposée aux clients ayant une balance déficitaire.

Dans ce cas, nous vous confirmons votre éligibilité par courrier, mail et/ou depuis votre espace client.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkbisounours
Visiteur occasionnel

Re : LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour,

je ne comprend pas tout à fait le fait de "mettre les compteurs à zéro" ? comment cette opération se passe ? Comment est-on prévenu ? 

Je voudrais savoir si dans le cas suivant précis je peux bénéficier de nouveau de l'offre :

je mets 5000 euros sur mon leo au mois de mai et active mon leo+. Je bénéficie de l'offre pendant mois (juin, juillet). 

Si je retire mon argent (4900 euros) au mois d'aout vers un compte externe à ING et que je remets 6000 euros en septembre. Si j'active mon leo+, est-ce que je bénéficierais de l'offre sur les 5900 euros ?

Merci de m'éclairer 

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : LEO+ Boosté à chaque dépôt

Bonjour darkbisounours,

Comme indiqué précédemment, les dépôts ayant déjà bénéficié d'une offre LEO+ au cours des 12 derniers mois ne peuvent être pris en considération. 

De plus, les retraits réalisés au cours des 12 derniers mois sur votre livret viennent en déduction de votre offre. Vous devrez donc verser le montant équivalent à vos retraits, rémunéré au taux de base, avant de bénéficier du taux bonifié.

Dans votre exemple vous ne pourrez bénéficier l'offre de septembre pour 5900 euros mais pour 1000 euros.

Lors de l'activation de votre offre Livret Epargne Orange Plus sur votre espace client, il vous est indiqué le montant nécessaire à déposer afin d'en bénéficier pleinement.

Bonne journée.

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr

En faisant plus simple l'offre des 4% n'est valable que 2 mois par an c'est pas interessant du tout,pour retomber à 0,80% pendant 10 mois.

Onneal33
Membre

ING propose chaque mois un boost de 4% brut sur les nouveaux dépôts uniquement.

Exemple : 

Capital de départ --> 1 000€ au taux du Livret (acctuellement 0,80% brut*)

Nouveau dépôt ---> 200€ à 4% brut* (durant 2 mois)

Chaque dépôt est valorisé indépendament du capital déjà présent sur le Livret.

* le taux net du Livret peut varier selon votre situation fiscial (impôt sur le revenu)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).