En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

LDD prime / rétractation ou cloture

Bonjour,

J'ai comme beaucoup ici ni reçu ni vu d'information sur le versement de cette prime sauf sur l'ING café. J'ai fermé un LDD ailleurs et rapatié pas mal d'argent chez ING parce que glovbalement avant j'étais très satisfaite d'ING et aussi pour bénéficier de cette prime.

J'ai donc d'abord versé 15 € puis complété mon versement 2h après pour atteindre les 1000 €. Je ne suis donc pas eligible à la prime. Je ne peux que regretter ce défaut flagrant d'information d'ING.

Etant encore dans le délai de rétraction et déçue j'envisage de me rétracter ou clôturer ce compte.

Par téléphone un conseiller me dit que je peux me rétracter par téléphone, sans faire de courrier LR + AR. Néanmoins quand je lis les conditions générales si la clôture du compte peut se faire par téléphone ce n’est pas le cas de la rétractation : le conseiller a donc donné une mauvaise information.

Si je me rétracte (envoi du formulaire par LR + AR) et puis réouvre un LDD dans le délai c’est-à-dire avant le 10 janvier, pourrais-je bénéficier de la prime ? Le contrat de la 1ère ouverture étant résolu il me semble que je suis dans les conditions de la prime.

Après il faut savoir si cette prime s’applique à toute 1ère ouverture de LDD chez ING ou si uniquement aux clients recevant nominativement une offre ? Je ne suis pas certaine qu’ING me l’enverra encore…

Si je clôture mon compte (par téléphone), pourrais-je bénéficier de la prime ?

J’aimerais vraiment que le service client réalise ce défaut d’information du consommateur et prenne en compte les déceptions ainsi générées.

Selon la réponse, j’envisagerai d’ouvrir un livret ailleurs…

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : LDD prime / rétractation ou cloture

Bonjour StephJ et Pilou,

@StephJ, les conditions à respecter pour bénéficier de l'offre de 80 euros (du 14/12/2016 au 10/01/2017) pour toute première souscription d'un LDD sont : 

- ouverture du livret avec un premier versement de 1000 euros minimum
- l'encours de votre LDD doit être supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime (fin février 2017)

Si vous avez ouvert le LDD avec 15 euros, malheureusement cette prime ne vous sera pas versée.

Le fait de vous rétracter puis réouvrir le livret ne pourra pas fonctionner au vu des dates de l'offre.

@Pilou, nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : LDD prime / rétractation ou cloture

@StephJ

Et en quoi l'avis de la communauté ferait foi par rapport aux flous d'ING ?

si je vous dit oui et qu'Ing fait non... que ferez-vous ?

et le fait d'ouvrir un nouveau sujet ne fera pas avancer les choses

vous avez eu quelques éléments ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Ldd-prime/m-p/87076#M3317

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : LDD prime / rétractation ou cloture

En fait je voudrais une réponse précise et argumentée d'une personne ING.

Je partage aussi le fait que le service client ne connait pas les conditions générales et assimile cloture et rétractation.

Si j'ouvre un nouveau compte, fais un 1er versement de 1000 € il me semble que je rentre dans les conditions de la prime; à moins que je découvre à nouveau après ouverture de nouvelles règles!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour StephJ et Pilou,

@StephJ, les conditions à respecter pour bénéficier de l'offre de 80 euros (du 14/12/2016 au 10/01/2017) pour toute première souscription d'un LDD sont : 

- ouverture du livret avec un premier versement de 1000 euros minimum
- l'encours de votre LDD doit être supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime (fin février 2017)

Si vous avez ouvert le LDD avec 15 euros, malheureusement cette prime ne vous sera pas versée.

Le fait de vous rétracter puis réouvrir le livret ne pourra pas fonctionner au vu des dates de l'offre.

@Pilou, nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai bien saisi les conditions de l'offre, je en peux que regretter le défaut total d'information d'ING sur ce point qui a induit en erreur de nombreux clients.

En plus, aucune souplesse à priori pour considérer l'éligibilité même pour des clients qui ont versé le complément dans les heures suivantes (quoi que sur l'ING café, certains afforment que le service client leur a dit qu'ils étaient éligibles).

Le délai est effectivemnt trop court actuellement pour me rétracter puis bénéficier des conditions de l'offre; même si cela aurait résolu le contrat (il n'a jamais existé) et aurait permis que une nouvelel ouverture, soit nouvelle.

De toute façon j'imagine que cela aura été très compliqué à expliquer et faire valoir...

En effet, le service client lui ne connait pas la différence entre une rétractation et une cloture de compte; même si effectivement il semble plus simple de valider cela au téléphone que d'envoyer un recommmandé: les effets juridiques ne sont pas les mêmes.

Bref, très déçue par cette offre fantome aux conditions floues, bravo aux rares chanceux qui auront pu connaitre les conditions et bénéficier de la prime.

Pour ma part je pense fermer ce LDD et enlever l'argent rapatrié dernièrement chez iNG.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).