En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sebseb
Visiteur fréquent

Impossible d'ajouter RIB externe...

Bonjour.

Il ya de nombreux sujets à ce propos et j'ai testé toutes les manips proposées.

J'ai envoyé 2 courriers avec les rib à ajouter ce derneir mois.

Je ne peux pas ajouter de comptes beneficiaires (meme à mon nom), bref je ne peux pas faire de virement..

J'ai tenté d'appelé le service client une bonne 15aine de fois hier et aujourd'hui et je me fais simplement raccorché à la tete... Que se passe il?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter RIB externe...

Bonjour sebseb,

Veuillez consulter vos messages privés.

Bon après-midi

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Alain-49
Contributeur fréquent

"Que se passe il?"

Rien de particulier.  Vous êtes chez ING. Smiley heureux

Doriane-D
Modérateur

Bonjour sebseb et Alain-49,

@sebseb, j'ai répondu à votre MP.

Bon après-midi.

Doriane-D

sebseb
Visiteur fréquent

Des dizaines de coups de fils, 3 courriers postaux avec toutes les infos necessaires et maintenant 6 semaines se sont ecoulées depuis le premier courrier et RIB toujours pas ajoutés, suis je au record?

Victory
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pareil pour moi uniquement un LDD, j'ai envoyé un RIB par courrier il y a 5 semaines, aucun retour.

Comment faire pour récupérer son argent ?

Merci

sebseb
Visiteur fréquent

Je me demande si je tentes un 4eme courrier (quite à imprimer pleins de rib...).

Y'a il d'autres adresses postales d'ING que je peux essayer? Sachant que j'ai fait 2 courriers ici:

ING Service Clientèle Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12

Et 1 ici aussi:

ING – Service Opérations
Immeuble Lumière
40 avenue des Terroirs de France

Est ce qu'il y aurait une autre adresse ou le courrier est traité?

Merci.

PS: bientot 7 semaines depuis le 1er courrier et toujours pas de RIB sur mon compte, je me demande si je vais pas faire un blog de ce feuilleton pitoresque...
75616 Paris Cedex 12

Doriane-D
Modérateur

Bonjour sebseb,

Veuillez consulter vos messages privés.

Bon après-midi

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasCo
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Courrier envoyé depuis 3 semaines, aucune nouvelle.

Puis je récupérer mon argent?

Un courrier a UFC que choisir ferait peut être bouger les choses? Doit on en arriver là?

Alain-49
Contributeur fréquent

"Veuillez consulter vos messages privés."

Mystère, mystère.Smiley heureux

Rien qui ne puisse être expliqué en public, pour ne serait-ce qu'éclairer le ...public, sur un forum ...public.

Les affaires privées devant normalement être traitées par le service client, en communiquant de manière sécurisée...

sebseb
Visiteur fréquent

Pour l'epilogue:

Au 4eme courrier à l'adresse libre reponse mon rib a été enregistré et la seule chose qui a fait bouger un peu les choses c'est que je vienne me plaindre ici, c'est dommage...

Bref 2 mois de galeres pour enregistrer un RIB sur un compte c'est franchement pas top, mais enfin ca y est.

Courage à tous.

Alain-49
Contributeur fréquent

Et bien...

Leur conservez-vous votre confiance?

Fifou53
Visiteur occasionnel

J'ai le même problème, pas possible d'ajouter un compte externe via l'interface. La seule possibilité est de les joindre par téléphone mais ils sont injoignables .... bienvenue dans un monde 2.0. Quel est l'intérêt de garder une telle action manuelle alors qu'elle est si simple à automatiser ? ING a t il peur d'un bank run ?

ThomasCo
Visiteur

Hello,

Ce n'est pas possible d ajouter un rib via l'application. J'ai essayé aussi.

Fais comme moi, envoi 3 ou 4 courriers, ce sont des libres réponses, pas d'affranchissement. J'ai eu une réponse au bout d'un mois, fais mon changement de RIB et tout transférer sur une autre banque (un taux chez ING à 0,001%, c'est du FDG).

courage 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Fifou53 et ThomasCo,

Si vous ne détenez qu'un compte livret, vous devez nous transmettre u courrier avec un RIB pour ajouter un compte externe.

Si vous détenez un compte courant, vous pouvez directement enregistrer sur l'interface tous RIB français.

En effet si vus souhaitez enregistrer un RIB SEPA hors France, il vous faut contacter le Centre de Relation Client ave votre pièce d'identité.

Si c'est un RIB non SEPA, un formulaire de virement international est disponible au téléchargement et à l'impression dans votre espace client. Vous devrez le compléter et nous le retourner par courrier.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).