En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
anais_rld
Membre

Justificatif fermeture livret A

Bonjour,

J'ai fermé mon livret A par téléphone le 13/02 sans problème.

Le 15/02 j'ai reçu un simple SMS me disant que mon livret était bien cloturé.

Il était question de recevoir un justificatif de cloture que je n'ai toujours pas reçu actuellement et que ma nouvelle banque me réclame pour pouvoir ouvrir un nouveau livret.

Est-il possible de me procurer ce document rapidement ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
anais_rld
Membre

Re: Justificatif fermeture livret A

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une réponse de votre part ?

Merci !

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

vous devez savoir que lors de la fermeture d'un livret A, votre banque doit communiquer cette information au fichier central FICOBA.

Pour pouvoir ouvrir un autre livret A dans un nouvel établissement bancaire, il faut attendre que le fichier FICOBA soit à jour et indique que vous ne possédez aucun livret A ouvert.

La mise à jour de ce fichier se fait par lots, normalement sous un délai de 1 à 2 semaines à compter de la clôture effective du livret, mais parfois il peut y avoir du retard dans la déclaration par votre ancienne banque.

Vous pouvez effectivement demander une attestation de fermeture de votre livret A à ING, mais je doute que celà suffise à permettre l'ouverture d'un nouveau livret.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour anais_rld et opiocm,

@anais_rld, comme l'indique opiocm, le fichier FICOBA est mis à jours aux alentours du 15 du mois suivant la clôture de votre Livret A. Si vous avez besoin d'une attestation de clôture, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller en fera la demande.

@opiocm, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution