En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Piloo
Visiteur

Imprimé Fiscal Unique (IFU) non disponible au téléchargement (années antérieures à l'année en cours)

Bonjour,

J'ai sollicité les services d'ING car en ligne seul le dernier IFU (actuellement pour l'année 2019)  est disponible au téléchargement dans l'espace Fiscalité ; Il est d'ailleurs indiqué sur cette même page : "Si vous avez besoin d'un Imprimé fiscal unique ne figurant pas dans la liste ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter."

Malheureusement par téléphone il m'a été annoncé que cela était possible moyennant des frais de 12€ par IFU ;

En recherchant dans la tarification j'ai bien trouvé une tarification de 12€/document mais cela concerne les Duplicata (hors IFU).

Je trouve déplacé de mettre en place la dématérialisation, et de ne pas donner librement/gratuitement accès aux documents des dernières années (5 à 10 ans). Au-delà de 5-10 ans je peux comprendre une facturation mais ce n'est pas le cas présent.

D'autres clients ont-ils eut la même déception ? 

2 RÉPONSES 2
megevand
Visiteur occasionnel

Re: Imprimé Fiscal Unique (IFU) non disponible au téléchargement (années antérieures à l'année en cours)

La seule solution vis à vis de cetteaatitudepeu commercial de cet etablissement est de déposerun recours auprès du médiateur de l'AFF

Doriane-D
Modérateur

Re: Imprimé Fiscal Unique (IFU) non disponible au téléchargement (années antérieures à l'année en...

Bonjour Piloo et megevand,

@Piloo, sur votre espace client sont disponible les IFU 2019 et 2020. Pour y accéder, vous devez choisir votre livret, cliquer sur "Plus" puis "Fiscalité".

Si votre IFU 2020 n'est pas disponible, c'est que vous n'avez pas généré plus d'1 euro d'intérêt en 2020.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).