En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TB
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Impossible de valider in RIB destinataire

Bonjour,

Après avoir envoyer le RIB d'un nouveau compte destinataire et reçu la notification pour le valider, il m'est impossible de finaliser cette procédure ni par internet  (problème de serveur), ni par téléphone (l'appel se coupe dès que l'on choisit l'option)

Il est d'autre part impossible de joindre un conseiller par téléphone, dans aucun cas, ce choix n'est proposé.

Je dois faire un virement, quelle solution apporte-t-on ?

C'EST QUOI CETTE BANQUE ?

6 RÉPONSES 6
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Impossible de valider in RIB destinataire

" Contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00

- Appuyer sur la touche 1 puis saisissez votre numéro client et votre code secret

Tapez 1 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur le compte courant
Tapez 2 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur les produits épargne
Tapez 3 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur le Crédit Immobilier
Tapez 4 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur l'assurance vie
Tapez 5: Pour être consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur les produits bourse & fonds
Tapez 6: pour faire opposition ou obtenir les services d'assistance et d'assurance de votre carte Gold Mastercard

Une fois le type de produit sélectionné, sélectionnez sur la touche 3 pour être mis en relation avec un chargé de clientèle."

TB
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Cette réponse n'est pas satisfaisante, après avoir entré mes identifiants/ mots de passe je n'ai que deux options : * pour valider le RIB, c'est en choisissant cette option que l'appel s'interrompt sans que le RIB soit validé, ou 1 pour avoir des infos sur les offres ce dont je me fiche. Rien d'autre n'est proposé, et impossible de joindre un conseiller. J'ai tenté en vain 5 fois, tous ces appels sont enregistrés.<br><br>J'ai l'impression qu'on me prend pour un c o n. En attendant toujours impossible de faire un virement ou de joindre un humain dans mon cas.<br>Si dans 2 jours rien n'est réglé j'active ma protection jufidique contre ING.
taco
Nouveau Contributeur

J'ai eu le souci pour enregistrer un IBAN allemand hier, mais j'ai pû joindre un conseiller au téléphone sans soucis. Le temps de réponse a même été extrêmement court. Sinon, je suis client d'une banque en ligne depuis 2001 ( axa banque) et toutes les banques ont de très rares indisponibilités, les banques dites ''physiques'' aussi.
Pour info, j'ai fait un vir ING>n26 hier à 10h, il était crédité à 15h sur n26. Ça fonctionne plutôt pas mal.
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@TB, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons votre situation et souhaitons vous contacter afin de faire le point sur votre dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@taco et @tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Alf76
Visiteur occasionnel

Bonjour Communauté,

Je suis exactement dans la meme situation. je suis chef d'entreprise et je dois faire un virement sur le compte courant de ma societe rapidement. je me fais couper au telephone et le site à un probleme technique. deja que le processus d'ajout de RIB est très manuel (courier seulement).... Il semblerait qu'ING empeche ses clients de sortir de l'argent. c'est un vrai scandale.....

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alf76

Je comprends votre mécontentement et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Ce problème technique est connu de notre service compétent, et est en cours de résolution. 

Avez-vous pu faire le nécessaire depuis? 

Bonne fin de journée

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).